Jalousie maladive

nyliram9 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 21 nov. 2013 à 11:15
begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 janv. 2014 à 09:16
Bonjour,
l'enfant de mon compagnon à 14 ans, c'est un garçon, il est jaloux maladif, il ne supporte pas que je sois avec son père, il l'appel au moins 6 fois par jour, lui écrit des messages, pourtant on l'a tous les week end, + le lundi soir le mardi pour manger le mercredi après midi, c'est lui qui choisit il préfère être avec nous car c'est lui qui gère nos week end, mercredi il m'a dit "ce week end on va à lyon le samedi après midi, et le dimanche à megève, toi ta rien à dire, tu fermes ta gueule sinon tu restes à l'appart", et voilà j'ai dis à son père comment il m'avait parlé, il lui a dit " tu parles comme il faut" voilà c'est tout, sa fait 4 ans que je supporte son fils, en plus quelque fois quand je ne suis pas avec eux, il dit à son père "elle est vieille et moche", oui j'ai 50 ans et son père 46 ans, je ne sais pas comment faire, qu'elle comportement avoir, si quelqu'un peut m'aider car là je suis à bout.
pourtant je suis une personne patiente

8 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 405
22 nov. 2013 à 09:24
Bonjour

Je crois que la solution doit venir du père.
Il doit reprendre la main sur son fils. S'il n'y arrive pas, il doit se faire aider par des professionnels.
Il est clair que la gamin profite largement de cette faiblesse, je crois qu'il y a du boulot à faire du côté de l'autorité paternelle. C'est indéniable.
Personnellement, ultimatum à monsieur, reprise en main obligatoire.
Si ça ne marche pas... Faites un "break". S'il tient vraiment à vous, ça fera un bon électrochoc.
Prenez les choses en main, soyez forte et ne subissez plus. Agissez.
Vous devez voir ça avec lui, je ne vois pas quels autres conseils nous pourrions vous donner.
2
alexe8 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
21 nov. 2013 à 12:00
Manque de respect total autant de lenfant que du pere! Le pere devrait te defendre plus a mon avis! Tu es dans cette relation depuis 4 ans cest pas comme si cetait nouveau! Le jeune a t-il recour a de laide psychologique? Si non il serait grand temps...
0
nyliram9 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 1
21 nov. 2013 à 13:50
ils y sont allés mais le psy "était un con" pour le gamin, donc tout arrêté, je ne sais comment faire
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 nov. 2013 à 13:53
Et votre compagnon n'a rien fait quand sont fils a décidé d'arrêter?
0
Bonjour,

Même s'il ne s'agit pas de votre fils, il n'a aucun droit à vous rabaisser et dicter ce qu'il exige de faire. Cet enfant vous droit du respect même s'il s'est au fond que vous ne remplacerez jamais sa mère biologique. Il n'a aucun droit sur vous et doit accepter que son père biologique a refait sa vie (difficile à dire qu'à faire, il est en plein adolescence).
Dans tous les cas ne vous culpabilisez pas, ce jeune homme souffre mais il faut parler avec lui et lui dire que cette situation ne peut pas durer. Il faut en parler avec le papa et lui dire qu'il trouve une solution, c'est quand même bien lui son responsable.
Le mieux à faire c'est de communiquer et d'essayer, entre adultes, de rester unis face à un adolescent difficile, même si dans la réalité c'est rarement le cas. Sinon essayer de trouver de l'aide avec une assistante sociale ou une éducatrice d'un PMI proche du domicile du père.
C'est au papa de décider et de dire à son fils que vous occupez une place importante dans sa vie. Ca n'affectera aucunement la relation entre père et fils. Le père doit s'affirmer un peu plus dans cette situation et mettre les points sur les "i" avant que ça dégénère. Bon courage.

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyliram9 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 1
21 nov. 2013 à 14:56
non le psy lui avait dit qu'il fallait qu'il y aille de lui même alors après comme il refusait il n'a pas insister
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 15:05
Ca prend une drôle d'ampleur et le papa qu'en dit-il ? Il laisse faire ?
0
....Sifilldhe^..e....^^
21 nov. 2013 à 15:14
Bonjour

Tu aurais du continuer sur ta discussion initiale

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1546808-dependance-amoureuse

+
0
nyliram9 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 1
22 nov. 2013 à 08:41
je voulais juste savoir comment agir si quelqu'un pouvait me donner des conseils , une personne qui vit la même situation, je ne suis quand même pas la seule à vivre une expérience désagréable pareille,
0
nyliram9 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 1
22 nov. 2013 à 08:42
est ce qu'il y a un professionnel qui puisse me répondre ?
0
begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
22 janv. 2014 à 09:16
Bonjour.

" est ce qu'il y a un professionnel qui puisse me répondre ? "

Oui, ton psy personnel dont il est question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1583365-je-suis-a-bout

C'est mieux d'éviter de te disperser sur les forums et de continuer les entretiens avec le psy en expliquant concrètement toutes les situations qui te préoccupent.
Ton psy t'aidera à rassembler les problèmes de fond et à t'offrir les moyens pour répondre à tes besoins en aide et en accompagnement.
0