Hyper sensibilité ? Vos solutions ?

Nemesis5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 19:07
missoceanblue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 00:48
Bonjour à tous,

Cela fait déjà un bon moment que je traine sur pas mal de forums pour trouver des solutions à mon problème. Après pas mal d'hésitations, je me suis enfin décidée à poster un message pour à la fois me délivrer un peu de ce poids et je l'espère trouver une solution ou du moins un début de solution à mon problème.

Mon souci est le suivant : je pleure pour un rien. Une petite contrariété, une déception, ... en gros tout ce qui me touche de près ou de loin et qui peu avoir une petite connotation négative.

Je sais très bien que ces remarques sont pour la plus part du temps pas méchantes. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes. Après cela, je m'en veux, j'ai honte de moi et des que j'y repense, j'éclate de nouveau en sanglots.

Je me suis toujours dis qu'avec le temps j'arriverai mieux à gérer mes émotions mais malheureusement j'ai l'impression que c'est de pire en pire. En ce moment je suis plutôt stressée et un peu en déprime du coup je pleure à torrents presque toutes les semaines pour une raison ou une autre ...

J'en ai assez et j'arrive à un âge où bientôt ce trop plein d'émotions me jouera des tours dans ma carrière ... bref encore une raison de stresser et de me haïr un peu plus à chaque nouvelle crise.

Je souhaite vraiment trouver des solutions à ce problème. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je lis partout que c'est un travail sur soit, mais comment y parvenir ? Cela fait des années que je me dis "Aller ca suffit maintenant tes conneries ! C'est la dernière crise !" mais bon rien n'y fait et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ...

Bref comment gérer petit à petit mes émotions ou du moins les contenir jusqu'à ce que je sois rentrée chez moi pour ensuite évacuer tranquillement ^^

Merci à tous ceux qui voudront bien partager leur expériences et me donner quelques conseils :) Dans tous les cas, je crois que ça m'a déjà fait du bien d'écrire ce que je ressentais.

Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

missoceanblue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 1
22 nov. 2013 à 00:48
Bonsoir
Je te conseille d'aller voir un psy comportementaliste/ cognitif qui t aidera à gérer efficacement tes émotions .
1