Anxiété et sensations ébrieuses permanentes

Résolu/Fermé
kristine64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 09:57
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 oct. 2014 à 19:32
Bonjour,

Depuis l'âge de 18 ans je souffre de troubles anxiogènes. Cela se manifeste par une difficulté à respirer, des sensations ébrieuses et vertigineuses, des maux de tête, envie de pleurer, de la fatigue, le système digestif perturbé, des tremblements, malaise général dans les magasin, parfois impossibilité de faire mes courses ou d'aller chez un coiffeur etc.. etc...
Ces troubles étaient à peu près maîtrisés par du lexomil, il en restait un peu mais j'arrivais à juguler le pb.
J'ai fait un sevrage en 2012 de ce médicament, ça a été très pénible et de nouveau avec l'arrivée en octobre 2012 d'une poussée lupique, j'ai dû reprendre du lexomil, 1/4 de temps en temps mais là j'ai la sensation d'en avoir besoin tous les jours.
Je vois une psy depuis peu, je n'ai pas encore vraiment abordé le pb avec elle. Elle ne veut pas me mettre sous AD car je les supporte très mal, elle m'a juste redonnée le lexomil car elle a bien vu que j'avais des troubles anxio-dépressifs et m'a dit de le prendre que quand j'en avais le besoin.
J'ai vu une neurologue, il a été retrouvé de discrets troubles proprioceptifs mais bon je me demandais si mes vertiges ou sensations ébrieuses n'auraient pas une cause psychologique ou faut il que je demande de la rééducation proprioceptive à la neurologue ?
Dois je continuer le lexomil tant que ces troubles n'auront pas trouvés une origine, un sevrage est dur mais être ainsi l'est aussi. Je ne peux plus rien faire dans mon quotidien alors que j'étais une sportive, je faisais du cyclisme de compétition et maintenant plus rien, je ne peux plus trop sortir seule sans que ces sensations arrivent et me bouffent la vie.
Travailler est un soucis aussi, je ne tiens pas devant un écran d'ordinateur, je me fatigue vite à lutter contre ses états ébrieux et j'en stresse.
Faut il accer ma thérapie sur cela et en trouver le fond du problème ?
Quelqu'un connaît il ces états et à t'il trouvé la solution ?
Merci de me renseigner et de m'avoir lue.
Kristine

2 réponses

clécléé16 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 7
5 janv. 2014 à 04:35
je connais les meme états que toi mais je n'arrive pas a trouver de solution
4