Vertiges, pression dans la tête, stress, fatigue, que faire? [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 18 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
-
 VHS -
Bonjour,

Voilà, ça fait maintenant 2 mois que je ne suis plus moi-même après avoir eu une crise en plein cours (j'ai 16 ans). Nous regardions un film sur grand écran dans un local multimédia, et là, j'ai eu de gros vertiges, tout tournait. Mon sang me montait à la tête et ça ne faisait que me paniquer encore plus. Depuis ce jour, j'ai tout le temps des vertiges constants et une pression haute dans la tête. Mon médecin a diagnostiqué un nerf coincé du cortex du à la crispation des muscles de mon cou ainsi que de la tachycardie. Je dois avouer que je traverse une période difficile émotionnellement. J'ai également fait une prise de sang se révélant OK.
Avez-vous déjà ressenti les mêmes symptômes?
S'il vous plaît aidez-moi, je suis tout le temps angoissé, c'est un cercle vicieux je n'arrive plus à vivre comme avant.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre message date d'il y a 4 ans mais je serais intéressée de savoir si vous avez trouvé une solution.
Je vis un enfer depuis 2 ans et demi : vertiges (je tangue en permanence) et pression derrière la tête surtout la nuit qui m'empêche de dormir. J'ai fait tous les examens possibles. Rien n'a été trouvé d'avéré.
J'ai du mal à croire que ce soit le stress tellement c'est fort et continu..

Merci pour votre réponse
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
7
Bonsoir,

je suis bien plus âgée que toi (39 ans )mais je comprends tes symptômes.
J'ai moi même un pincement dans la nuque dû au stress et cela est très douloureux.
La tachychardie est aussi une preuve d'anxiété. Dès que le malaise semble venir, on focalise tellement dessus que le coeur s'emballe et cela est source de crise d'angoisse ou spasmophilie. Je connais bien tout cela et ça gâche la vie !

Tu rencontres peut être une période difficile ou stressante en ce moment. il serait bon de pouvoir en parler. Pour ma part, je vais voir un psychologue, je préfère un psychologue à un psychiatre. Le psychologue communique et engage le dialogue contrairement au psychiatre.
Je te conseille aussi de prendre des aides à base de plantes; j'ai toujours refusé de prendre des médicaments comme les anti dépresseurs car je crains la dépendance. Par contre, j'ai pris du millepertuis ( reconnu pour ses vertus contre la dépression ) et je prends aussi des fleurs de Bach ( en gouttes).
Je pense qu'il est aussi important de savoir se relaxer ( yoga, sophrologie, acupuncture); cela permet de gérer les crises d'angoisse quand elles apparaissent.

Parfois cela peut prendre du temps, mais tu es très jeune, il est important que tu t'occupes de trouver des solutions maintenant pour que ta vie s'épanouisse.
Bon courage !!
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 18 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016

Merci de vos conseils, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à ressentir ces symptômes effrayants !
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
>
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 18 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016

Il m'ai arrivé exactement la meme chose, j'ai aussi 16 ans et je sais pas quoi faire , ça dure depuis maintenant 6 mois et ça commence a etre tres pesant ... Help !!