Je me dégoûte terriblement

SelfishBrat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 00:53
 Jenna - 4 juil. 2014 à 11:54
Je suis la plus chanceuse du monde : je fais des études géniales, j'habite dans un cadre de rêve, ma famille m'adore, mes amis sont gentils... Mais je ne les mérite pas.

1. Je mens à tout le monde. Juste pour arranger la vérité je modifie des choses de ma vie, parfois plus qu'insignifiantes pour avoir l'air plus intelligente, plus cool.

2. Je fais, je pense, de la déréalisation. Le monde est comme un coton brumeux autour de moi et j'agis très souvent impulsivement et sans réfléchir quitté à en pleurer et à le regretter.

3. Je suis en mode "Calimero". Pendant mes deux mois de vacances de rêve, j'ai passé le tiers à complexer et à pleurnicher sur rien.

4. Je suis trop suceptible. Un rien me rends triste ou bougonne et après je m'en veux et me hait pour cette réaction.

5. Je suis trop hypocondriaque. Le fait d'etre avec quelqu'un de malade me donne envie et de fuir et je suis persuadée tous les jours d'avoir un rhume ou une gastro.

6. Je suis très pénible à vivre. Je m'inquiète sans arrêt que quelqu'un n'aille pas bien et peut passer vingt minutes à lui demander si tout va vraiment bien.

7. J'ai un côté schizo. Je m'identifie trop souvent à des personnages réels ou de films quitté vouloir avoir une vie ou m'habiller exactement comme eux.

Et le pire. Aujourd'hui, ma professeur m'a renvoyé de la classe parce qu'elle a cru que je trichais et comme ma mère a beaucoup de problèmes actuellement, je ne lui en ai pas parlé. En en rediscutant avec la prof, elle a accepté de me redonner une interrogation orale la semaine prochaine. Mais elle m'en a voulu d'etre arriver en retard la semaine derniere (parce que le cours avait ete avance) et d'etre partie en avance (parce qu il faisait si chaud dans la salle que j'avais cru m'evanouir mais je ne lui avais pas dit). Ma mère est au courant de rien de tout cela, je lui dit pourtant toujours tout. Elle fait tout pour me rendre heureuse et a payé très cher pour cette formation. Je me sens tellement dégueulasse que je veux mourir... Quelqu'un peut-il m'aider ?

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
16 oct. 2013 à 02:49
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Jamais pu discuter avec un professionnel de la santé autour de tes préoccupations ?


-1
SelfishBrat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 10:03
J'ai 18 ans.

Si, très régulièrement il y a quelques années mais je trouvais que je me sentais pareil qu'avant...
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 16/10/2013 à 10:21
Re-bonjour,

" très régulièrement il y a quelques années "

C'était pour quelle raison que tu as vu régulièrement un professionnel de la santé ?
La dernière séance date de quand ?

C'était un psychologue ou un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ?

En tout cas pour ta question actuelle ici :
Voir avec ton médecin habituel pour une orientation vers un psychiatre qui pourra déjà voir de quel(le)s problèmes tu souffres et te proposer un traitement (si besoin ) ou une prise en charge psycho-thérapeutique adaptée.
Eventuellement une reprise de contact avec le précédent psy.
0
Bonjour, c'est vraiment drôle, parce que dans tout ce que tu dis, je me reconnais tellement! J'en ai des frissons], je croyais être la seule pourtant à vivre une chose pareille...
J'ai 14 ans, et aujourd'hui, je suis désespérée et au plus bas. Bref, je crois que j'avais besoin de te dire que tu n'es pas seule, ça m'a énormément soulagée personnellement.
0