Je suis dépressif à cause de mon physique ...

Okuro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - Modifié par Okuro le 23/10/2014 à 02:58
ccclll Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 22:07
Je souffre depuis quelques temps maintenant d'un mal aise par rapport à mon apparence physique ... à l'heure actuel j'ai 16 ans et je n'ai jamais eu de copine ... J'ai de nombreuses fois tenté ma chance auprès de quelques filles, mais sans réelle succès :(. Je m'explique : je pense pas avoir un caractère de merde au contraire ( suite à des remarques ), mais bon voilà ... Je me sens mal dans ma peau, et je suis "trop" gentil du coup on me marche dessus. J'essaie de rester fort et je me suis finalement résigner à rester seul toute ma vie ...

Même quand le contacte passe avec une fille, je vois bien qu'elle n'est et ne sera jamais prête à s'engager dans quoi que ce soit ... la honte ? surement !
C'est bête mais vrai, les femmes/filles sont attirés tout d'abord par le physique principalement, chose que je n'ai pas ! Si on regarde bien ... C'est assez important pour un peu tout :/ , j'en viens à me demander si ça se rapprocherai du sentiment de malaise des racistes. Je sais plus quoi faire ! Les filles m'ont tellement dégoutté que même des amies, ça m'arrive de faire exprès de les éviter pour pas leurs faire la bise ou encore ne pas prendre une fille au sérieux. J'en viens à me dire que la plupart des filles sont des gamines.
Et comme si il pouvait pas m'arriver pire : une fille à mon goût avec qui le feeling marche super bien, m'apprend à l'improviste, sans question de ma part qu'elle est en couple.
J'hésite parfois à mettre fin à ma vie mais c'est assez dur de résister à cette tension permanente qui me ronge de l'intérieur. Petit, je pensé déjà à me faire faire une chirurgie pour quand je serai plus grand ... Certains me prendront peut-être pour un fou, mais je suis seulement nostalgique et je marque ici tout ce que je ressens pour une "éventuelle" aide de la part de quelqu'un. Les gens me dévisagent tout le temps, ça me rend fou ... Je crois qu'un jour je vais exploser ma rage et je vais peut-être prendre la vie de quelqu'un même si ça m'étonnerai j'en sois capable, qui sait. J'ai essayé plusieurs fois de me remettre en question mais rien à faire, on est pas tous gâté par la nature. Mon apparence me gêne tellement que j'ai du mal à sortir dehors par peur du regard des personnes à mon égard. Et de ce faite, je reste sur mon ordinateur toute la journée pour oublier ma vie de merde. C'est triste à dire mais c'est pourtant vrai, les gens qui disent que la beauté intérieur compte plus se trompent car très peu de femmes y font attentions. Mais bon après, vous savez plus ou moins autant que moi que dans un monde de cons, difficile de se faire comprendre.
Je pense que sans mes amis, je me serai suicider et encore ! Certains amis ne sont pas vraiment tes amis. J'ai l'impression de ressembler à rien et ... Je vois très peu de personnes "laide", j'ai vraiment aucun charme à mon goût et je sais vraiment plus quoi faire, à par ce pavé pour expliquer ma vie et ma vision de la vie.

En espérant en avoir éclairé certains, et recevoir de l'aide.


Cordialement un adolescent pas comme les autres ...

3 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
23 oct. 2014 à 03:34
Bonjour.

Ce qui ressort de ton texte c'est un important manque d'estime de toi-même ce qui s'accompagne, en général, d' un manque de confiance en soi et un niveau d'affirmation de toi-même insuffisant.

Tu signes par " un adolescent pas comme les autres ... " et bien je crois que tu te trompes un peu car tu fais partie d'un nombre important d'adolescents qui se posent des questions à ce sujet.

Tu as des amis, cela prouve que tu fais donc partie d'un groupe qui t'estime et t'accepte.

La déprime qui en résulte ne t'aide pas à te sentir bien dans ta peau et nécessite peut-être une rencontre avec un professionnel de la santé pour y bénéficier d'un accompagnement qui t'aidera à sortir de tes idées sombres.
Faudra pouvoir " changer les lunettes " que tu portes actuellement et qui te renvoient une image de toi-même plutôt négative par des lunettes qui te font revaloriser tout ce qui est positif en toi.
C'est un peu ce que je perçois en ayant lu ton texte.
0
Okuro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
Modifié par Okuro le 23/10/2014 à 20:15
J'ai déjà du mal à l'assumer, alors à en parler à quelqu'un ! Surtout pour prendre le rendez-vous, demander à mes parents ça serai juste ... une marque de faiblesse et de mal être. Je sais plus quoi penser de tout ça. De plus, par fois justement j'essaie d'être un peu "snob" avec moi même seulement mais je reviens vite à la réalité quand on me dis la vérité sur mon physique, comme par exemple hier soir ! D'où ce texte.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
23 oct. 2014 à 20:18
Il y a des moments dans la vie où il faut laisser de coté certaines idées fausses dont les affirmations du type " marque de faiblesse ".
C'est bien d'un mal-être qu'il s'agit et cela n'a rien à voir avec la faiblesse.
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
23 oct. 2014 à 07:02
Bonjour,
Un physique ingrat peut être contrebalancer par d'autres atouts.
J'ai déjà vu des femmes superbes avec des mecs au physique pas terrible du tout. Et je vous assure que l'aspect financier ne joue aucun rôle, par contre il avait un grand sens de l'humour.
Non, la vie est bien plus complexe que celà, ce n'est pas les belles avec les beaux, et les moches avec les moches, ça c'est juste un cliché, rien de plus.
0
Okuro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
23 oct. 2014 à 20:13
Certes, mais étant timide, difficile de les mettre en valeur
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
23 oct. 2014 à 20:50
Bonsoir,
Est timide qui se dit timide, est faible qui se dit faible.
Tout est dans la tête, il faut se mettre à l'esprit qu'on est tout aussi valeureux qu'un autre, et on sera aussi valeureux qu'un autre.
Réfléchissez bien à cela.
0
ccclll Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 1
29 oct. 2014 à 22:07
Salut,

Tu sais tout le monde a des défauts ! Personne n'est parfait ... Et pourtant tout le monde possède quelque chose d'attrayant chez lui ! C'est obligé ! Tu es juste tombé sur les mauvaises filles qui n'ont pas su voir tes qualités et ton charme ;)
Je suis sure que tu te sous estime ! =)
0