J'écris et je ressens rien,ma vie me dégoute

Fermé
sandra - 27 déc. 2010 à 17:51
 personne - 22 janv. 2011 à 02:27
Bonsoir,
voilà, c'est je suis sur ce forum, c'est que j'ai pas trouvé de remède :(
j'ai 21 an étudiante, j'ai une grande envie de changer de vie (ma vie), je suis seul, pas d'amis, au fait les autres c'est juste des camarades, j'ai confiance en personne, même pas moi, personne ne m'aime, je m'ennuie, j'ai aucun objectif,rien ne me motive, j'ai peur d'échouer, j'ai plus envie d'étudier (mais je suis obligé de le faire, c'est mon future) je veux parfois m'isolé, mais y'a toujours l'ennuie qui me tue, au fait je sais même pas ce que je veux, mais changer oui!
perfois j'ai une grande envie de mourir, je veux que demain soit un nouveau jour, une nouvelle vie, de nouvelles idées, des amis sur qui compté, une épaule pour pleuré qu'on en a envie!!!
alors svp aidez moi, je veux que demain sera un nouveau jour, avec des éclats de rire et tous...
A voir également:

12 réponses

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
Modifié par andellion le 21/01/2011 à 00:48
les réponses sont dans tes lignes.
Tu dis que ce que tu fais ne te plait pas.
Or cela occupe tout ton temps puisque tu dis que tu n'as pas le loisir de te consacrer à autre chose.
C'est normal que tu pète les plombs. On ne peut vivre si ce que l'on fait nous ennuie et que l'on ne peut décompresser à travers autre chose.

ta 2 solutions.

Soit tu serres les dents encore un an. Tu t'oublie tu met de cotès tes faiblesses et tes sentiments. Et ton orientation professionnels ça sera pas la joie puisque forcément cela ressemblera énormément à ta formation.

Soit tu te réoriente vers autre choses. A condition que tu sache ce que tu veux.
Et là tu recommencera à zéro. Et la tu décide de faire un métier qui sera plus en accord avec tes goûts.

Moi je vais te faire une confidence a l'IUT je pète les plombs, mais j'ai serré les dents et je vais foncer jusqu'à la fin.
Parce que j'ai la rage je lache pas l'affaire comme ça. Mais je retourne vers ma passion, le travail du bois donc je bouge en 2° BTS dès que j'en ai fini.
Après j'espère qu'il m'accepteront. La vie c'est quitte ou double, là on raque quelques années pour les 50 années de travail qui nous attends, partant de ce constat je prefère refaire une année et me dirigé vers une activité qui me donnera envie de me lever le matin., et me coucher satisfait le soir.

Pour ce qui est de découvrir une passion il faut etre curieux et s'intérésser à tous.
Et tu remarquera qu'il y a une chose qui te parle plus que les autres et que tu es douée pour ça, ou pas lol ça dépend vraiment de beaucoup deton rapport à ce qui t'entoure.
Mais il faut etre ouverte car c'est au fur et à mesure que l'on voit, que l'on sait ce que l'on veut, ce que l'on veut pas.

Dis toi que toute notre vie on va apprendre énormément de choses qui vont nous faire et défaire, qui va nous éprouver, on souffrira, on tombera, on désespéra.
Mais ce qui compte c'est notre attitude face à l'echec, est ce que on se laisse dépassé par la situation, est ce que l'on résigné ? Ou au contraire on a la rage, on rebondit, on fonce, et on met tout le monde à l'amende.
Il y a une différence entre subir et dépassé un échec.
C'est pas tant notre personnalité qui nous défini, mais tous ce que l'on à accomplie dans la douleur.
Et à partir de ce que l'on accomplie, on acquière la force mental, la tenacité, car on refuse d'abandonner une cause et que l'on s'investit autant que l'on peut.
C'est pour ça que certain disent que l'on peut changer du tout au tout, c'est simplement la façon que nous avons de voir le monde.

C'est comme ça que l'on acquière sa personnalité, c'est comme ça que l'on obtient un caractère, une harmonie. Car on connait ces limites et on sait de quoi on est capable...

on va jusqu'au bout là ou peut nous mener la vie. (keny arkana)

C'est fou quand je me lis, je me dis qu'il faut que je m'écoute plus souvent.
C'est dingue j'ai entendu ça un jour:

ce n'est pas nous qui nous construisons, ce sont les gens qui nous entourent.

Je sais pas si tu as fais l'expérience de relire le topic en entier, de voir au fil des réponses et des discussions les changements, l'évolution...
Parce que tu va voir au fil des lignes que tu as réussi à mettre des mots sur ce qui te tourmenté.
Tu as décidé de t'en sortir.
Ce fut un début de solution qui n'as pas aboutit.
Et aujourd'hui tu soulève le véritable problème qui te tourmente vraiment.
Ce qui fait que tu te remet en question, qui fait que tu es solitaire, pas considéré, que tu te sens mal.
ça nous pris casiment un mois, mais on l'as finalement trouvé.

Mais j'ai pas mal appris de toi. Je me suis rendue compte grâçe à toi j'allais droit dans le mur. Que je m'acharné dans une voie qui me correspondais pas.
C'est graçe à toi que j'ai décidé de trouver le courage de me dire :
tu t'es planté mon grand ça tu le savais, mais tu vas partir maintenant tu en es sur.

J'ai beaucoup appris sur moi-même en te parlant.
limite j'ai envie de dire on sort prendre un café !
hahahaha.





c'est avec le recul que l'on se rend compte de son avancé, mais si on en prend trop on avancera jamais.
9
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 01:08
Bonjour Andellion,
Je voulais te mettre plus 20 mais hélas, ça s'arrête à plus 1.

Bonne journée
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
21 janv. 2011 à 01:27
lool je vois qu'il en a qui veille au grain !!!
hahahaha
merci du score !
et j'ai envie de dire vu l'heure bonne nuit.
allé batman bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:25
salut ^^ lol oui tu deuverais t'écouter de temps en temps =)
mais moi j'arrive toujours pas à m'ensortir =( je suis toujours en colère, envers moi, les autres!!!! là j'écris et je ressens ça!!! je dois changer, et cette colère se manifeste de temps en temps, et je crois que c'est sans raison valable, pour moi? ou peut être, c'est toujours le passé... que j'arrive pas à l'oublier!!!
bonne journée
merci vous deux =)
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
21 janv. 2011 à 22:43
il y a tellement de possibilitées.
C'est dur de trouver la source de nos problèmes. Et une fois qu'on l'as trouvée c'est encore plus dur de prendre une décision.
Car justement nous n'avons pas envie de reproduire les erreurs du passé.
Mais comme chaque situation est unique, c'est dur d'apporter des réponses sans éléments.
C'est plus facile de le faire a 2.
0