Crise pour le lit, bébé 12 mois

lena2012 - 29 août 2013 à 12:57
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 sept. 2013 à 16:12
Bonjour,

voilà un mois que ma fille sait s'asseoir d'elle-même et depuis que je la couche dans son lit elle ne dort plus ne fait que s'asseoir ou tenter de se lever, chose normale me direz-vous. Mais elle ne fait plus de sieste la journée depuis, alors qu'avant elle dormait 4 heures en 2 siestes et le soir de 20h a 9h le matin, et là je la met toujours à la sieste mais elle hurle crie ou alors joue elle peut y rester 3heures je ne sais plus comment m'y prendre pour la faire dormir, sachant qu'elle n'arrive pas à se coucher, une fois assise, elle y reste et le soir le même calvaire jusqu'à 23h parfois, je suis vraiment à court d'idées pour la faire dormir et qu'elle reste allongée au lit!la gronder lui dire non ne sert à rien...
sos maman desespérée et à bout de nerfs...
merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
29 août 2013 à 14:31
Bonjour,
As tu essayés de rester un peu auprès d'elle quand tu la couches ? une petite chanson, une histoire ?
Mon fils de 14 mois fait pareil, ce n'est pas un gros dormeur.
Souvent quand je le couche, je l'entend jouer, tant qu'il ne hurle pas, je le laisse faire, ça le fatigue et il fini par s'endormir.

Quel est son rythme la nuit ?
1
normalement c'est 20h a 9h le matin plus les sieste l'après-midi, et depuis ses caprices, c'est 23h/8h, ça fait trop peu pour un bébé de cet âge je trouve.
autrement oui j'ai essayé de rester à ses côtés mais je préfère ne pas céder de cette façon autrement elle ne pourra plus s'endormir seule, elle a une veilleuse, un mobile musical, un doudou...
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
29 août 2013 à 17:18
Donc elle a tout ce qu'il faut pour etre bien.
9 heures de sommeil c'est pas mal.
A cette age là ils font tous leur petite crise. ça se calme quand il commence a faire le quatre pattes et ensuite il marche.
Il faut pas que tu t'angoisses parce qu'elle n'a plus le même rythme.
Impose quand meme la sieste de l'après midi.
0