MIRENA

Résolu
lolaunefemme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:22
CJ13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 16:54
Bonjour , au total 12 mois avec MIRENA j'ai 40 ans Voilà mon expérience durant les 8 premiers mois j'ai porté le stérilet MIRENA tout était bien PARFAIT !!!! Mais voilà depuis 4 mois je souffre de Migraine , douleur dans les Cervicales , mal au dos , perte de vue suite a cela porte de lunette indispensable , et mes seins ont gonflés pris du volume et douloureux j'appel de toute Urgence le medecin qui conclus le retrait immédiat du STERILET j'ai compris en lisant (effets secondaires et indésirable du Stérilet MIRENA sur le VIDAL) ça fait 2 jours que je suis sans MIRENA j'ai très mal aux cervicales meme avec des anti-imflamatoires , rien me soulage COURAGE A TOUS

1 réponse

CJ13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 16:54
Bonjour Lola, pour ma part je l'ai gardé 5 mois et même symptômes, surtout très mal au dos en effet, cervicales et bas du dos, douleur diffuse dans tout le bassin. Je l'ai fait enlevé fin aout, un soulagement net dès la première nuit car en effet j'avais du mal à me tourner dans le lit ça devenait insupportable mais toujours des douleurs de temps en temps je dois dire... Par contre j'ai pris un peu de poid, très localisé au niveau du ventre et des cuisses bien sûr... que j'ai du mal à perdre même si ça n'est pas grand chose, 2 ou 3 kg quand on est pas habitué à avoir des variations de poids, c'est dur pour le moral ! Pour la vue, pareil ça va mieux moins de migraines.
Pour le dos je me suis mise à la gym (renforcement musculaire) qui soulage quand même beaucoup et j'apprend à bien me tenir, les étirements quotidiens sont efficaces aussi. Il faut vraiment se ménager et être à l'écoute de son corps quand ce genre de douleurs s'installent, les médicaments ne suffisent pas. Revoir aussi son alimentation, qui pour nous ne doit plus être la même qu'à 20 ans ! c'est terrible à dire mais je pense que c'est la réalité...

Bref le problème est que j'ai repris cette fichue pillule, LeelooGé, j'ai déjà envie de l'arrêter car les nausées et sautes d'humeur reviennent... à 35 ans, j'ai l'impression, qu'il n'y a pas de solution miracle, si on ne supporte plus les hormones, le stérilet au cuivre a été un échec pour moi pendant 18 mois, j'ai failli passé à la méthode Essure et je viens de voir qu'il y a des procédures en cours aux états unis suite à des effets secondaires non annoncés... reste le préservatif (après 18 ans de vie commune bof !) ou la courbe de température qui commence vraiment à me tenter !
Bon courage à toi
0