Comment fabriquer un appareil dentaire ( transparent) [Résolu/Fermé]

zizoulefou89 1 Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 22:27 - Dernière réponse : lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 10 févr. 2015 à 23:57
Bonjour tout le monde,
récemment j'ai perdu mon appareil dentaire (voila a quoi il ressemblait)

http://www.invisalign.fr/_layouts/AlignTech.Invisalign/images/fr/image-how-step04.jpg

et vu que je ne peux pas me payer un nouveau, j'ai decidé d en fabriquer un moi meme. j'ai reussi a avoir mon empreinte dentaire (en platre), mais j arrive pas a trouver la bonne matiere pour fabriquer l appareil, j'ai essayé avec la pate oyumaru mais ça n a pas marché (trop mou), j'ai penser a du polypropylène ( bouteilles de boisson gazeuses ) mais j arrive pas a le faire fondre :( (j ai pas de four chez moi).
la question est : quelle matiere et comment la traiter afin d arriver a mon but ?
et comment font les dentiste pour en fabriquer ?

merci
Afficher la suite 

5 réponses

DentQuébec - 10 févr. 2015 à 22:19
0
Merci
En fait le dentiste ne fait rien lui même, il l'envoie en fabrication dans un laboratoire de prothèse dentaire.

Premièrement, tu peux aller dans un laboratoire et leurs demander de t'en faire un.

Comment c'est fait ?

On utilise une feuille de plastique ( spécifique pour gouttière )
On place cette feuille sous une résistance qui ramollie cette feuille
et une fois la température atteinte on place cette feuille ( molle ) sur le modèle
et on actionne une aspiration qui vient plaquer la feuille sur le modèle pour
avoir une grande précision d'ajustement.
Ensuite on attend que tout refroidisse et on découpe en suivant le collet des dents.
Petit polissage pour arrondir les angles créés par la découpe.
Publi-information
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 23:57
Comment fabriquer un appareil dentaire ( transparent) [Résolu]
zizoulefou89 - 3 oct. 2013
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 22:36
-1
Merci
Bonjour

Ce n'est pas pour rien qu'ils font autant d'années d'études :)

Tu pense qu'il vont t'expliquer comment ils font ?
Publi-information
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 22:33
-2
Merci
Bonsoir,

Tu es sur un forum de santé/médecine.

Ta question n'est pas un problème de santé !

A+
Enka1 16204 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 22:37
-2
Merci
Bonsoir,

Arrête de jouer aux apprentis sorciers !

Et débrouille toi pour pouvoir en avoir un autre NORMAL , chez le dentiste.

Tout ce que tu risques de faire, ce sont des catastrophes et de te coller dans la bouche des produits toxiques !

Faire fondre des bouteilles en plastique etc ... n' importe quoi !

C' est aussi illusoire et efficace que d' essayer de te fabriquer ... un cerveau ...

Publi-information