Comment fabriquer un appareil dentaire ( transparent)

Résolu/Fermé
zizoulefou89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 22:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 févr. 2015 à 23:57
Bonjour tout le monde,
récemment j'ai perdu mon appareil dentaire (voila a quoi il ressemblait)

http://www.invisalign.fr/_layouts/AlignTech.Invisalign/images/fr/image-how-step04.jpg

et vu que je ne peux pas me payer un nouveau, j'ai decidé d en fabriquer un moi meme. j'ai reussi a avoir mon empreinte dentaire (en platre), mais j arrive pas a trouver la bonne matiere pour fabriquer l appareil, j'ai essayé avec la pate oyumaru mais ça n a pas marché (trop mou), j'ai penser a du polypropylène ( bouteilles de boisson gazeuses ) mais j arrive pas a le faire fondre :( (j ai pas de four chez moi).
la question est : quelle matiere et comment la traiter afin d arriver a mon but ?
et comment font les dentiste pour en fabriquer ?

merci
A voir également:

4 réponses

En fait le dentiste ne fait rien lui même, il l'envoie en fabrication dans un laboratoire de prothèse dentaire.

Premièrement, tu peux aller dans un laboratoire et leurs demander de t'en faire un.

Comment c'est fait ?

On utilise une feuille de plastique ( spécifique pour gouttière )
On place cette feuille sous une résistance qui ramollie cette feuille
et une fois la température atteinte on place cette feuille ( molle ) sur le modèle
et on actionne une aspiration qui vient plaquer la feuille sur le modèle pour
avoir une grande précision d'ajustement.
Ensuite on attend que tout refroidisse et on découpe en suivant le collet des dents.
Petit polissage pour arrondir les angles créés par la découpe.
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 févr. 2015 à 23:57
Comment fabriquer un appareil dentaire ( transparent) [Résolu]
zizoulefou89 - 3 oct. 2013
0