Prothèse dentaire [Résolu]

doromatra16 1 Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2013 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 20:04 - Dernière réponse :  doromatra16
- 15 nov. 2013 à 15:26
Bonjour,
Il y a plus d'un an, alors que j'étais bénéficiaire de la CMU pour encore quelques mois, j'ai dû refaire ms prothèses dentaires. Je suis retournée dans un cabinet connu mais je n'ai vu le dentiste que je connaissais et qui travaillait bien Un jeune dentiste s'est chargé de mes travaux. C'est la catastrophe. La prothèse complète du haut ne me convient pas, il m'a forcée à la prendre et je n'ai jamais pu la porter. J'utilise encore une ancienne prothèse qui n'est pas adaptée à celle du bas faite par ce même dentiste., et la mastication s'en ressent. Ce dentiste n'a jamais répondu à mes appels. Ces prothèses ont coûté +de 1500 euros règlés par la CMU alors qu'elles ont été mal faites. Puis-je encore contacter ce dentiste ou y-a-t-il prescription après plus d'un an.
Merci d'avance de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
bulles363 187 Messages postés dimanche 10 mai 2009Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 14:27
1
Merci
La problématique est que votre prothèse à plus d'un ans donc la possibilité d'avoir recoure contre votre dentiste est quasi nul . À ce que vous me dite, la prothèse est quasiment à refaire . Et comme vous dite, votre dentiste ne réponde pas à vos appels ... Dans ce cas il faut que vous vous y déplaciez, dite à l'assistante que vous avez besoin de parler au praticien car vous avez un gros problème et que vous ne partirez pas sans l'avoir vu car vous en avez assez que celui ci fasse la sourde oreille à vos appels, vous méritez des soins correctes même si vous étiez CMU! Les dents c'est la santé et aussi une qualité de vie et en l'occurrence cet appareil vous " pourrie" les deux étant donner que vous avez un mauvaise occlusion et qu'en plus ca vous complexe ! Si vous pouvez enfin le voir, expliquez lui votre cas. Vous êtes client vous avez droit à la qualité! Demander lui de refaire votre prothèse car d'après ce que vous me décrivez vous avez une supraclusion ( vos dents du haut recouvre trop celle du bas) , et une proalvéolie supérieur (vos dents avants sont avancées ce qui n'est pas esthétique ) . Il ce peut que par rapport au positionnement de la crête de vos gencives l'occlusion trouvé était t'elle et que le prothésiste n'a fait que suivre . Mais demandez à ce que l'on vous améliore l'occlusion et l'esthétisme. Votre appareil ne tien pas, un rebasage aurait été nécessaire mais vu tout ce qu'il faut faire le mieux est de tout refaire. Dite lui aussi qu'il y à trop de gencive surtout devant qu'a la limite pas de fausse gencive et des antérieures ( dents de devants ) ajustées vous conviendrai mieux ! Malheureusement ce ne sera pas gratuit . Comme je vous dit, votre appareil à plus d'un ans. Les implants vous conviendrais mieux , je vous comprend mais malheureusement le prix est exorbitant et révoltant! Mais ne perdez pas espoir tout rêve peut être réalisable :) ! Tenez moi au courant j'espère que votre situation vas s'améliorée ! Bonne journée !

Merci bulles363 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12034 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bulles363
doromatra16 - 15 nov. 2013 à 15:26
0
Merci
Je vous suis très reconnaissante de m'avoir redonner courage pour obtenir gain de cause. Je suis retraitée et on se fiche un peu de savoir ce que j'aimerais avoir dans ma vie. J'irai revoir ce dentiste qui fait faire ses prothèses de mauvaise qualité en Chine et s'il ne veut pas me refaire les prothèses, je le signalerai à la sécu. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Encore une fois, merci de vous êtes penché sur mon problème et de m'avoir redonné espoir.
Bonne fin de journée et bon week-end
A bientôt
Commenter la réponse de doromatra16
bulles363 187 Messages postés dimanche 10 mai 2009Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 23:41
-1
Merci
Bonsoir , malheureusement si il y a plus d'un an oui votre prothèse n'est plus garantie. Mais dite moi , je suis prothésiste dentaire qu'est ce qui fait que votre prothèse du haut ne vous convient pas ? Elle ne tiens pas , vous fait mal, vous donne envie de vomir ou l'esthétisme etc ... racontez moi. Peut être pourrais-je vous renseigné sur ce que vous pourriez faire . Bonne soirée !
Bonjour et merci pour votre réponse rapide,
La prothèse du haut ne tient pas, elle est trop creuse, je la sens lourde et j'ai du mal à la retenir. Au plan esthétique, elle me fait une bouche en "cul de poule" permettez-moi l'expression, La prothèse du bas positionne les dents loin derrière et les dents du haut les recouvrent. La taille de la prothèse du haut n'a pas été bien étudiée,il y a trop de "gencives". J'en suis au point d'être toujours complexée avec ces fausses dents trop flagrantes ! Je rêverais de pouvoir m'offrir des implants, mais ça reste un rêve !
Commenter la réponse de bulles363
Publi-information