Question cicatrisation

Résolu
boomtyms - 25 sept. 2013 à 23:26
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 sept. 2013 à 23:50
Bonjour,

Voilà ma question fait suite à un accident ménager qu'il m'est arrivé. Il y a maintenant 3 semaines mon aquarium a gentillement décidé d'exploser dans les mains m'envoyant un morceau de verre dans le pied, résultat: 3 points de suture dans la plaie et 7 au dessus.

La plaie se situe juste en dessous de mon gros orteil au pied droit. La clinique m'a fait le test pour le tétanos et rien a signaler.

Ma question serai de savoir s'il est normal que ma cicatrice soit blanche sur les bord mais vraiment blanche! Je n'ai aucune douleur particulière bien au contraire, ma docteur m'a enlevé les fils hier.

En ce qui concerne les soins je laisse la cicatrice à l'air la journée et l'hydrate un maximum à la vaseline (la couleur pourrait elle venir de la vaseline?).

Pas d'eau (sauf pour le laver auquel cas je sèche immédiatement la plaie.

Voilà par avance merci pour votre réponse, ceci étant ma première vraie cicatrice, je souhaite m'informer et faire les choses bien :(

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
25 sept. 2013 à 23:29
Bonjour

La peau blanche est souvent de la peau morte.

Qu'a dit ton médecin en enlevant les points? Il a bien du le remarquer .
0
Merci pour la réponse rapide,

Hé bien non pas de remarques particulières. En fait je ne suis même pas sûr que la plaie avait cette couleur hier... La peau est encore "molle" dans le sens ou je n'ai pas de croute encore.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
25 sept. 2013 à 23:37
Si tu n'arrête pas de mettre de vaseline dessus c'est normal .

Laisse la à l'air autant que tu peux .
0