Question cicatrisation [Résolu]

boomtyms - 25 sept. 2013 à 23:26 - Dernière réponse : lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 25 sept. 2013 à 23:50
Bonjour,

Voilà ma question fait suite à un accident ménager qu'il m'est arrivé. Il y a maintenant 3 semaines mon aquarium a gentillement décidé d'exploser dans les mains m'envoyant un morceau de verre dans le pied, résultat: 3 points de suture dans la plaie et 7 au dessus.

La plaie se situe juste en dessous de mon gros orteil au pied droit. La clinique m'a fait le test pour le tétanos et rien a signaler.

Ma question serai de savoir s'il est normal que ma cicatrice soit blanche sur les bord mais vraiment blanche! Je n'ai aucune douleur particulière bien au contraire, ma docteur m'a enlevé les fils hier.

En ce qui concerne les soins je laisse la cicatrice à l'air la journée et l'hydrate un maximum à la vaseline (la couleur pourrait elle venir de la vaseline?).

Pas d'eau (sauf pour le laver auquel cas je sèche immédiatement la plaie.

Voilà par avance merci pour votre réponse, ceci étant ma première vraie cicatrice, je souhaite m'informer et faire les choses bien :(
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 23:29
0
Merci
Bonjour

La peau blanche est souvent de la peau morte.

Qu'a dit ton médecin en enlevant les points? Il a bien du le remarquer .
Publi-information
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 23:37
Si tu n'arrête pas de mettre de vaseline dessus c'est normal .

Laisse la à l'air autant que tu peux .
Alors je ne comprends plus trop on m'a dit de l'hydrater un maximum donc oui effectivement je mets la dose de vaseline :s Donc le mieux c'est de la laisser à l'air le plus possible? Ca ne risque rien si quelque chose se met dedans (j'ai par exemple un lapin qui perd ses poils ^^)
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 23:43
Ce que je sais , c'est que si ta cicatrice est toujours humide il n'y aura pas de croûte et la peau sera toujours molle .

Si le médecin a enlevé les points c'est que la cicatrisation est faite normalement.
Donc les poils]ne peuvent pas rentrer dedans.
Non ?
Oui c'est pas faux! Ça parait logique en soit! Bon merci beaucoup Lafouine pour ces réponses je préferai m'assurer de tout ça étant donner encore une fois que c'est la première fois que j'ai une plaie aussi grande.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2013 à 23:50
Si tu as des doutes téléphone à ton médecin , pour être vraiment sûr .
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information