Douleur après coelioscopie

Signaler
-
 Sarah -
Bonjour,
Je me suis faite opérer il y a quasiment une semaine maintenant, afin d'enlever des kystes endometriosiques aux ovaires.
L'opération s'est bien passée. Elle a duré un peu plus de 2 h. Difficulté pour enlever un kyste assez volumineux, qui était accolé au tube digestif.
Je suis en forme. Seul problème qui perdure, des douleurs de tiraillement assez importantes quand même, à la cicatrice du nombril et un peu tout autour (comme un bleu). Donc besoin d'aide pour me lever du lit chaque matin. J'aimerai savoir combien de temps cette douleur à durer chez celles qui ont pu la ressentir?
Les autres cicatrices ne me dérangent quasiment pas.
Et j'aimerai savoir également, combien de temps pour que le ventre commence à être à nouveau plus ou moins normal?
Merci d'avance !! ☺
A voir également:

2 réponses

Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 27 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
8
Coucou tout d’abord je te souhaite énormément de courage pour l’endo... ensuite mes coelio moi je les ai toutes mal supportées tout dépend des personnes moi les douleurs je les ai ressenti pour mes 3 coelio pendant plus de deux mois .. ensuite ton gros bidou d’apres coelio tout dépend aussi moi je l’ai eu jusqu’à élimination complète des gaz et d’aller à la selle sachant que je suis constipée chronique donc ça a bien duré un mois tout dépend de la personne encore une fois. Il faut que tu te force à marcher pour éliminer les gaz je sais que c’est dur je suis passé par la mais il le faut crois-moi bon faut pas non plus que tu forces comme un en dingue hein juste que tu fasse un petit peu de marche ça tire ça coupe la respiration à moitié quand tu te lève je sais c’est horrible bon courage à toi
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai pas eu de problème pour aller à la selle.
Je marche des que je peux depuis le premier jour. Et après la première semaine, j'ai commencé à sortir à nouveau tout doucement. Ça va quand même mieux , même si c'est pas encore ça. Les cicatrices tirent encore, mais moins. Le bidon j'ai l'impression qu'il part tout doucement... Même si j'ai toujours du mal à fermer mes pantalons. Heureusement c'est l'été, on va pouvoir mettre des robes lol.
J'espère que les fils vont vite tomber maintenant. Je pense que ça tirera encore moins ensuite..
Il faut être patiente, ce que je ne suis pas lol
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 27 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
8 > Sarah
Ah oui bah tu es sur la bonne voie alors oui je comprend je suis comme toi pas du tout patiente
Bonjour,

Ca peut être déroutant une coelioscopie mais elle apporte des avantages au point de vue esthétique. Cette technique se fait de plus en plus en gynécologie.
Quand ton abdomen reprendra sa taille normale, les cicatrices seront quasi invisibles, très petites.
J'ai fait une coelioscopie pour une annexectomie bilatérale, la douleur est causer par le gaz. Ce qui m'a aider ce sont des gélules à base de charbon actif, demandes conseil en pharmacie.
On peut dire même 3 mois max le temps que ton ventre retrouve sa taille normale, privilégies le pain complet que le pain blanc. La patience est de mise, bon rétablissement.
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je fais attention à mon alimentation. Surtout le temps que tout se remette en place.