Douleur nombril 1 mois après coelioscopie

Delphinelabaroudeuse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 15 nov. 2022 à 10:07
 Emmanuelle - 20 juin 2023 à 17:57

Bonjour la communauté ☺

J'ai été opéré le 13 octobre pour une ablation de la vésicule par coelioscopie et retrait d'un calcul coincé dans le choledoc (2h d'intervention et 5 trous au total). Du coup, j'avais rendez vous jeudi dernier avec ma chirurgienne pour faire le point, elle m'a autorisé à reprendre le sport. Sachant que j'avais recommencé à marcher 2 semaines avant (j'ai commencé doucement 3km puis 4, puis 7 puis 10 et enfin 15km à un rythme de 5km/h), mes sorties ne s'accompagnant d'aucune douleurs. Bref, ce dimanche, je suis partie danser à une journée initiation salsa et batchata. J'ai ressenti des douleurs au niveau du nombril le lendemain (donc hier). Mais j'ai passé 10h à ranger et trier mes vêtements. J'ai pas arrêté de la journée sans écouter mon corps. En journée j'ai senti que mon nombril était douloureux et le soir c'était toujours bien le cas. Cette nuit, j'ai très mal dormi, j'ai été réveillée plusieurs fois par la douleur (qui est largement supportable néanmoins,  plutôt inconfortable que réellement douloureuse. Je n'ai pas pris de doliprane). Ce matin, j'ai donc toujours des douleurs, ça tire, tout le tour du nombril est rouge. Ma question est donc la suivante : est ce normal ou dois je consulter ?

Vous remerciant par avance de votre retour.

Delphine 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 nov. 2022 à 10:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces douleurs peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires  , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

NB : en attendant, lève le pied sur les activités trop physiques


1
DCI Messages postés 87056 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 37 319
15 nov. 2022 à 11:20

Bonjour,

Je confirme....

Un coup d'oeil de ton médecin est nécessaire afin de déterminer la cause précise de ces douleurs et réactions inflammatoires (...et/ou infectieuses ?)


1
Delphinelabaroudeuse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
Modifié le 15 nov. 2022 à 11:25

OK je vous remercie sincèrement de vos retours. En réalité la seule chose qui m'inquiète c'est cette rougeur autour du nombril mais je n'ai pas de fièvre par exemple. Je vais donc attendre de voir si demain cela s'est résolu, dans le cas contraire, j'appellerai mon généraliste pour prendre rdv. Merci encore à vous de vos conseils 

Bonne journée 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 nov. 2022 à 12:57

Mais de rien , repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle journée également


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Delphine,

désolée de reprendre ce sujet du mois de Novembre, mais j'ai eu une intervention au mois de mai et après un mois, j'ai les mêmes symptômes que vous.

Avez-vous consulté ? Pouvez-vous me conseiller ?

Merci et bonne soirée 

Emmanuelle 

0