Vagin athrophié et membrane

Fermé
shoah_shiina Messages postés 7 Statut Membre -  
 dodigio -
Bonjour à tous, je me suis fais opérée à 17ans car l'entrée de mon vagin était très petite à cause d'une sorte de "membrane" ou "ligament" qui en barrait l'entrée verticalement. Extrémement résistante (comme un ligament donc), épaissse de 2mm, large de 4mm environ et long de 1,5 cm. Je n'ai remarqué la présence de cette anomalie que lorsque j'ai utilisé mon premier tampon...que je ne pouvais plus ressortir de mon vagin!en effet, gonflé de sang, le tampon était devenu trop gros pour ressortir et j'ai du forcer et souffrir pour l'enlever! j'ai consulté un premier gynécologue dans un planning familiale. Celui-ci a bien constaté la présence de cette membrane et n'en avait jamais entendu parlé! il ma dit de me faire opérer et de prévenir mes parents. Ma mere a alors pris rdv chez son propre gynécologue afin de confirmer et de prendre rdv pour l'opération. Cet imbécile n'a jamais voulu croire que j'avais cette membrane qui barrait l'entrée de mon vagin et a absolument tenu à regarder à l'intérieur avec cette appareil de torture qui vous écarte les parois du vagin. j'ai eu beau lui dire qu'il était impossible de faire entrer l'engin, il ne me croyait toujours pas et a forcé à me faire hurler et j'ai du l'insulter pour qu'il arrete! bref il m'a répondu qu'il n'y avait aucune membrane et que l'entrée était juste trop petite et que cela arrivait parfois que le vagin cesse de se développer à la puberté. évidemment je lui est retorqué qu'il verai bien ce qu'il en était le jour de l'opération.
En effet, aprés l'opération, celui ci est venu dans ma chambre à la clinique afin de prendre des nouvelles et de me confirmer qu'il y avais bien une membrane très résistante, que ce nétait pas l'hymen, que c'étais très rare et qu'on voyait ça sur les felins !!! j'ai maintenant 22ans et je souhaite avoir plus de précision sur cette anomalie. J'espere que quelqu'un aura des réponses! merci bien
A voir également:

27 réponses

NanOu
 
Coucou . Je répond a ce que tu as poster car j'ai le même soucis que toi a l'heure actuelle. Mon gynéco m'a dit que tout était normal, mais je ne peux pas coucher avec mon copain car cette "membrane" bloque justement l'entrée.
Je me reconnais totallement dans ce que tu as marquer. J'espère pouvoir obtenir d'autre détail et info de ta part :)
Merci.
22
Emma182 Messages postés 1 Statut Membre
 
Je crois que j'ai le même problème c'est comme une sorte de fil assez épais verticale a l'entré de mon vagin , au début je croyais que c'été normale parce que je pouvais me masturbé . Quand j'ai commencé a mettre des tampon j'ai pensé qu'il y avait un truc qui n'allé pas vu que j'avais du mal a les enlevé mais j'y arrivé comme même . Ce " ligament" ne bloque pas l'entré de mon vagin donc je suppose que je peux avoir des rapport sexuel - je suis vierge - je ne suis toujours pas allé chez le gynéco - j'ai bientôt 14 ans - et je pense bientôt avoir un rapport sexuel sauf que ma mère ne pensera jamais a m'amené chez les gynéco et quand vous dites qu'il faut se faire opéré je suis un peu perdu ne sachant plus quoi faire sa me gène pas ... mais c'est assez chiant a cause des tampons .... et sa me fais un peut peur d'avoir un truc pas normale ! Alors d'un coté je suis rassuré car c'est pas absolument grave mais j'aimerai me faire opéré pour l'enlever sauf que ma mère ne pense pas que je pourrai être sexuellement actif donc elle ne m'enménera pas chez le gynéco . Je dois lui dire ? Je dois attendre ?
0
DCI Messages postés 92005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 577
 
Tu interviens et pose une question dans une discussion qui est arrêtée depuis pratiquement 2 ans !
0
dodigio
 
je n'ai pas se souci, mais je te comprends j'ai eu ma première expérience sexuelle à 14ans et c'était magique car sans douleur.. Même si tu n'en n'est pas gênée à outrance, je te conseil d'en parler à ta mère seule à seule ; et même si ça peut te gêner de le lui faire voir dans un premier temps (n'oublie pas que c'est ta mère, tu est sortie par là de chez elle..) déjà, si c'est visible (à ce que je comprends) elle pourra te rassurer ou au contraire prendre la décision elle même (sans que tu est besoin de préciser que tu souhaites avoir un rapport sexuel) de t'emmener chez un gynéco..
0