Douleur en introduisant le tampon

[Fermé]
Signaler
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
J'aimerai bien savoir si c'est normal qu'on ressente de la douleur en introduisant un tampon?
au fait quand je fais entrer mon tampon je sesns comme un blocage et un peu mal au bas ventre
Es - ce normal ?
Merci de me repondre

10 réponses

Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
78
J'ai eu mes règles a 13ans, et sa fais celement 1an que jarive a mettre des tampons sans problème ( jai 17ans) avant j'était obligé de me mettre a croupi, maintenant debout jarrive aussi, c'est comme tout il faut du temp, et peu etre que tu ressens une douleur a cause du stresse... ?? Car a chaque fois tu te dit que tu va avoir encore mal alors sa te crispe , essaye de te détendre, souffle un peu en le mettant pour te dettendre.
119
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
33
Merci ma chérie je vais essayer de prendre mon temps en le mettant.
J'ai le même problème mais moi j'ai plus l'impression que ça me fait mal aux parois.. Est-ce que c'est normal ?
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 211
Bonjour

Il faut prendre ceux adapté à ta morphologie. Quand on est jeune ne pas prendre plus que taille "normale".
Mais certaine personne ne les supporte jamais.

A+
hello,
ça fait 3 ans que je les ai, j'ai toujours mis des nett mini, mais depuis quelques mois les mini eux mêmes me font mal alors que je suis clame... c'est que quelques minutes plus tard que la douleur part, je ne pense pas alors que ce soie uniquement lié à la morphologie...
mais je suis toujours autant sans réponse, que ce soie pour delaprouesse ou pour moi.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 211
Essaye avec aplicateur, il n'y a pas de raison d'avoir mal.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
21
un conseil de position , fais semblant de t'assoir sur les toilettes ( en position acroupi) et apres tu peu mettre ton tampon, y fo aussi se decontrater. et sa va tt seul. c sur ke kan tu est a la fin tu peu ne mettre que des serviettes. et une fois bien mis tu ne le sens pa du tout
OUI c'est NORMALE ILO FAUT JUSTE QUE TU TE POSITIONNE CORRECTEMENT QUAND TU MET UN TAMPON MAIS UN PIED SUR LE BORD DE TES TOILETTE ECARTE L2G7REMENT TES JAMBES ET SURTOUT PREND DES TAMPONS AVEC APLLICATEUR IL SONT MIEUX ET TU RISQUE MOIN D INFECTION CAR LES TAMPONS SANS APPLICATEUR TU LES DEBALLE ET LES TOUCHE AVEC TES MAIN CELA PEUT CR22 UN RISQUE POUR TOI
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
21
bonjour,
oui il est normale d'avoir un peu mal !
en ce moment j'ai mes regles et j'ai voulu mettre un tampon , je n'est paa reussi des le premier coup !
j'ai recommencer kelke minute plu tard et la c'etait bon ! il fo y aller doucement. c tt

by
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010

C'est peut être aussi que tes règles ne sont pas assez abondantes. Mais il y à certaines fille qui ne peuvent pas en mettre pour différentes raisons. Donc si tu vois que tu n'y arrives vraiment pas n'inciste car cela peu provoquer des problèmes de sècheresse plus tard.

................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
33 >
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010

Salut jaretelle, merci de me repondre mais je voudrais juste ajouter que de fois mes regles sont abondantes et de fois non donc je peux dire que je suis au milieu quoi !, T'as parle de secheresse ca veut dire?, sois un peu plus explicite .
Thanks.
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
>
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

Je voulais parler de secheresse intime lors des rapports.
Après ce n'est pas dit, cela depends des personnes.
Je ne sais pas quel age tu as mais moi même quand j'étais ado j'avais un peu le même problème que toi et maintenant je ne peut plus en mettre du tout (même pour aller a la piscine).

................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
33 >
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010

ok je vois de quelle secheresse tu parles , au fait moi j'ai 24 ans , je mettais le tampon quand j'etais ado et puis j'avais arrette et la j'ai recommence c'est presque comme un calvaire de fois.
Une question de plus , c'est quoi la meilleure position pour l'introduire deja?
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
33
salut merci bien de ta reponse ca me soulage de savoir ke d'autres aussi ressentent ca, car je croyais que c'etait une anomalie.
Merci.

quand je met mon tampo sa me fait mal au bat du ventre et il sefiloche est ce que c normal je veu pa en parler a ma mere car elle va menmener o genyco

Quand je mettais des tampons, sa pouvait arriver parfois que cela me faisait mal, et j'ai remarqué que cela le faisait lorsque le sang n'était pas assez abondant, c'est pour sa qu'il est bien aussi de mettre une serviette dans la journée, et la nuit
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
33
ok merci je tacherai de penser a ca prochainement
Bonne soiree !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 211
Bonjour

Prend en qui sont avec applicateur plastique.
Cela glisse mieux.

Et si une fois positionné il te gêne ou te fais mal ,c'est qu'il n'est pas bien mis.

a+
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
21
de rien, tu c kan j'en met un , sa m'arrive souvent de m'y prendre a plusieur fois ! donc voila.

bon courage pour la suite.

merci et profiter a fond de la vie, car elle est si courte parfois ! bises.
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
33
salu merci une fois de plus, au fait je me disais peut -etre ke la douleur ca viendrait peut - etre de la position qui n'es t pas approprie !
Qu'es ce t'en penses?
Take care et bonne soiree !
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
33
Merci bien pour la réponse mais j'ai comme impression ke pr moi il n' y a pas de bonne position pour introduire un tampon sans douleur, j'ai tout essaye mais c toujours douloureux, je fais avec.