Arthrodese

didine 26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 14:26
ludivineschneid52 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 22:45
bonjour
je me suis faite opérer du arthrodèse il y a 4 ans et j'aimerais refaire du sports mais lequel ???? si quel qu un peut m aider merci

1 réponse

ludivineschneid52 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 19
8 sept. 2013 à 22:45
Bonsoir tout d'abord il vous faut évitez tous ces sports :football, handball, rugby, basket-ball ,danse ,ski ,le tennis et le squash , l'athlétisme , le judo ,le karaté et l'haltérophilie.
ll faut absolument continuer à marcher, se forcer à faire de l'exercice même lorsque les articulations sont douloureuses.
Le tout est de choisir un sport qui ne sollicite pas trop les articulations : marche, natation, aquagym, yoga et ou le Tai Chi Chuan .
Si vous êtes en surpoids : perdez quelques kilos, vos articulations vous diront merci. Le surpoids accroît la pression sur le cartilage et accélère la progression de l'arthrose. De plus, plusieurs études menées chez des personnes obèses ont montré qu'une perte de poids même modeste permettait de moins souffrir. Et quand on y associe une heure d'exercice physique trois fois par semaine, le soulagement est encore plus grand.
J'espère vous avoir bien renseigner au revoir.
0