Arthrose cervicale, l'enfer!

Résolu/Fermé
alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
- 25 janv. 2008 à 00:27
 Doc Breizh - 29 déc. 2008 à 14:55
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a rien sur l'arthrose cervicale sur le forum et étant membre de ccm, j'ai choisi d'en parler pour la 1ère fois ici. Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs lombalgiques que je mettais sur le compte des nerfs et du stress. Grossière erreur! J'ai consulté un rhumatogue avant hier et ai appris ce que je redoutais: (je recopie bêtement le CR radio)
- uncodiscarthrose du rachis cervical C3-C4 avec une diminution du trou de conjugaison gauche et la même chose en plus discret en C5-C6 et C6-C7. Structure osseuse normale.
- Hyperlordose lombaire, discarthroses (encore!) L3-L4 +L5-S1
- Atrhrose des articulaires postérieures L5-S1 (du à un surpoids d'après le médecin: 1,75m/92kgs).
Il m'a proposé des infiltrations (je n'en ai jamais fait), j'ai répondu que je vais réfléchir... (de ttes façons, j'étais enrhumé)
Je me suis évidemment renseigné: mon pauvre, t'en as pour la fin de tes jours, je te plains!..., chercher sur des sites médicaux sur internet et flippé sur ceux qui ont l'air de souffrir encore plus que moi!
Ne supportant pas les anti-inflammatoires (collopathie et début d'ulcère) je me shoote depuis 1 mois à la codéine et au tétrazépam. Une minerve prescrite que je ne supporte pas plusd'1 heure (pas facile lorsque l'on bosse tte la journée en bureau sur écran=. Du repos, je sais mais en ce moment impossible de me mettre en arrêt-maladie, j'ai refusé que le médecin m'en prescrive un.
Voilà l'essentiel, j'attends vos conseils en vous remerciant d'avance.
Al
A voir également:

37 réponses

Je souffre depuis le mois de décembre 2OO7, d'une névralgie cervico-brachiale. Disques usés, arthrose dans les trous de conjugaison. Le physique est entrain d'atteindre le psychique. Grande sportive, je suis résignée à pratiquer au minimum , ma passion pour le sport.
Après avoir suivi un traitement de morphine, de cortisone et d'anti inflammatoire. de séances d'osthéopathie d'acupuncture et avoir subi deux infiltrations et la méthode barbare du collier de serre, je suis allée consulter un chirurgien spécialiste des vertèbres cervicales qui m'a proposé de m 'opérer et de pratiquer une arthrodèse.
Pourriez vous me dire , si éventuellement , vous avez subi une telle intervention, quel a été le résultat......
133