Arthrose cervicale, l'enfer! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
 Doc Breizh -
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a rien sur l'arthrose cervicale sur le forum et étant membre de ccm, j'ai choisi d'en parler pour la 1ère fois ici. Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs lombalgiques que je mettais sur le compte des nerfs et du stress. Grossière erreur! J'ai consulté un rhumatogue avant hier et ai appris ce que je redoutais: (je recopie bêtement le CR radio)
- uncodiscarthrose du rachis cervical C3-C4 avec une diminution du trou de conjugaison gauche et la même chose en plus discret en C5-C6 et C6-C7. Structure osseuse normale.
- Hyperlordose lombaire, discarthroses (encore!) L3-L4 +L5-S1
- Atrhrose des articulaires postérieures L5-S1 (du à un surpoids d'après le médecin: 1,75m/92kgs).
Il m'a proposé des infiltrations (je n'en ai jamais fait), j'ai répondu que je vais réfléchir... (de ttes façons, j'étais enrhumé)
Je me suis évidemment renseigné: mon pauvre, t'en as pour la fin de tes jours, je te plains!..., chercher sur des sites médicaux sur internet et flippé sur ceux qui ont l'air de souffrir encore plus que moi!
Ne supportant pas les anti-inflammatoires (collopathie et début d'ulcère) je me shoote depuis 1 mois à la codéine et au tétrazépam. Une minerve prescrite que je ne supporte pas plusd'1 heure (pas facile lorsque l'on bosse tte la journée en bureau sur écran=. Du repos, je sais mais en ce moment impossible de me mettre en arrêt-maladie, j'ai refusé que le médecin m'en prescrive un.
Voilà l'essentiel, j'attends vos conseils en vous remerciant d'avance.
Al
A voir également:

37 réponses

pourriez-vous me dire plus en détails ce que veut dire Uncodiscarthrose cervicale inférieure merci d'avance.
114
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les risques d'une Arthrose cervicale!!! graves biensur !!
Je souffre depuis le mois de décembre 2OO7, d'une névralgie cervico-brachiale. Disques usés, arthrose dans les trous de conjugaison. Le physique est entrain d'atteindre le psychique. Grande sportive, je suis résignée à pratiquer au minimum , ma passion pour le sport.
Après avoir suivi un traitement de morphine, de cortisone et d'anti inflammatoire. de séances d'osthéopathie d'acupuncture et avoir subi deux infiltrations et la méthode barbare du collier de serre, je suis allée consulter un chirurgien spécialiste des vertèbres cervicales qui m'a proposé de m 'opérer et de pratiquer une arthrodèse.
Pourriez vous me dire , si éventuellement , vous avez subi une telle intervention, quel a été le résultat......
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
46
Bonjour,
depuis 1 mois après que l'inflammation soit passée je fais des séances de kiné 2x/sem (j'en ai que 12..) et en effet il m'a montré les différents exercices du cou mais c'est loin d'être ça...
Lorsque je tourne la tête à gauche, les vertèbres craquent 2 à 3 fois, j'ai l'impression d'avoir des rouages mécaniques, c'est très désagréable, et toujours l'angoisse que l'inflammation reviennent.
Ces exercices d'étirement doivent permettre la remusculation du cou et en effet la régénération mais pour moi j'ai l'impression d'avoir à nouveau mal depuis que j'ai commencé à les pratiquer, c'est tout récent depuis vendredi dernier. J'en parlerais bien sur à mon kiné que je vois demain.
En tout cas cet état est vraiment difficile, je vois que d'autres souffrent plus que moi mais ça ne me rassure pas pour autant

Pour info sur l'arthrose cervicale et ses traitements:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
salut ! tout le monde ! suite a des resultat de scan MRI j'avais une arthrose cervicale entre la C5 et C6 ! et depuis je ne pouvais pas continué a travaillé comme relation public officer dans une company de general trading a Dubai . j'ai du quitté et deposé ma demission ! vu ke j'ai etai dans etat psychologiquement critique . ma decision etait avec satisfaction vu que Dubai est un payé humide et le climatiseurs ne s'arretera pas dans nos maison , lieu de travail , et voiture.
maintenant depuis une année deja , je me retrouve en repos total en algerie ! helas ca n'a rien changé sur moi , je souffre toujours les meme douleurs ! malgré que je pratique courament les exercices . en faite cette maladie m'a beaucoup changé ma vie et depuis peux de temps , je perdais beacoup de choses, y compris mon travail et surtout je constatais que mes gestes et comportement devienent vieux alors j'ai que 35 ANS .
je souhaite avoir le soulage dans ce forum et connaitre les memes personnes qui ont le meme cas que moi car y' a des gens qui me parle des magnitiseurs en france qui peuvent faire croire au guerissement .
> BENZO
moi aussi je suis atteinte d arthrose cervicale avec de l osteoporose je prend du celebrex pour la douleur et rien a faire je souffre je crois que malheureusement l arthose nece soigne pas <gras></gras>
> BENZO
salut ,j'ai le meme probleme que toi et surtout je n'ai que 29 ans je suis aide soignante ce qui n'aide pas biensur !
mais a la base cela à commencer il y a 5 ans a la suite d'un accident de voiture aujourd'hui c'est de pire en pire!Que
faire pour mon boulot ? je tente cette annee le concours infirmière cela sera t'il beaucoup mieux si je l'ai ?
> speed
Bonjour Speed,passe ton concours d'infirmière cela te motivera pour faire quelque chose.Je fais un taitement de 4 gouttes de rivotril au coucher pour la douleurs,avec des seances de kiné,ca fait 1 mois que je suis en arret de travail ,les douleurs commencent de diminuer un peu,j'ai decider d'accepter ma douleurs pour pouvoir la vaincre et de comprendre qu'elles emotions fortes ont pus déclancher une hernie cervicale avec arthrose.....je pense dans mon cas,il y a 18 ans mon frére a eu un accident de voiture lui brisant les vertebres cervicales c6 c7,il est tetraplegique;je n'ai jamais accepter la paralisie de mon frère et inconciamment il est fort possible que j'ai eu cette hernie pour soutenir mon frére.c'est ma façon de penser,donc j'ai decider d'accepter mes emotions et douleurs fortes pour pouvoir guerrir definitivement ,ce n'est peu ètre qu'une uthopie mais j'aurais essayer quelque chose,je voudrais faire aussi de l'art thérapie,pour pouvoir mieu vivre,courage à vous tous ,que l'univers écoute votre demande de ne plus souffrir.
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
291 > BENZO
Salut à tous ,
Benzoo , tu as l'air contre les morphiniques , si c'est le cas , peux-tu expliquer pourquoi ? ( si tu lis encore :D).
A+
salut! je soufre aussi de la méme maladie il y'a plus qu'un mois et j'ai essayais toutes sortes d'anti inflammatoire (upfen,celebrex,des calmants comme xalgesique et myorelaxant comme myolastant)mais en vain sans résultat spectaculaire ça assouplit la douleur mais une fois l'effet des anti inflammatoires disparaisse la douleur reviens a nouveau!
j'espère trouver une solution a mon problème car ça m'angoisse énormément et ca me gene dans mon boulot!
moi mon neurochirurgien ma conseiller de faire de la natation de maigrir, pourtant!!!(1m74 /76kg) et de suprimer l'oreiller en dormant le soir,si ca peut t'aider !!!!
Bonjour,

J'ai survolé rapidement l'ensemble des messages et je me rends compte que vos douleurs liées à des tassements de vertèbres... sont en fait d'origine musculaire. Il suffit de prendre conscience de son corps dans sa totalité au lieu de traiter vos douleurs symptomatiques de manière segmentaire et superficielle, comme le font la plupart des médecins oméopathes et autres qui se contentent d'appliquer une médecine conventionnelle et autoritaire dispensée dans les classes universitaires. Renseignez vous plutôt sur la méthode Mezières qui donne des résultats spectaculaires étant donné qu'elle se fonde sur la sensibilité et l'organisation musculaire du corps. Lisez "le corps a ses raisons" de Thérèse Bertherat et les choses s'éclairciront pour vous, fuyez l'autorité de ces prétendus médecins diplômés qui servent des soins tenant de la simulation. Prenez-vous en main et consultez plutôt un praticien de la méthode Mézières pour remonter à la cause de vos douleurs à la place de les faire disparaitre temporairement ou de les déplacer."Le corps n'est pas fait que de muscles mais seuls les muscles déterminent la forme du corps" (tiré du livre). Il faut étirer la musculature postérieure tendant à se raccourcir et responsable de nombreux maux et déformations. Mais, cette méthode est peu connue parce qu'elle fait défaut à la médecine traditionnelle qui se réclame indiscutable, un peu comme la société actuelle et historiquement, comme la philosophie de Platon qui refusait tout affront hédoniste entre autre puisque dogmatique sans le reconnaitre. Libérez-vous
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
11
bonsoir

J'ai 39 ans et je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis attente d'arthrose cervicale ! je pensais comme bcp de personnes que cela ne concernait que les personnes agées !! j'ai lu tous les mails de ce site et je suis un peu perdu car les avis sont différents quant aux soins (car guérisons il n'y aura pas...malheureusement !)

merci de vos réponses
moi aussi je souffre énormément d'une arthrose cervicale.au moment où j'e me croyais guérie, les douleurs reviennent. j'ai 34 ans je ne sais plus que faire?
bonjour quel sont vos symptomes
Messages postés
900
Date d'inscription
mardi 4 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
2 > tinette
bonsoir, un peu trd mais je rentre du travail
si votre question s'adresse a moi j'ai une discopathie degeneratrice des cervicale suite a deux accident de voiture .depuis quelque mois lorsque que je baisse la tete ou regarde parterre j'ai comme un courant qui me traverse jusque dans le bas des jambe mon medecin veut me faire passer un irm . mais lorsque je lui demande il reste assez flou mais evoque quand meme des signe de sep .
merci de votre interet
> tinette
Allo tinette, oui moi j'ai des étourdissements et frémillements sur la tête et nuque, tout comme vous.
De la glace en arrière et sur la tête pendant 10.min. me fais un grand bien.
A+Rosie
> Rosie777
bonsoir rosie ca me rassure de voir que je suis pas la seul tarive til davoir mal que dun coté de la téte davoir des faiblesse dans tes bras
> tinette
bonsoir tinette, oui surtout mon bras gauche, parfois les 2 bras, élancements +++ et bras faibles,ca dépend tjs de ce que j'ai fais dans la journée. Ce soir mon cou me fais mal et j'ai mal à la tête et bras gche mais je fais de l'ordi quand même si je sais que je ne devrais pas en faire trop longtemps. Aussi certains travaux ménagers, Il faut quand même continué et garder courage. Je trouve ce forum très intéressant car je ne me sens plus seul et vous êtes des gens qui crois ce que l'on vit car mon médecin ne comprends pas ces douleurs. Evite le stress, fatique+++ et courants d'air.
A+ Rosie777
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
46
merci de vos réponses Le mieux c'est de prendre RDV avec un apucuncteur ainsi que dans un uns institut de massages aux huiles essentielles remèdes très efficaces. : j'en connais pas dans mon coin, un institut de massage, je n'en ai malheureusement pas les moyens...
les conseils de ton rhumato: radio, diagnost et basta, faut que je le recontacte pour lui dire si je suis ok ou pas avec une infiltration, ça ne me dit rien du tout... enfin y'a le pour et le contre...
Pensez-vous qu'un étiopathe ou ostéo soit bien?
Je souffre depuis pres de 7 ans de cervicalgie chronique , suite a une mauvaise manipulation par un chiropractore(cela m'irradie tout l'hemi crane droit.)
Engendrant des migraines terribles , avec douleur dans la machoire , l'arcade sourciliere, ect....

Bref , aujourd'hui , je me soulage en prenant simultaneement un anti inflamatoire et un decontractant musculaire.
Les crises sont accentuees par le froid et l'effort musculaire.

De plus , dormir sur le ventre est à proscrire car ce n'est pas une position anatomique normale.

Aujourd'hui , je vis avec ma douleur qui augmente au fil des ans,la chaleur et les massages me soulagent.
Le stress l'augmente


les douleurs et les epreuves de la vie sont des enseignements, pas facile a accepter, mais
qui nous font voire la vie differemment.
Les journees sans douleurs sont 10 fois plus BELLES, et cela faut le VIVRE pour le comprendre...
> anouchka79
Bonsoir ,
avez vous lors des crises des vertiges, mal dans le bras , l'omoplate qui se bloque et des troubles de la vue
Merci
> choupy
oui jai éxactement ce que tu dis
j'ai moi meme une arthrose cervicale que je traine depuis un moment je fas de la reeducation je prends mon trt a base antalgiques anti infl ...(je suis chirurgien dentiste) mais ce que je ne supporte pas du tout c'est les nevralgies qui me traversent la tete comme un courant electrique
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
19
Avez vous pensez à votre machoire ? Parfois les troubles cervicaux proviennent d'un mauvais positionnement des machoires, soit la machoire inferieure trop en avant, soit trop en arrière.. d'où douleurs accouphène... Cela s'appel un : SADAM, on le traite en portant une goutière, voir orthodentiste ;-)
>
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

J'ai eu un traitement d'orthodontie à l'age de 16 ans et c'est d'ailleurs à ce moment que l'on s'est apperçue que je ne pouvais pas ouvrir la bouche en grand a cause de ma mâchoire "déboitée". Je devais même porter une gouttière pour le "bruxisme"(fait de serrer les dents la nuit)
Mais en fait je suis tombée dans un escalier en marbre à l'age de 2 ans avec une fracture de la mâchoire sup qui est passée inaperçue, puis à 20 j'ai fait un tonneau en voiture... bref pleins de raison pour avoir mal au cou et des maux de tête récurant. Après avoir essayé pleins de choses, kiné, neurologue, séglor...... le seul à m'apporter une réponse à été mon ostéo préféré§
Merci quand même pour votre conseil, bonne journée
Stef
Messages postés
900
Date d'inscription
mardi 4 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
2
bonsoir
j'ai aussi ce courant electrique et l'on m'a parlé de sclerose !? y-aurais t-il un rapport ?
Bonjour,

Ne pas désespérer.. Pendant la crise DOULOUREUSE : MESOTHERAPIE (Profenid 100mg - + Procaïne biostabilex 2% + Cibacalcine 0,25mg )
Dès que la crise est passée... car ELLE VA PASSER ... pratique régulière de Yoga et Streching au moins 3 / sem.

Bon courage.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
2
Vu le compte rendu de tes radios, je suivrais les conseils de ton rhumato..c'est à lui de décider si tu dois ou non faire de la kiné.
courage alib j'espère que tu auras eu mon message, accroches toi je suis de tout coeur avec toi et surtout ne culpabilise pas en ce qui concerne ton poids, il est sur que tu te sentirais mieux mais cette pu, de maladie atteint même les anorexiques. A bientôt de te lire vicky
bj a tous en fait il faut que vos muscles prennent le dessus petite musculation tres legere en salle
poid tres leger et marcher le plus possible c'est a ce prix l que vous vous soulagaient sans trop prendre de medicament
et si vous pouvez piscine bref le sport a pratique legere vaut mieux que tous bye bye
Messages postés
194
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
60
essayer acupuncture,électrothérapie,cure thermal,et utilisation d oreiller anatomique,la kéni
Bonjour et message à tous ceux qui souffrent.
Atteinte du même mal, ne pouvant plus rien faire avec cette douleur, j'ai été soignée quasi-instantanément (je pouvais à nouveau respirer après la première séance) par un bon ostéopathe. Osteo, ethiopathe, c'est la seule solution, puisque c'est physique et mécanique. Les médicaments n'y peuvent rien, même pas contre la douleur.
Voyelle
Bravo Voyelle!
Je suis aussi tout à fait d'accord l'ostéo étiopathie est la seule solution! Mais il faut se fier au bouche à oreille, car le 1er kiné ostéopathe que j'ai vu m'a fait 12 séances de kiné, lampes... et à essayé de me remettre la machoire en place en tirant dessus comme un forcené: un nul!
Mon ostéo étiopathe ne s'est occupé "que" de mon cou et dés la 1ère séance ma machoire était réglée sans s'en occuper: au moment de s'en occuper il à constatée qu'elle n'était plus déplacée!!!
Donc à tous ceux qui souffrent : OSTEO ETIOPATHIE!
Courrage à tous !
Stef
> STEF_ANY
Bonsoir,
Merci Stéph,
Je vais de ce pas me documenter sur cette technique.
> VALENTINE
moi aussi j'ai de l'arthrose partout je viens d'avoir un nettoyage du genou et je vais avoir 3 injections pour regraisser un peu tout ça.

pour la nuque j'ai fais des elongations et le dos aussi et je vais chez un ostéopathe qui m'a bien soulagée .

voilà le site osteofrance.org ils sont reconnus ; vous avez les éthiopathes ils ont un site aussi et les micro kines .

je me suis soignée par mésothérapie ,par un vertébrotérapeuthe pour le dos ;cela m' abien soulagée .

en espérant que cela pourra vous aider
Messages postés
194
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
60
bonsoir
je voulais savoir si l arthrose de la colonne vertébrale se soigne seulement av anti inflamatoire ?ou av un traitement?et s il y a des compliquations par la suite?merci de me répondre
Messages postés
23
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
16
--bonjour Alib
vous avez le mal du siècle, position assise un peu tordue devant votre écran attention aussi aux courants d'air, tous les médicaments et infiltrations possibles ne vous soulageront que provisoirement . Le mieux c'est de prendre RDV avec un apucuncteur ainsi que dans un uns institut de massages aux huiles essentielles remèdes très efficaces.

Bonne change et bon courage
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
2
salut , jai un pincement dans le coup coté droit , depuis cet été , jai juste 32 ans !!
souffrance de nuit et douleur aigu de jour dans lavant bras epaule et cou.. atroce , je me considairais fais fort au mal , mais je me suis tromper..
jai essayer larile verte , et ca marche depuis 3 jours...


http://www.sos-detresse.info/argile-verte/

cet été jai eu une crise de douleur pendant 4 mois , ça faisais 3 mois que cetais partis et c'est repartis , je suis decourrager...:(
je passe une raisonnace magnetique dans 4 jours 24 decembre 2008 super!! beaux cadeaux lol
la vie tien à un fil quand on vis ca , javoue , on voit que notre machine humaine n est pas aussi blaindée que lon aurait voulu!!
si y a des gens vivant cette espèce de mal de cou qui scrap une vie , jaimerais entendre des temoignages merci !!
> tinette
saut je crois que ton mal n est pas un pincement cervicale ..
peut etre aussi ej ne suis pas doc , mais , il faut consulter , sans attendre , les nerfs , spinaux , qui sorte des vertèbres
doiven être attaquer le moins possible , quand il touche à l os , ça prend 4 mois à guerir , alors tu timaginnes il peut y avoir des complications à vie si on attend pour consulter , moi jai 32 ans .je trouve ça dure......
je suis spirituel , je crois que ça maide enormement ..lol
moi mon mal est electrique , vu que le nerfs est pincé oui je n est pas de force dans mon bras gauche ,mais la nuit ca elance un brulement intolerable , avant bras pouce epaule , je cris parfois sans le vouloir de douleur ...
je ne souhaite pas ca a mon pire ennemie...
> micael781
tu pense que mon mal viendrait de quoi.
> tinette
je lignore , tous ce que jai à te conseiller consulte sans attendre , les maux du coup , atteignent souvent la moelle épinière , faut pas attendre...dans ton cas y a lequilibre , maux de tête jcé pas , va consulter ....prend soin de ton coprs
> micael781
es ce grave un probléme de la moelle épiniére
> tinette
Et bien moi lorsque je dors à plat et que je me tourne j'ai les yeux qui révulsent, j'ai l'oeil gauche qui se voile, des pressions dans la tête des douleurs terribles dans la nuque et sous l'omoplate et des fourmillements dans les deux bras, le pire pour moi la nuque et les vertiges, je me tiens voutée, j'ai tout essayer et c'est cyclique à un moment j'étais tellement désespéree que je me suis vue maigrir car je ne savais plus quoi faire le médecin dit que cela vient d'un choc émotionnel mais prfois je me sens partir
Voila
bonjour

voilà j'ai le même problème et ça a commencer debut mars depuis j'ai kiné 2 fois par semaines plus un traitement et une minerve mais ça ne s'arrange pas.µ

La semaine prochaine j'ai rdv à l'hopital americain pour savoir si on opère ou pas car en plus de l'arthrose carvical dégénérative, j'ai une névralgie d'arnold, une deficience de la moelle.
Je souffre énormement mais j'attend même au repos les douleurs ne disparaissent pas. Je n'arrive même plus a tenir un magazine même écrire c quelques lignes me font souffrir.

A bientot

aupaline
> sam
Merci sam pour tes mots d'encouragement

depuis ma visite chez le chirurgien, j'ai reçu plein d'avis différents et ma décision est prise, je ne vais pas me faire opérer pour le moment. tant que j'arrive à bouger et à conduire ma voiture, je peux attendre.

Je me suis habituée à la douleur et je fais avec. J'arrive même à bêcher mon petit jardin. Je le fais doucement metre par mètre mais ça me fait du bien de voir que je peux faire des travaux interdits par la médecine. Cela m'amuse d'être plus forte que le mal et je souris de mes petites performances.

Je crois que le principal c'est la volonté et l'endurance. c'est vrai que certains jours sont plus difficiles que d'autres.
ce qui est dur, pour une femme dynamique comme j'étais, c'est la fatigue que l'on ressent plus, et de devoir toujours se booster pour ne pas être toujours en train de se plaindre, car la famille n'a pas à subir notre mal, enfin c'est ce que je pense.

J'essaie d'apprécier tous les instants de soleil que me donne la vie et on verra bien. Le moral joue beaucoup dans ce genre de maladie, comme l'arthrose, car comme rien n'est apparent, les autres vous voient comme des personnes sans problème. Alors, difficile de dire qu'on souffre, sans rencontrer un regard desaprobateur et incompréhensif.

merci à tous de vos messages et je vous souhaite de savoir regarder l'avenir avec l'envie de vous donner du bonheur.
Messages postés
3502
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
568 > globule
bonjour globule,

Qu'en pense votre médecin??? Êtes vous allé voir un autre chirurgien pour avoir 2 avis?
J'ai une hernie cervicale et le chirurgien n'a pas voulu m'opérer. Mon médecin est arrivé à trouver le traitement qui me soulage.
Maintenant il est difficile de donner des conseils car nous sommes tous différents.
Mon seul conseil serait d'aller voir un autre chirurgien pour vous dire ce qu'il en pense. Avec 2 avis peut être cela vous aidera
Prenez soin de vous, et tenez nous au courant
>
Messages postés
3502
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Merci Tournesol pour ton petit mot

en fait, j'ai vu 2 chirurgiens. le 1er voulait m'opérer il y a 10 ans pour la 1er hernie, mais avec réticence, il me trouvait trop jeune pour cette intervention, et comme je venais de perdre mon frère décédé de l'amiante, j'étais très secouée et sur son conseil j'ai patienté, mais quand 8 ans après, une seconde hernie s'est déclarée, il a refusé l'opération, car elles sont l'une au dessus de l'autre. et que l'arthrose selon lui est trop importante, pour que l'opération soit sans risque. sa réponse a été claire : "je serais à votre place, moi, je ne m'opère pas."
Le second chirurgien, lui, ne voit aucun problème et m'a dit "quand vous prenez votre voiture, vous défiez la mort aussi " cela ne m'a pas du tout rassuré.
plus on prend d'avis, moins on sait, alors je vais suivre mon intuition et laissez faire la vie. Je crois qu'il ne faut pas tenter le diable, et tant que je peux bouger, je ne vais pas me faire charcuter pour etre pire après qu'avant.

il y a 10ans j'avais consulté un micro-kiné qui m'a soulagé en passant juste ses mains au dessus de moi, difficile à croire, d'ailleurs à la 1er séance, j'étais morte de rire, mais à la seconde, j'étais solidaire et ça a marché. Seulement c'est pas remboursé par la sécu, alors j'ai attendu. Mais je regrette, car le 2e chirurgien que j'ai vu, son dépassement d'honoraire de 120 euros, j'ai pas été remboursé non plus.

bonne journée à tous.
> globule
bonjour,
j'ai moi même subit une arthrodèse (suite à un accident)c4/c5 avec blocage des massifs articulaires, cela ma gacher la vie mais l'opération était indispensable, par la suite on a régulierement des douleurs musculaires selon les activités que l'on fait
nous sommes très limités au niveau du sport, quand il faut exécuter des taches ménagères comme faire les carreaux tout ce qui se fait les bras en l'air, j'ai souvent mal à la tête etc... et avec les années j'ai maintement une uncodiscarthrose c6/c7 avec déformation du trou de conjugaison de la 7eme racine nerveuse cervicale droite et un pincement discale, il faut aller de l'avant et garder le moral quand on est bien entouré ça compte beaucoup ...
> globule
bonjour,

mon épouse a subi une chimio-nucléolyse (injection d'un gel à base d'alcool dans les disques) vers Mai 2008 par un neuro-chirurgien au CHU de Caen. c'était en fait un essai car c'est lui qui est à l'origine du procédé. le jour de l'injection, il n'y avait que 4 élus pour le traitement car non encore approuvé par la Sécu !!!
Depuis son dernier IRM la semaine dernière, la hernie s'est rétrecie, la douleur a disparu laissant la place à une inflammation de l'articulation, qui sera traitée par infiltration. la hernie va continuer à se résorber dans les mois à venir.
depuis, elle court, marche, et refait les choses qu'elle ne pouvait plus faire auparavant.
le jour du traitement, le neuro-chirurgien a guéri 2 hernies discales, 1 hernie cervicale et une autre patiente.
malheureusement, ce traitement n'est pas remboursé par la sécu car non encore reconnu !!! une abérration.
parle-en à ton neuro pour voir ce qu'il en pense.
bon courage