Arthrose cervicale, l'enfer!

Résolu/Fermé
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 25 janv. 2008 à 00:27
 Doc Breizh - 29 déc. 2008 à 14:55
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a rien sur l'arthrose cervicale sur le forum et étant membre de ccm, j'ai choisi d'en parler pour la 1ère fois ici. Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs lombalgiques que je mettais sur le compte des nerfs et du stress. Grossière erreur! J'ai consulté un rhumatogue avant hier et ai appris ce que je redoutais: (je recopie bêtement le CR radio)
- uncodiscarthrose du rachis cervical C3-C4 avec une diminution du trou de conjugaison gauche et la même chose en plus discret en C5-C6 et C6-C7. Structure osseuse normale.
- Hyperlordose lombaire, discarthroses (encore!) L3-L4 +L5-S1
- Atrhrose des articulaires postérieures L5-S1 (du à un surpoids d'après le médecin: 1,75m/92kgs).
Il m'a proposé des infiltrations (je n'en ai jamais fait), j'ai répondu que je vais réfléchir... (de ttes façons, j'étais enrhumé)
Je me suis évidemment renseigné: mon pauvre, t'en as pour la fin de tes jours, je te plains!..., chercher sur des sites médicaux sur internet et flippé sur ceux qui ont l'air de souffrir encore plus que moi!
Ne supportant pas les anti-inflammatoires (collopathie et début d'ulcère) je me shoote depuis 1 mois à la codéine et au tétrazépam. Une minerve prescrite que je ne supporte pas plusd'1 heure (pas facile lorsque l'on bosse tte la journée en bureau sur écran=. Du repos, je sais mais en ce moment impossible de me mettre en arrêt-maladie, j'ai refusé que le médecin m'en prescrive un.
Voilà l'essentiel, j'attends vos conseils en vous remerciant d'avance.
Al
A voir également:

37 réponses

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les risques d'une Arthrose cervicale!!! graves biensur !!
116