Se suicider

Fermé
Deadwaiting Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 18:17
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2019 à 06:05
Suivi depuis que j'ai 8ans par des services sociaux et 15ans par le milieu psychiatrique, je suis atteints de l'état borderline mixte schizo-affectif mixte depression. J'ai lu beaucoup à ce sujet sur des livre de psychiatrie à la bibliothèque universitaire. Je sais donc que jamais je ne serais guéri et jamais je mènerais une vie normale. Je n'ai pas de très bons amis. Juste des connaissances qui s'envolent lorsqu'ils me connaissent de trop. Je n'ai de "vrai" famille, je suis de côté dans ce milieu. Je n'ai pas d'argent et un logement minable. Une fatigue est là et constante. Un "voile" me donne l'impression d'être dans un "rêve". Je suis en échec scolaire (liée à ma situation post précarité). Alors vivre ? pour quoi faire ? souffrir, être seul ? Pas pour moi... Je me suis beaucoup renseigné sur la manière de me suicider. Il existe en effet une méthode infaillible bien que très délicat à mettre en place pour se suicider sans souffrance même arrivé aux urgences. (délicat car illégale). Je veux savoir votre opinion ?
NB : Je suis comme sur une poutre où d'un côté le monde des suicide et de l'autre le monde de la souffrance.

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 août 2013 à 18:26
Bonjour

Même si tu ne peux pas guérir de cette maladie.
Tu peux réussir à trouver un traitement adapté qui te permettra de vivre correctement. Plus sereinement . Avec moins de trouble.

Tu sais , la vie n'est pas si moche que ça en fait :) Même si il y a des moments ou l'on pense qu'il n'y a rien de bon .

Pas besoins d'avoir beaucoup d'amis.

Tu peux peut être trouver une association ou tu rencontrerais du monde.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 12/08/2013 à 18:31
Bonjour,

"Je suis comme sur une poutre où d'un côté le monde des suicide et de l'autre le monde de la souffrance. "

Et tu oublies qu' au dessus, au milieu, il y a la ligne droite de la vie, celle qui permet d' avancer, et non de tomber ...

Tu es suivi en psychiatrie, si je comprends bien, du moins j' espère que tu continues, car seul un psy pourra t' aider à tenir l' équilibre.

Il y a plein de gens qui ont ton problème et d' autres encore pires, à tous niveaux et qui se battent pour vivre, car quoi qu' on en dise, on en a qu' une et ce serait idiot de ne pas tout faire pour la connaitre jusqu' au bout, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Il n' y a pas de raison que tu ne t' en sortes pas, vas vers les autres, fais des activités. Il n' y a aucune raison non plus que tu ne rencontres pas des gens intéressants.

As tu de la famille, quelques amis qui pourraient aussi t' aider à remonter la pente au niveau moral ?

Tout n' est pas noir ... il suffit juste d' essayer d' ouvrir les yeux pour le voir.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Deadwaiting Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 18:30
J'ai fais beaucoup d'association. Juste des potes. J'ai justement un traitement et selon mon psychiatre c'est le "mieux" qu'il puisse faire.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
12 août 2013 à 18:33
Lis ce que je viens de finir de t' écrire. Dans le cadre d' une thérapie, on est deux, le psy et toi ... le psy fait une partie du travail, et toi, l' autre ... Donc, toi, tu peux faire mieux, alors essaie.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 août 2013 à 18:36
Le traitement est une chose. Mais tu as peut être besoin d'aide ,autres, que chimiquement parlant.
0
Deadwaiting Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 18:43
la psy ça coûte cher, n'ayant même pas de quoi m'acheter à manger (de moi même pas par un coli) alors je dis non par défaut. Le cmp dont je dépend étant en manque de psy, je ne rentre pas dans les critères pour en bénéficier.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 août 2013 à 18:47
Refais une demande au cmp.
Retourne les voir.

Peut être que la donne a changé.
Peut être que tu rentre dans les "critères" maintenant.

Ne considère pas que les autres on plus besoin que toi.
Plus le droit d' être aidé.

Retourne les voir.
0
Salut, je suis dans une situation semblable a la tienne, pourrai-tu me faire part de cette manière de ce suicider ?

Merci d'avance,.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
4 déc. 2019 à 06:05
Bonjour à Triton

Cette question datant déjà de 2013 appartient à une autre personne et va se fermer.

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " juste en bas de la page.

La Modération
0