Kyste de 10 cm sur l'ovaire gauche

Résolu/Fermé
MANUE - 6 août 2013 à 19:06
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 7 août 2013 à 00:58
Bonjour, je porte un stérilet que j'aurais dû enlever en 2010, J'ai eu une grosse douleur dans le bas du ventre et je ne pouvais plus me plier, ni respirer, j'ai été voir mon docteur qui m'a envoyer faire une echo, le verdict, j'ai un kist sur l'ovaire gauche de 10 cm, j'ai rendez-vous le 14 août pour voir le gynéco, j'ai la trouille, combien dure l'opération, combien de temps vais je être arrêter car je ne veux pas être trop longtemps en arrêt, est ce que cela fait mal est ce dangereux.
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 août 2013 à 00:58
Bonjour,

L'opération en elle-même est connue et sans risques particuliers. Elle est normalement assez courte et se passe la plupart du temps sous coelioscopie, c'est-à-dire 3 petits trous dans l'abdomen par lesquels les instruments sont passés. ça réduit les risques d'infection et le temps de convalescence.

Après, je ne suis pas ton chirurgien et je ne m'y connais pas assez pour savoir si la coelioscopie est possible avec un kyste de cette taille.

Franchement, il n'y a pas de quoi être inquiet pour l'opération !
3