Opération Kyste ovarien [Fermé]

Signaler
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
-
 Jo -
Bonjour,
Je vais subir prochainement une opération pour faire enlevé un kyste ovarien d'environ 7 cm. On m'a dit que s'était une chirurgie d'un jour... Soit je me fait opéré le matin et je quitte le soir. Je vais être sous anesthésie générale durant l'opération. Je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà subis une telle opération et si oui, combien de temps ca vous a pris avant de pouvoir retourner au travail ?

Merci d'avance de prendre la peine de me répondre si vous avez déjà vécu ou connue quelqu'un qui l'a vécu !

9 réponses

j'ai subi cette intervention bénigne.
l'opération en elle-même n'est pas douloureuse mais pour ma part, j'étais dans une clinique et rentabilité oblige ils m'ont fait sortir le lendemain de l'opération. résultat : après avoir enlevé les agrafes, l'infirmière s'est aperçue que la plaie s'ouvrait elle m'a donc collé des strips mais la plaie n'a pas fait une belle cicatrice. De plus, je suis sortie sur un fauteuil roulant, j'ai du faire appel à une femme de ménage pour chez moi. Donc une semaine voir deux ne sont pas de trop pour se remettre de ce genre d'opération, c'est mon avis.
187
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
5
bonjour.je suis léa j'ai 24 ans je vais me faire opérer la semaine prochaine.j'ai un kyste a l'ovaire de 8 cm.j'ai peur de ne jamais avoir d'enfant
Publi-information
regardez la réponse ci dessous, je me suis trompée, j'ai recréé une réponse au lieu de vous écrire un commentaire.
cordialement,
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
47
OK, c'est quand même long se rétablir... Moi qui croyait pouvoir retourné travaillé apres 2 - 3 jours... :-(
bonjour, je me suis faite enlever un kiste ovarien de 7 cm la semaine derniere, je suis rentrée le mercredi a 16h al'hosto et ressotie le vendredi en fin de matiné, je reprends le boulot lundi,
un peu juste non?
vous êtes complétement rétablie?
Bonjour, j'avais un khyste ovarien de 10 cm par 11cm, tout c'est bien passé lors de mon opération. Il n'ont par conte pas pu sauver mon ovaire et il l'on retiré, mais l'opération c'est bien déroulé. Par contre vu le gaz qu'il mette dans le ventre tu vas avoir mal aux épaules pendant quelques jours. Et un peu a l'ovaire qui va avoir subi l'opération. Mais 2 beaux jours de repos et tu seras comme neuve!
bonjour Allye, voila en ayant subis la même opération que vous je voudrais savoir est ce qu'on peut faire son ménage normalement après un mois et demi de l'opération et voir le sport aussi. merci d'avance.
Desole j'ai subi une operation apendice avec un eclatement d un kyste ovaire] droit le 24 08 2013 .je n arrive tjs pas a etre comme autre fois .
Et je ne sais m pas si je pourais faire le menage
sousou16040
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013

slt doudou j'ai eu le même problème le 10/07/2013 mais ça va mieux maintenant je veux savoir si t'as vu un gynéco
merci sousou16040 oui j'ai vu un geneco mais il m a confirme que j'ai un endometrie.j ai fait une injection qui dure effet 3 mois alors j le rendez vous mois novembre.
nabsabrina06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014

Bonjour .jai un kyste a lovair gauche il mesure 4cm la peau du kyste et tres fine donc il peu partire tou seul mais le probléme et quil me fait male et il est hormonale alore je voudré savoir si l''une dentre vs sa vs a deja ariver et est se que sela sini que jai un probleme au niveau des hormone et que j'auré des complication a tombé enceinte
bonsoir,
je viens de subir cette intervention. je suis restée à l'hôpital 3 jours mais il faut compter 2 car j'ai fait une allergie au sparadra. je n'ai pas eu d'agrafes mais des fils qui se rétractent. j'ai 15 jours de convalescence mais si cela ne va pas je peux demander à mon médecin traitant de prolonger mon arrêt. Pour l'arrêt tout dépend de votre travail et tout dépend de votre rétablissement.
bon courage.

Bonjour moi je me suis fait opérer y a une semaine d un kyste sur l ovaire gauche et ben g eu le droit à une coelioscopie et ouverture en bas du ventre car il arrivé pas à tt avoir je suis rester 5journée à l hôpital et la je suis un mois en arrêt c'est pas évident....heureusement mon homme est la pour faire le ménage car je saurai pas !!
il faudrait que vous en parliez avec votre gynécologue. la mienne m'a demandé si j'avais des questions et si j'avais besoin d'être rassurée...Moi, on m'a enlevé l'ovaire où il y avait le kyste, mais la gynécologue m'a dit qu'elle le faisait parce que j'étais ménopausée et que je ne pourrais plus avoir d'enfant.. donc je pense que même après votre opération, vous pourrez encore avoir un enfant.. j'ai même vu sur un site... je ne sais plus lequel car j'en ai visité beaucoup qu'une personne avait eu un bébé, alors qu'on lui avait enlevé un ovaire... mais si vous avez besoin d'être rassurée, parlez en avec votre gynécologue où même avec une infirmière.
Bon courage à vous.
ben tu verras bien ... je ne pense pas mais on est tous différents et on ne réagit pas de la même manière à la douleur ... en tout cas 7 jours me parait un minimum. Bon courage à toi