Suite de mon opération du nerf cubital [Fermé]

- - Dernière réponse :  Fred - 29 déc. 2018 à 09:00
Bonjour,
j'ai été opérée il y a maintenant 3 mois d'une compression et pas de grandes évolutions !!! Je ne peux pas faire grand choses (même pas soulever une poêle) le chirurgien m'a dit que c'était très long à se remettre mais que pour moi l'évolution était relativement lente donc je dois passer une emg de controle le 11 février. Le soucis c'est que j'ai toujours ces sensations de brûlures aux cervicales et mal aux épaules !!!! il m'a dit que j'avais peut être une autre compression un peu plus haute qui serait peut être passée inapercue. Je n'ai toujours pas repris mon travail (ds la grande distribution) avis défavorable par le médecin du travail donc dossier de maladie pro en cours de traitement et il se trouve que je commence à avoir les mêmes symptômes à l'autre bras je suis complètement désespérée je n'en peu plus. Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
je déconseille vivement cette opération a tout le monde. évitez la. Opéré 3 fois je vis un véritable enfer, pour une simple gène dans le coude a la base je me retrouve avec des douleurs insupportables depuis plus d'un an, je commence carrement à envisager l'amputation tellement j'en peux plus.

Faites de la kiné, changez de métier ou de façon de faire mais ne faites surtout pas cette opération...

Dire « Merci » 29

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Moi aussi j'ai été opéré pour une transposition du nerf cubital et depuis un an c'est l'enfer. Et le pire c'est qu'il m'a manqué. Je prends de l'oxycodone genre 20-22 par jour et j'ai 5 sortes d'anti-douleur. Je sais plus quoi faire en plus que j'ai la main en griffes. je fais de la physiothérapie et de l'ergoterapie 3-4 fois semaine. Je ne suis plus capable de tenir un verre ou une tasse de café.
Messages postés
2
Dernière intervention
6 février 2013
3
Merci
bonsoir oui demain je me fais opérer de mon bras gauche et ils parlent de faire de même du bras droit,je suis caissiere,donc des mouvements repetitifs,mon dossier maladie professionnelle est en cours minimum 3 mois pour que la sécu le valide,à savoir que mon médecin de travail demande un reclassement et je rentre dans le monde de la cotorep (adulte handicapée) je sais par le chirurgien que cette opération arrive trop tard disons que j'ai trop forcé et trop attendu mais dans notre travail l'absenteisme n'est pas bien vu,je ne suis pas fière pour demain,j'ai peur du après,car juqu'a maintenant je n'arrive même plus à couper la viande... Des crampes a repetitions,des douleurs,et des endormissements et la main droite que j'ai essayé de preserver arrive dans la main même situation...
Je ne sais même pas comment je vais être apres car je suis diabètique donc la cicatrisation
Publi-information
bonjour,
j'espère que votre opération s'est bien passé !!! pour ma part toujours en attente de la validation de mon dossier de maladie professionnelle!!! j'ai été opérée le 19 octobre et toujours pas d'amélioration malheureusement. Je ne peux pas tendre mon bras et il est très douloureux au niveau du coude et de l'avant bras. Je dois faire une emg de controle lundi pour voir où ça en est exactement au niveau du nerf et regarder en même temps le bras droit car j'ai les mêmes signes que pour le gauche. Moi aussi je suis caissière et le médecin du travail me dit que la grande distribution c'est terminé donc que je devrais penser à me reclasser moi aussi. Je vous souhaite bien du courage pour la suite et un très bon rétablissement !!! tenez moi au courant de l'évolution merci d'avance
Cordialement
bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez été reconnue en maladie professionnelle suite à votre opération du coude ?? je sais que vous étiez caissière et moi aussi d'ailleurs !!! moi j'ai été licenciée pour inaptitude à tous les postes dans l'entreprise !! je me bats depuis mon opération du coude pour que mon dossier soit reconnu en maladie professionnelle !!! pffffffff c'est long ! très long ! d'ailleurs j'ai pris un avocat car je suis allé jusqu'au tass et le tass demande un avis motivé du CRRMP voilà ou j'en suis !!!! Et vous ? Vous en êtes où ? Cordialement
opéré en 2007, toujours des paresthésies perdu las musculation de ma main ; des douleurs dans ma main qui se vrille une horreur , ainsi qu'une douleur aux niveaux des cervicales , en rééducation & nous sommes en 2014 reconnu en accident de travail et pas chers payé qu'a 15% voila bon courage !!!! choupinette
Messages postés
2
Dernière intervention
23 mai 2013
2
Merci
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait déchiffrer mon résultat d'"emg car franchement on ne ma rien dit a par que j'ai un problème de compression c'est le nerf gauche :VITESSE MOTRICES

1 poignet 2.60ms 6.25ms 4.760mV 17.08mVms

2 sous coude-poignet 6.35ms 6.85ms 4.060mV 15.29mVms 56m/s

3 sus coude-sous coude 9.00ms 6.80ms 5.580mV 21.83 mVms 41.5m/s

4 axillaire-sus coude 11.00ms 6.85ms 5.590mV 21.77mVms 55m/s

5 erb-axillaire 15.00ms 7.00ms 2.920mV 11.22mVms 55m/ms

VITESSE SENSITIVES: ulnaire anti 5 droit poignet 25mA 2.04ms 8.42ms 28.20uV 55m/S

median anti 3 gauche paume 34mA 2.91MS 38.80uV 55m/S

ulnaire anti 5 gauche poignet 28mA 2.74ms 6.44ms 8.400uV 54.7 m/s

quelqu'un pourrait m'aider car sa FAIT plus de 6mois que j'ai des problèmes au nerf cubitale gauche et je voulait savoir si je dois me faire opérer ou non car sa commence a me souler la nuit g les deux derniers doigts complètement endormi jusqu'au coude accompagné de fourmillement et par moment g l'impression que c'est parti mais sa revient aussi secs merci d'avance pour votre aide
bjr,je me suis fait operer vendredi et je vois deja la difference .si je peut te donner un conseil n'atant pas, passe par l'operation plus tu atant plus c'est long a ce remettre. je porte deja ce que je pouvais pas porter avant d'être operer.bon ratablissement
Messages postés
1
Dernière intervention
19 septembre 2013
2
Merci
Bonjour à tous !

J'ai été opérée le 25 février 2013 à SOS mains à Lille.
(cubital gauche, compression du nerf, et j'ai attendu 2 ans pour le faire)

Le chirurgien m'a dit que la récupération était très longue (un an)

===) depuis l'opération, mes doigts sont encore plus endormis

(.....)

Aujourd'hui, autre problème, j'ai la même chose au bras droit, et j'angoisse !

C'est un réel handicap dans la vie de tous les jours !

Au gauche je n'avais pas de douleurs, à droite j'en ai, le simple fait de porter une poêle , me fait mal au coude ...

Je ne travaille plus, pourrais-je prétendre à une petite allocation d'invalidité ?

Merci de m'avoir lu.
0
Merci
bonjour

ah je comprends bien!je me suis faite operer le 1fevrier et je viens d'aller enlever mon platre! ils ont enlevé l'atelle de resine...il faut commencer a retravailler le bras,le nerf malade et laisser cicatriser la cicatrice a l'air libre...bon je ne peux pas porter mais c'est plus confortable....bon je ne peux pas me passer encore des antalgiques malheureusement .j'ai rdv le 26 avec le chirurgien pour voir comment je recupere mon nerf ,bras....ca va etre tres long (car j'etais au dernier stade de lesion) pour recuperer ma motricite et sensitivité etc... car le nerf "repousse" tres tres lentement mais au moins ça ne s'aggravera pas plus et je ne "perdrai" pas l'usage de celui ci!dans un mois je reprends le taf...ça c'est bien...enfin normalement...
j'etais a un stade très avancé(stade 4 sur 4)avec perte motricité, sensitivité musculaire et force....
la j'ai tres mal a ma cicatrices et ca fourmille dans ma main...
j'ai un mois d'arret.
le probleme c'est que je commence a sentir dans l'autre bras doigt poignet.je vais lui en reparler le 26...
j'ai mal au cou et au trapeze..

bref ca on verra mais je dois masser cicatrice et faire des petits exercices...comment masse ton la cicatrice??
merci

bon courage pour vous et tenez moi au courant de l'emg.
Bonjour Lili,

l'opération s'est déroulée combien de temps après la compression ?

cordialement
0
Merci
bonjour,

pour masser la cicatrice il faut prendre n'importe quelle crème et masser en appuyant dessus selon la douleur c'est pour celà qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire !!! pour ma part j'en étais au stade 3 (compression très sévère avec perte de force, de sensibilité) on m'avait mis 1 mois d'arrêt au départ et je le suis toujours depuis le 19 octobre 2012. Comme vous dites c'est très long à se rétablir. Maintenant j'ai de gros lancement au bras droit également ( comme des décharges électriques) et tout comme vous des douleurs aux cervicales, trapèze, épaules et nuque qui brule (comme des coups de soleil) je verrais bien ce qu'on me dira lundi car je fais l'emg et dans la foulée je vois mon chirurgien !!! je vous tiens au courant
CORDIALEMENT
Bonjour Kakou,

votre opération s'est déroulée combien de temps après la compression?

Cordialement
bonjour,
mon opération a eu lieu 1 semaine après !!! c'était une compression très sévère de stade 3 don il fallait agir vite !!!
cordialement
ljac
Messages postés
3
Dernière intervention
23 juin 2013
-
Bonjour,

avez vous eu aussi les 2 derniers doigts paralysés (en crochet)?, si oui, où en sont ils maintenant?

Cordialement
0
Merci
bonjour kakou

merci de votre reponse..comment cela se fait que vous soyiez encore en arret??c'est votre chirurgien qui vous a mis en arret apres les Un mois??

ici bof,je viens d'enlever le pansement et tout le coude reste 'insensible'mais j'ai mal si je masse cicatrices...je sais pas comment vous 'lexpliquer....

j'ai toujours des formille (certes moins) et quand j'appuies sur la main ;j'ai mal a tout l'avant bras....je ne peux pas tendre a fond mon bras ca bloque...bon ca fait que 15 jours mais bon.....j'ai mal a l'avant bras et coude et si je porte qqchose de trop lourd,ca me rappelle a l'ordre...voila....
pour le cote droit c'est tres leger dans le sens ou c'est mon gauche qui me fait mal...ca remporte sur le droit..Lol

qu'a donner votre emg????vous deviez le passer lundi.
venez vite me raconter....

comment cela se fait que ca ne passe pas??

cordialement
0
Merci
bonjour lili

pour répondre à ta question c'est le médecin traitant qui me prolonge à la demande du médecin du travail !
C'est très long comme tu dis !! il faut beaucoup de patience !!! le neurologue m'a dit que l'opération à marché (tant mieux) mais la récupération va être très longue (entre 1.5 et 2 ans) l'emg s'est bien passé maintenant il faut que je sois patiente ! Je dois quand même passer un IRM par précaution et voir si tout va bien au niveau des cervicales le 19 mars! J'espère que votre rétablissement va être plus rapide que le mien car c'est très dur à vivre surtout quand on a 3 enfants
Bon courage et tenez moi au courant de votre état
Cordialement
0
Merci
bonjour kakou...c'est bien que l'opération ait fonctionné...mais au début c'est le chirurgien qui t'a fait l'arrêt?et c'est lui qui te la redonné a la visite de contrôle....?
je le vois mardi prochain et j'ai un peu peur qu'il me le prolonge d'un sens mais de l'autre ,je préfère être mieux pour retourné bosser...
alors moi , mon coude est insensible au toucher.certes j'ai moins de fourmillement qu'avant mais elles sont tjs présente....je n'ai pas dormi cette nuit car ça me lançait toute la nuit et je supporte pas que mon coude touche qqchose....
j'ai mal au poignet et avant bras...j'ai deux enfants en bas age (1 an et 3 ans) et porte ma dernière ,sur le coup je peux mais mon bras me rappelle a l'ordre....j'ai reconduit hier et résultat: douleur cette nuit...quand je fais qqchose je le ressent après....et si je pose ma main et j'appuie dessus ,ca fait mal....il m'a dit pareil que toi...18 mois pour récupérer mais je ne récupérerait pas tout...l'opération est faite pour limiter les dégâts et arrêter que ça s'empire..mais le mal est fait....il faut attendre que le nerf se régénère et ça, c'est tres long...
j'espère pouvoir reprendre dans 10 jours mais bon si c'est comme ça,j'ai un peu peur de la suite avec le taf...je porte pas mal et je fais bcp de geste répétitif et suis bcp sur l'ordi...donc on verra...

que fais le chirurgien pdt la visite????il teste et regarde comment tu réagis a des gestes ou autre???si j'ai des douleurs ,il peut prolonger l'arrêt?
on verra bien mais j'espère que je vais pouvoir reprendre et que je n'aurai plus du tout de douleur d'ici la....
pour mes cervicales ,j'ai passe un scanner ..y'avait rien sauf de grosse contractures et un cou raide...
moi j'avais surtout peur de "perdre "ma main et donc j'étais infecte;..maintenant j'ai peur d'avoir cette sensation de bras lourd continuellement....

tu n'arrive toujours pas a porter des choses???j'espère que ça va vite s'arranger et que l'irm sera parfait...bon courage a toi aussi...je te tiens au courant...

cdt
bonjour lili !!!
pour répondre à ta question c'est le chirurgien qui m'a fait le premier arrêt suite à l'opération ensuite c'est mon médecin traitant qui m'a fait les prolongations au fur et à mesure !!!
pendant la visite de contrôle le chirurgien regarde l'évolution, te pose des questions sur les fourmillements, sur la sensibilité et les douleurs que tu ressens. C'est selon ce que tu vas lui dire qu'il pourra juger de l'évolution par contre il n'y a que l'emg qui pourra vraiment t'éclairer sur celà (elle est prescrite 3 mois après l'opération par ton chirurgien). Moi je ne peux toujours pas soulever une simple poêle avec mon bras et j'ai des lancements en permanence et c'est pire quand le temps change !!! je dois changer de métier fini pour moi la grande distribution !!! Ca va être long c'est sur entre 1.5 et 2 ans pour ma part. Je ne peux toujours pas tendre mon bras !! ni porter de poids donc pas facile à vivre tous les jours et j'ai 3 enfants (heureusement ils sont mignons) !!! surtout tiens moi au courant de ce que te dira ton chirurgien courage à toi et à très vite
Cordialement
bonjour,
je me suis fait opérer du coude gauche il y a 2 mois avec transposition du nerf vers l'avant;
Encore pas de résultats sur mes doigts encore engourdis et repliés, (perte de sensation du petit doigt).
mon état était sévère et j'ai été opéré 2 mois après la compression.
l'Emg est meilleure qu'avant l'opération;
Ce qui me fait soucis c'est les fourmillement qui viennent d'apparaitrent!!

avez vous eu des fourmillements dans les doigts aqprès l'opération?

Cordialement
Publi-information