Papillomavirus et grossesse. Est ce possible?

Signaler
Messages postés
1246
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Mon médecin traitant m'a détecté un papillomavirus au mois de mars 2013.
J'ai consulté mon gynéco par la suite pour voir si il fallait ou non pratiqué une biopsie. Celui ci m'a dit qu'il n'y avait rien à l'examen gynéco mais qu'il fallait refaire un frottis dans 6 mois.

Nous aimerions mon partenaire et moi avoir un enfant. Est ce possible malgré cette maladie? Existe t-il un risque pour le futur bébé?

Merci pour vos éventuelles réponses
A voir également:

1 réponse


Bonjour,

Tu as des infos ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-318641-papillomavirus-que-dois-faire-mon-homme

Les verrues génitales pendant la grossesse n'est généralement pas grave, mais il pourrait présenter des risques pour votre bébé à naître.
HPV provoque deux types d'infection: HPV à haut risque et à faible risque. VPH à risque élevé peuvent causer le cancer du col utérin chez les femmes enceintes, l'infection HPV à faible risque peuvent causer des verrues génitales au cours de la grossesse.
Les verrues génitales pendant la grossesse augmentent souvent en taille ou saigner plus, à la suite du système immunitaire est affaibli et l'augmentation des sécrétions vaginales qui accompagnent la grossesse.
Selon le Département américain de la Santé et des Services sociaux, si vous avez des verrues génitales au cours de la grossesse, vous pourriez transmettre l'infection à votre bébé pendant un accouchement par voie vaginale, pouvant entraîner le développement rare de verrues dans la gorge de votre bébé.
Puisque la plupart des cas de verrues génitales pendant la grossesse disparaissent sans traitement, votre médecin peut décider contre le traitement pendant la gestation. D'autres options de traitement comprennent l'enlèvement des verrues par le gel, un laser ou une chirurgie.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux suggère que la meilleure façon de prévenir verrues génitales pendant la grossesse est à avoir des relations sexuelles uniquement avec un partenaire qui a eu des relations sexuelles qu'avec vous.

http://www.sallycomport.com/fr/health/201305/1289.html#.Ufjgx0ZIDfp
http://www.edukeo.net/grossesse-complications-a02518370.htm

"Le fait d'être porteuse de l'HPV n'empêche pas une femme de tomber enceinte."
https://herqiagen.com/hpv/

A mon avis pour éviter des soucis et des examens, des frottis tout le long de la grossesse, patientes 2 mois encore pour ton prochain frottis pour t'assurer qu'il n'y est rien. Le papillomavirus est une MST, ton partenaire devrait se faire aussi examiner. Demandes l'avis de ta gynécologue suite au résultat si tu peux envisager une grossesse. Certains obtétriciens s'y refusent, préfèrent attendre que l'HPV soit traités d'autres n'y trouvent aucun inconvénients à ce que la grossesse suit. Une femme enceinte atteinte d'un HPV a de fortes chances que son bébé naisse par césarienne. Donnes des nouvelles.