Grossesse et VPH

Fleur1987 - 23 mars 2010 à 17:03
 Tika - 28 mai 2010 à 20:58
Bonjours a toutes!!!
J'aimerais savoir si cela est arrivée a l'une de vous. Bon voila a peu près un an j'ai appris que j'avais un VPH , mais on ne sait pas d'ou il vient. Bon mais au bout de 3 mois il etait partit, mon gynecologue etait tres content. Maintenant je suis enceinte de 4 mois, et j'ai faite un examen gynecologue normale, comme d'habitude voila 1 mois a peu pres et la secretaire de ma gyneco qui me suit pour ma grossesse ma apeller pour me dire qu'un colposcopie serait recommander. Alors je me demande si mon VPH N'est pas revenu et je suis térifier que cela affecte le bébé je la vois lundi prochain pour mon suivi normale ....je pense de plus en plus a sa et ma colpo est juste le 4 mai. J'espere que l'une de vous pourra me répondre.


Merci
Fleur1987
A voir également:

3 réponses

Salut Fleur
Moi je suis enceinte de 32 semaines et je suis aussi porteuse du VPH. Désoler de te décevoir mais le VPH ne s'attrape pas sur une toilette. C'est une maladie transmise sexuellement. Lorsque tu es porteuse du virus, tu peux développer des condylomes, qui se traitent. Si tu n'obtient pas de vaccin, tu es toujours porteuse du virus, donc les condylomes peuvent réaparraîtres n'importe quand. Il y a plusieurs cas de VPH. Dans ton cas, si il peut causer un cancer, c'est que tes condylomes sont localiser sur le col de l'utérus. Dans mon cas, ils sont a l'extérieur du vagin. La grossesse fait déclencher l'apparition de ceux ci. Malheureusement, il n'y a aucun traitement possible pendant la grossesse. Si les condylomes sont présent à l'intérieur du vagin, tu devras avoir ton bébé par césarienne. Tu dois savoir pas mal tout ca en date d'aujourd'hui. Je te souhaite bonne chance.
3