Phimosis - arrêt de travail

Fermé
buzzrouni2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 23:35
 ortega - 10 janv. 2010 à 22:42
Bonjour,

Je me fais opérer d'un phimosis dans 15 jours après de longs mois (voire années) de réflexion.
Un arrêt de travail va m'être fourni par le médecin pour le jour de l'opération.

Cependant pouvez-vous svp me préciser si le lendemain on peut reprendre le travail normalement (je travaille dans un bureau) sans aucune gêne ou fatigue suite à l'anesthésie?
Peut-on reprendre la voiture le lendemain de l'opération?
L'arrêt de travail peut-il être prolongé?
Est-il précisé sur l'arrêt de travail le motif de l'opération?

Merci pour vos réponses,
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
5 avril 2009 à 09:44
Bonjour,

Le travail peut être repris sans danger dès le lendemain de l'intervention mais 2 à 3 jours de répit ne seraient peut être pas inutiles car les suites post-op. sont toutefois plutôt "sensibles". La cicatrisation complète demande 3 semaines environ.
L'anesthésie est le plus souvent simplement locale chez l'adulte.

Le motif médical de l'arrêt de travail reste confidentiel et n'est adressé qu'au contrôle médical de la caisse d'assurance maladie.

14
caggiano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
16 août 2009 à 21:08
Bonjour,
Je vais me faire operé d'un phisomis serré prochainement, j'aimerai savoir si il a des soins après l'operation est ce douloureux? et si on retouve une sexualité pleine après ce genre d'operation (des sensations....) et à partir de quand peut on retrouvé une activité sexuel normal (est ce que les premiers rapport sont délicat...)

Merci d'avance pour vos réponses.
0
cam22 > caggiano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
10 janv. 2010 à 15:52
bjr j'aimerais savoir comment c'est deroule votre operation en effet j'ai le mem probleme et hesite a consulter j'ai 58 ans
0
ortega > cam22
10 janv. 2010 à 22:42
Bonsoir,
l'opération, c'est très bien passer.Tu sors le jour même de l'opération.Ils ne m'ont pas donner d'arrêt.Mais j'ai pris 3 jours de rtt.Mais je te conseille de demander des jours d'arrêt à ton médecin traitant.Me concernant , je n'ai pas eu mal, les premiers jours, mais 15 jours après, j'avais des gênes au niveau du gland.Mais maintenant, tout va pour le meilleur du monde.Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne soirée
0