Phimosis partiel [Résolu/Fermé]

Zigouigoui - 12 mai 2008 à 11:13 - Dernière réponse : eric 27 1 Messages postés lundi 29 novembre 2010Date d'inscription 30 novembre 2010 Dernière intervention
- 30 nov. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum pour avoir des avis de gens ayant eu un phimosis partiel.

Il y a 2 ans (alors âgé de 17 ans), je me suis bien rendu compte que au repos je pouvais décalotter mon gland mais que lors d'une érection c'était impossible... En cherchant un peu sur internet j'ai compris que j'avais un phimosis, j'en ai alors parlé à mes parents et j'ai consulté un urologue. Ce dernier n'était pas très communicatif et m'a seulement dit (après avoir regardé mon pénis décalotté 20 sec) la date de l'opération et qu'il allait me faire une plastie du frein... Bref on se retrouve un mois après pour l'opération (j'avais appliqué le matin même sur mon gland une crème anesthésiante), l'opération ce passe sans soucis et 3 semaines après une fois que tout est bien cicatrisé et que je peux commencer à tester l'engin je me rend compte que effectivement au repos il est plus simple de décalotter (le frein est moins cours) mais que au final lors d'une érection le problème reste le même à savoir que le prépuce est trop serré et que je ne peux donc pas me décalotter (ou alors très partiellement, au 1/3 on dira).

Bref en me documentant encore un peu plus sur internet j'apprend l'existence de phimosis et phimosis partiel et je comprend que le mien correspond au 2éme. J'ai lu que pour un phimosis partiel il est possible de déserrer le prépuce manuellement petit à petit en faisant une "gymnastique" tous les jours.

Sincérement ce problème me gène énormément et j'aimerai éviter de retourner sur la table de billard parce que même si j'ai déjà connu ça on va dire que c'est 1) pas super agréable pendant et après, et 2) assez génant psychologiquement parlant (en parler à ses parents etc).

Que pensez vous que je dois-je faire ? Re-consulter ? Le mieux serait que des gens ayant eu une expérience similaire me fasse par de leur témoignage mais bon je suppose que ca doit pas courir les rues non plus...

Merci d'avance

Clément
Afficher la suite 

45 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
Et j'ai entendu parler qu'avec une sorte de "gymnastique" sa pouvait s'arranger. Ca consiste en quoi exactement ?

Merci Roro94 47

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7363 internautes ce mois-ci

Publi-information
14
Merci
Bah moi j'ai 16 ans ( depuis une semaine), je n'ai jamais eu de relation sexuelle mais j'ai une phimosis partiel. Pareil que vous je veux pas trop le dire a mes parents, vont se foutre de moi (surtout mon père). Mais d'un autres coté je veux resoure sa vite fait sans intervention chirurgical, alors sa consiste en cas vos exercice ??
Publi-information
10
Merci
Bonsoir,

Je tenais à rassurer tous ceux qui sont victime d'un phimosis car je sais que c'est important, ayant été victime moi même jusqu'à l'âge de 21 ans (j'en ai aujourd'hui 38). Ma sexualité a d'ailleurs était réduite à zéro jusqu'à 21 ans car j'avais peur d'avoir mal lors d'un rapport, jusqu'à ce que je prenne mon courage à 2 mains et que je me décide à consulter un urologue.
L'opération sous anesthésie générale s'est déroulée en 30 mn et 1 petit mois de cicatrisation, mais après j'ai pu avoir une sexualité tout à fait normale et surtout sans douleur.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner les gars, allez consulter un urologue, votre sexualité de toute une vie en dépend et puis vous allez revivre, croyez moi.

Amitiés

Fred
Salut Fred,

J'ai exactement la même chose depuis le début, j'avoue avoir pourtant forcé la chose et j'ai donc des douleurs les lendemains d'acte sexuel mais ca commence a me peser car involontairement, je refuse beaucoup de propositions par peur !!!

Quelle intervention as tu subi ?

Mes amitiés à tous ceux qui souffrent de ce prépus/frein trop court !!!

Mitch
7
Merci
Salut je croit que j'ai le meme probleme que toi mais moi en erection je peux décalloté disons 70 % alors si je décalote petit a petit dans mon bain ( j'ai lu qu c'est conseillé de le faire dans le bain ) est ce que je pourrai un jour me décaloté totalement ?
Bonjour à tous,

Je suis également sujet à un phimosis partiel, je peux décalotter au repos sans problème, mais difficilement en erection.
Je pense également avoir le frein lègerement trop court, et le prépuce trop étroit.

L'année dernière, à 24 ans, et ce pour la première fois, j'ai subit régulièrement de légères "déchirures" au niveaux du prépuce lors de relations sexuelles. Ceci est extrêmement génant.

J'ai consulté il y a deux ans un urologue. Je tiens à notifié comme une autre utilisateur de ce forum, que l'urologue c'est montré particulièrement incompétent, condescendant, et non rassurant.

La consultation de 15mn payé une fortune, pour me dire, je ne vois rien, (au repos je n'ai pas de problème), on peut circoncir, ce n'est pas dans risque, c'est vous qui voyez. (on gros ton cas m'emmerde)

Je n'ai eu aucune autre indication les autres solutions envisageables et les risques liès à la circoncision.
Voulant avancé j'ai dit oui, et je n'ai pas osé venir le jour de la chirurgie, ce mec devait m'opérer lui même, et me faisait trop peur.

Une bonne nouvelle, cette année je me suis mis à la natation, 3 fois par semaine, je passe une heure dans l'eau chlorée de la piscince. Je pense que cela à eu une action bénéfique sur mon phimosis pactiel, la situation s'était dégradée l'an dernier, depuis mes début en natation je n'ai plus aucun problème de déchirure du prépuce.

J'ai entendu parler de crème, genre xylokaïne à appliquer sur le prépuce afin d'assouplir la peau.
Je vais essayer.

Je souhaiterais consulter un urologue, afin de me faire ralonger le frein, cela devrait m'aider.
J'ai peur cependant de retomber sur un abruti. Je sais qu'il y a des bons urologue, j'ai un ami qui était dans le même cas, située dans une autre région que la mienne qui a subit une plastie du frein, et qui n'a plus aucun souci.

Merci à tous de partager vos expériences sur ce sujet.
Patrice > AlexMoi - 24 juin 2008 à 08:45
Bonjour ,

j'ai connu ( et je connais encore ) ces 2 problèmes , à savoir :

- Frein court
- phimosis léger

Ceci plus pour parler du problème que pour apporter des solutions.

Pour le frein court , ça a été assez expéditif :
j'ai eu mon premier rapport à l'âge de 13ans et ... le frein a pété ...
Plus de peur que de mal sur le coup , juste une douleur minime ( comme une piqure de moutisque ) , par contre , ça pisse le sang ! ( normal avec l'érection , mais à la vue du sang , ça " retombe " très vite ^^' )
Suite à ça , j'ai mis pas moins de 7ans avant de réavoir un rapport , avec le spectre d'un " festival du gore " au final.
Finalement j'ai sentis pendant l'acte que mon frein venait d'encore se rompre ( la ptite piqure ) : rien de grave la peau venait de se déchirer sans saignement et jusqu'à maintenant ( 27 ans ) je n'ai plus eu de soucis. ( comment dire ...? ça fait plaisir :p )

Pour mon problème de phimosis léger , au cours des premières années après ce rapport " loupé " , je n'osais plus me masturber en décalottant tant que je pouvais à cause du frein ( et la peur de revoir mon sang se répandre au 4 coins de la pièce :D ) , de ce fait , le phimosis à empirer.
Dès lors , je ne vous dis pas le cauchemard en tant qu'homme , très dur ( surtout lorsque l'on est un piège à femmes - beau gosse pour résumer - ) :

- passer à l'acte devenait impossible ( blocage et rejet de ma partenaire )
- ma vie amoureuse fût un calvaire avec des questions redondantes d'ex petites amies ( pourquoi tu m'as laissée ? )
- l'entourage et les préjugés qui s'en mêlent ( t'as viré homo ? )
Imaginez la suite et le cercle vicieux s'était installé ... jusqu'à ce que je me reprenne en main ( si je puis dire ;) )

Le constat était simple : la peau s'était rétractée , comment la réassouplir ?
En effet je suis tombé sur quelques lectures parlant de crèmes ( j'y reviens juste après ) mais mon salut vint d'un ami asiatique ( Khmer ) qui m'a dit : tente l'Huile de Palme !
Bien à lui , en effet c'est utilisé en cosmétique et même dans la bouffe : ça assouplit vachement la peau.

J'ai donc tenté le coup ... après tout pourquoi pas ...
une fois la verge enduite , je massais jusqu'à pénétration complète de l'huile puis étirais doucement le prépuce , et ce , tous les jours idéalement après ma douche , pendant un peu plus de 3mois ( je sais c'est long )

Résultat , plus de soucis ! ( et une estime de soi même grandit )

Voilà pour MON cas.

En ce qui concerne ces soucis , je conseillerais vivement de :

1/ consulter son généraliste qui saura vous orienter vers un urologue ( au pire demandez conseil à l'Ordre des Médecins si vous n'êtes pas sûr de l'urologue et gueuler en cas de " problèmes " ! )
2/ avoir un second avis ( qui peut être rassurant )
3/ suivant ce que l'on vous propose , voir si l'utilisation d'une crème à base de corticoïd est indiquée avant toute opération ( cf. le cas d'un ami qui regrette sa circoncision plusieures années après )

J'espère que mon témoignage aura été utile ;)
Patrice > Patrice - 24 juin 2008 à 08:53
juste un ajout , dans ma seconde phrase je dis que " je connais encore " ce problème.

Dans les faits , ce n'est plus gênant dans la mesure où l'érection se fait sans problèmes , sans douleurs et sans problème de décalottage.

La peau est juste légèrement tendue ( à l'endroit ou ça coinçait ) , c'est donc par pur soucis de esthétique que je continue l'assouplissement de temps à autre.
Hâ Noh Nhïïmme > Patrice - 16 déc. 2009 à 22:01
Bonsoir

Je réagis par rapport à ton message que tu as publié il y a plus d'un an.

Voila j'ai 16 ans, et j'ai comme toi un phimosis que je qualifierais de "partiel".
En érection je ne peut pas me décalotter, bien que je puisse me décalotter tranquilou au repos.

Je n'ai pas eut vraiment de rapport sexuel, mais bon à mon âge on a bien envie de pratiquer ^^

Donc voila, je ne sais pas trop quoi faire... est ce que, en attendant une éventuelle intervention chirurgicale, je peux avoir des rapports avec un préservatif? si je lubrifie bien?

Et surtout j'ai une question... l'huile de palme... tu es sur de son efficacité?
Pour ma part ça risque d'être dur de m'en procurer, je me vois mal annoncer à mes parents "pap, achète de l'huile de palme pour mon pénis phimosisé s'il te plait" x) ... y a t-il des crèmes qui ont un meilleur effet?
franck > Patrice - 10 févr. 2009 à 18:11
Coucou!!en fait je voulais juste savoir sous qu'elle forme tu as trouvé ton huile de palme..car perso j'ai chercher et ya que du beurre!!mdrr!!ta été dans un magasin de cosmétique spécial????!!j'ai aussi un phimosis partiel,et comme tou le monde l'urologue veut tout couper,chose que je refuse car j'ai déja eu une opération du frein!!j'en finirais jamais je crois!mdr!!bref j'aimerais savoir ou tu a pu trouver cette huile magique ,lol,et s'il existe d'autres choses!!
merkiii
franck
Dr Pierrick Hordé 27248 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2009 à 21:52
7
Merci
Attention a ne pas trop forcer car cela pourrait provoquer des complications.
Zigouigoui - 12 mai 2008 à 20:06
2
Merci
Bon ben je vais prendre rendez-vous avec un urologue, on verra bien ce qu'il dira. Je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos réponses

@+

Clément
2
Merci
Coucouuu
bon déja je tenais à dire que ça me trou le bonnet de voir tout ça..j'ai eu exactementttttttttttttttttttttt le meme cas!!tout c'est passé pareil!!!a l'äge de 21ans j'ai pris mon courage à deux mains pour aller voir un urologue,il a regardé disons 3 secondes,pour me sortir qu'il falait opérer!!telement pas bavard jai cru qil alai fair une circonsision!!!jai du en parler a mes parents car o nivo des mutuell,de la secu et tou le bazard;il me falai leur papier!!dc je me sui bien tapé laffiche!!!lopération a lieu,jen sort fatigué mai heureu...seuelemnt ça ne fonctionnai toujour pas!!!alors jai pris mon mal en patience pendant 3ans en expliqan a mes diverses ex pourqoi je bandai pa comme tou le monde!!!et la j'ai décidé de retourner voir l'urologue en esperan qe cett foi il me donne de la pommade(jai cru comprendre qil yen vai une),car jai pa envi de retourner me fair charcuter,et encore moin den parler a mes parents!!!vivemen fevrier,date du RDV!!et en plus jai du prendre RDV av le meme car dan ma region c casi le seul!!super!mdr!!!
je ne sai pas si ça sert a grnd chose d'avoir posté un message,car j'ai vu que les premiers messages datait de lanné derniere..mais c'est surtout pour pas que les gens à qui ça arrive se sentent seul!lol
+++
si tu a d reponses o kestion ke je me pose hésite pas a me rep sur mon mail ou sur le cite
saluuut!ben écoute déja c'est très sympa de répondre!lol!!et pour ce qui concerne les questions j'en ai pas des tonnes!j'ai bien compris que tout le monde avait eu qq pbs avec les urologues,et même si j'ai pris un rdv ,j'aimerais savoir s'il existe une pommade(j'en vois des tonnes sur les sites)qui peut fonctionner pour détendre la peau!Une pommade qui ne nécessite pas d'ordonnance,et qui serait assez connu pour la trouver dans n'importe quelle pharmacie!se serait pour "tester"avant le rdv avec l'urologue!
voilouu et merciiii!!
Mick
Salut,
J'ai 20 ans et aujourd'hui j'ai enfin eu le courage d'aller voir mon médecin généraliste pour un phimosis que je qualifiais de "très sérré". Je m'allonge sur la table et la le docteur force et me décalotte, sur le coup j'ai eu super peur, moi qui n'avait jamais vu mon gland... ^^
Moi qui était angoissé depuis des années à cause de ce phimosis, en quelques secondes mon médecin m'a dit que ce n'était pas si grave que ca allait s'arranger avec des exercices, j'ai demandé tout de meme une creme pour assouplir la peau, Diprosone 0.05%, on verra ce que ça donne !!
2
Merci
Personne pour m'aider ? :(
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 11 mai 2010 à 22:39
Bonsoir alldu06500,

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, votre message comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) sera supprimé.

Merci de votre compréhension.


La Modération de CCM.
slt Roro as-tu résolu ton problème ?
Eric 27 : j'ai le meme problème que toi et je suis très angoissé. je voudrais aussi faire ces exercices mais je ne sais pas en quoi ils consistent... si tu pouvais m'aider, ça serait super. merci d'avance.
Roro94 : as-tu résolu ton problème ?
eric 27 1 Messages postés lundi 29 novembre 2010Date d'inscription 30 novembre 2010 Dernière intervention - 30 nov. 2010 à 18:56
oui ed75 crees toi un profil sur le site et écries moi ! comme ça on pourra échanger sans pb en messages privés
Dr Pierrick Hordé 27248 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 09:51
2
Merci
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre l avis d' un urologue. Tu auras les conseils d' un spécialiste qui maitrise bien la question.
Ne perd pas de temps car cette petite anomalie te gêne quand même presqu un mois par an.. Ce qui est beaucoup.
1
Merci
Oui, mais pour l'instant je veux juste avoir un avis, car au repos aucun probleme pour decalotter, mais en erection, je n'arrive pas. J'ai essayé dans le bain, j'y arrive un peu, mais pas bcp....

Donc je veux juste un avis...
Dr Pierrick Hordé 27248 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2009 à 23:37
1
Merci
Une consultation chez un médecin débouche toujours sur un avis...
1
Merci
franchement merci Eric27 pour cette réponse sentant le vécu à plein nez et ta franchise....qui m'a même fait sourir!! Mes angoisses ont tout d'un coup disparu, merci!
bah ravi de t avoir aidé whatafunk
si t as d autres questions n 'hesites pas
c toujours mieux d"en parler entre potes concernés !
akron1 2 Messages postés lundi 11 octobre 2010Date d'inscription 11 octobre 2010 Dernière intervention - 11 oct. 2010 à 21:53
1
Merci
Bonjour ! Je suis plus jeune que toi , ( 14 et demi) et c,est vers cet âge que l'on commence à se rapprocher des filles... j'ai le même problème que toi, quand je suis au repos il est très facile de décalotter mais en érection, même si je peux tout le "dérouller" il reste TRÈS tendu ( le frein) et â fait mal plus l'érection grandit. Je peux , par exemple, me masturber sans problème quand il n'est pas décalotté . Je sais aussi que quand viendras ma relaiton sexuelle, il faudra absoulmment le déclloter... Alors je me demandais , si vous avez déja été circoncis, si vous pouviez m'expliquer comment ça se passe parceque je stress et je ne veux pas garder ça toute ma vie ! Et si vous avez des des références pour des crèmes , dites le moi SVP !
Dr Pierrick Hordé 27248 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 11:23
0
Merci
Le plus simple est de reconsulter l'urologue qui vous à opérer..je vous rassure, il ne me semble pas qu'une autre intervention soit nécessaire, mais seul un examen de l'urologue vous le confirmera..
Teléphonez lui d'abord, faites lui confirmer la nécessité de faire des "exercices" et prenez rendez vous ..
Bon courage
D'abord merci pour votre réponse.

Le faite est que entre mon opération et aujourd'hui 2 ans c'est passé (et oui pas malin), et de toute façon si la re-consultation s'impose je n'irai pas voir le même urologue (pour moi il a mal fait son boulot vu qu'il ne m'a rien quasi rien expliqué). Vous dites qu'une autre intervention ne vous semble pas nécessaire, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Clément
Dr Pierrick Hordé 27248 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 12:35
0
Merci
je n'avais pas comprit que l'intervention avait eut lieu il y a deux ans, désolé...
Donc, il faut vriaiment reconsulter un urologue et un deuxième avis sera bénéfique..
Je ne peux pas vous en dire davantage car seul l'examen du spécialiste est déterminant
Bon courage et ne trainez pas( vous avez déja trop attendu), ce problème s'arrangera très bien.;mais IL FAUT RECONSULTER...
0
Merci
moi aussi j'arrive sans erection et meme c'est blanc^^ mais en erection ça me fait mal trop dure , et je veux juste demandé quelle shampoing est bien pour se netoyé le gland ?
0
Merci
J'ai un problème moi aussi.
En ce qui me concerne, je peux me décalotter au repos mais en érection ça me fait mal et je n'arrives pas à me décalotter. J'aimerai savoir s'il est possible de se procurer des huiles ou une pommade pour détendre le prépuce.
0
Merci
pour moi j'ai un phimosis partiel assez costaud j estime !! au repos je decalote tres bien mais en erection ca reste couvert a 75 % donc en lisant les messages plus haut , j'ai etait me procurer de l huile de palme ( un peu rare a trouver ) et actuellement j essaye, mais ca va faire quelque semaine et ca bouge pas trop .

donc peut etre j'ai envie de demander une preputioplastie ,

mais je voulais savoir si quelqu un sait si il a un risque pendant un rapport sexuel si on a un phimosis ????

par rapport au ''frein '' je me doute aussi qu il est trop court , mais etant donner ma situation je ne pense pas qu il dechire avant que le prépuce puisse ceder .

donc quit a me faire operer pour le prepuce , je demanderai une plastie du frein egalement !!

voila j'ai l impression de passer pour un paranoiaque , mais vu que j'ai pas eu de relation sexuel encore j apreande le moment du a mon cas

alors je voulais savoir si quel qu un avait vecu quelque chose de similaires , merci
0
Merci
j'ai le meme pb que vous, j'ai un phimosis partiel pas de pb pour decalotter au repos, par contre qd je bande c plus difficil, mais j'arrive!!! donc ya t'il une creme efficace?lol j'ai 24 ans et sa me bloque grave pour le sexe!!! je pense que je vais aller voir un urologue!!!
as-tu résolu ton problème ?
Dr Pierrick Hordé 27248 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2009 à 22:53
0
Merci
iL devrait te faire payer la consultation et tes parents seront au courrant avec la carte vitale, sauf si le medecin ne l'utilise pas.. Donc prévenir tes parents, tu seras bien obliger de le faire d'une manière ou d'une autre si une intervention est prévue. N'hésites pas à leur en parler, tu n' as rien à cacher et cette anomalie n'est pas une catastrophe..Ne perds pas trop de temps...
Publi-information