Mensonges

MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 10 juin 2013 à 13:51
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 10 juin 2013 à 15:11
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui me répondront, et qui essayeront de comprendre dans la situation dans laquelle je suis.
Je tiens à préciser de même que je suis âgé de 18 ans.

Je suis en couple depuis 6 mois, avec une fille extraordinaire et je ne pensais pas au début que ça allait durer et être sérieux puisque ma copine part dans 1 mois aux États-Unis pendant 1 an. Je me suis plus ou moins inventer une vie, afin de cacher mes "défauts".

Les parents de ma copine sont très biens situés, ils tiennent une pharmacie, ils sont plutôt "BOURGES" et mes parents sont vraiment de la classe modeste.
Je me suis dis que ça jouait un rôle important le métier des parents, j'ai donc mentis sur le métier de ma mère, puisque depuis quelques temps elle est nourrice, et je trouvais ça péjoratif...

Il s'avère que je n'ai toujours pas présenté ma copine a mes parents, elle n'est jamais venue chez moi, je vais tout le temps chez elle, j'ai uniquement présenté une de mes soeurs, et arriver à ce stade, elle veut voir ma maison, ma famille afin de voir comment est ma vie. Sauf que ma mère est toujours à la maison à garder les enfants.

Je ne sais pas ce que je devrais dire à ma copine, je risque vraiment de la décevoir sur le fait de lui avoir mentis ne pensez-vous pas ?

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 14:07
Bonjour,

Ta question ne concerne pas vraiment un problème de santé, néanmoins, je te donne mon avis.

Tu dois avouer à ta copine que tu as menti, tu lui dis que tu te sentais mal à l'aise ( à tort d'ailleurs) de lui dire quelle est la profession de ta maman.

Pourquoi penser que ta maman n'exerce pas un beau métier, garder les enfants, c'est un magnifique métier !

Si ton amie t'aime, elle doit comprendre !
A+
1
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 8
10 juin 2013 à 15:11
je suis dacore ce metier est merveileux aucune honte a avoir :-)
0
Bonjour,

Ce n'est pas le fait que tu vis modestement comparé à elle que tu dois lui mentir. Une relation doit commencer sur de bonnes bases à savoir la confiance et la vérité. Si le mensonge s'installe, tu risques de perdre ton amie pour lui avoir menti. Il serait grand temps de lui dire la vérité avant qu'elle le découvre par elle-même. Tes parents ont un métier, ont un toit.
Mets-toi à la place de tes parents, que penseraient-ils de ta réaction ? Ta maman est assistante maternelle, elle s'occupe d'autres enfants à domicile. C'est une façon valorisante de gagner sa vie tout en restant chez soi. A mon avis, tu lui a caché la réalité de peur de la perdre car tu tiens à elle mais peut-être au fond, si tu l'a connaît mieux, elle a envie de mieux te connaître en découvrant ton chez toi et ta famille, le reste quelle importance.
PS : En général, les sentiments ont plus de valeur aux yeux d'une fille, qu'importe le matériel.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 14:41
Retiens bien ceci: il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens.
Comme te le dis " topless ", ta maman a un travail valorisant, sans quitter son domicile ! c'est très important à notre époque.

Et même, si tes parents étaient au chômage, où serait le problème?

A +
1
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
10 juin 2013 à 14:29
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses
Il est vrai lorsque mensonge s'installe, il est dur de s'en séparer. Mes parents savent ce que je pense de la profession de ma mère.

Je traîne souvent avec des amis ayant comme parents des médecins, des sous-directeurs, et lorsqu'il s'agit d'évoquer la profession de mes parents je me sens mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi, je me sens obliger de mentir afin de ne pas me sentir inférieur aux autres, je sais que c'est bête de ma part.

Sûrement dût au phénomène de socialisation.
J'en parlerais à ma copine après le BAC..
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 14:33
De rien mais rappelles-toi que de nos jours on peut perdre un travail du jour au lendemain. C'est déjà un plus d'avoir un travail.
Dire le plus tôt possible à ta copine serait le mieux même avant le baccalauréat afin de te concentrer au mieux pour les révisions sans avoir ce poids (ce mensonge) à la conscience dès que tu penseras à elle ou tu la verras. Bonne révision et tiens au courant si tu le veux bien :)
0