Le mensonge

Kamiii_5440 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021 - 15 mai 2021 à 18:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2021 à 08:07
Bonjour,
Je n’est pas pour habitude de parler sur ce genre de forums mais qui ne tentes rien n’as rien, donc voilà..
je m’appelle Camille j’ai 20 ans et je ment. Je le fait la plus pars du temps pour un rien. J’en es conscience mais ces plus fort que moi. Mon copain en subis le pauvre de toute les couleurs car ces le principal concerner, j’arrive à ne pas mentir. Mais quand ont vas me demander des comptes, de m’expliquer de dire les choses je n’arriverai pas et je vais me cacher derrière un mensonges pars peur. Des qu’ont vas me poser une questions dont je sais que la réponse ne plairais pas ou pour des choses de ma vie en général je vais mentir. Ces dur car ça pèse sur ma vie sentimentale privé et relationnelle. Je ne le fait pas de mon pleins gré, j’ai mentie à mon copains pour des gâteau car il m’a demander de pas dépenser pour n’importe quoi. Il m’a poser là questions je lui es menti, et desuite après je suis partie dans des explications pour au final me ressaisir et dire non je te ment tu as raison. Alors que je ne le voulais pas de base lui mentir. J’ai vécus des choses très dur et très traumatisante dans ma vie mais je ne peux pas mettre ça sur le dos de mon expérience de vie. Je ne sais pas quoi faire je suis aller voir des psy qui m’on dit vous n’êtes pas mythomane mais je ne sais pas quoi penser car inconsciemment je reviens vers les mensonges. J’ai besoins d’un avis merci à ceux qui répondrons sans jugement

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 mai 2021 à 08:07
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
2