Le mensonge est quelque chose que je déteste.Pourquoi certaines personnes passen

anonyme - 29 mars 2009 à 14:09
 anonyme - 13 avril 2010 à 08:41
le mensonge est quelque chose que je déteste.Pourquoi certaines personnes passent leur vie à mentir?Qu'est-ce que ça leur apporte?
A voir également:

10 réponses

Pas vu,pas pris manque de pot pour eux avec moi ils sont pas à la noce...Le pire ils ne reconnaîssent pas leurs fautes.Ils méritent plus que je leur parle.....bonne journée sylvie
1
comme cela ils pensent avoir le contole sur les autres
1
peut etre que ,pour ses personnes le mensonge, c'est leur verite! c est peut aussi, comme ceux qui disent, toujours non, a tout, c'est plus facile, que de dire oui, et moins dangereux, le mensonge pour moi c'est de la lachete, c'est la peur de la verite, du vrai...car la verite c'est souvent la realite, la dure realite, c'est se regarder dans le miroir, et avec peur de ce que l on voit. et l on voudrai peut etre etre quelqu un d autre. c est seulement mon avis! et c'est peut tire par les cheveux!
0
il y a un proverbe à marseille ( ave l'asssent ): on ne ment pas on enjolive la vérité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je pense deviner de quelle catégorie de menteur vous parlez (pour malheureusement en avoir un proche !!!) celui qui ment pour tout et surtout n'importe quoi, et qui parvient par ses attitudes à faire beaucoup de mal, et a blesser les personnes autour de lui... Pour ma part, j'en ai déduis que cette personne souffrait plutôt d'un gros manque d'investissement dans les choses et surtout aucune prise de responsabilité... C'est odieux à vivre mais je n'ai pas trouvé la solution. Je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'il y en ai une ? Si vous en avez une... je prends... Bonne continuation.
0
Bonjour, Amandine. Le mensonge peut être fait pour se valoriser, par lâcheté "rejeter la faute sur les autres", pour tromper, pour se créer un "personnage". Cela peut être une maladie, être mythomane. Il y a aussi le mensonge pour éviter de faire de la peine à quelqu'un, pour éviter de s'inquiéter. Pour certains ou certaines, cela peut être une habitude.
0
ma mere disait:pour etre menteur il faut avoir de la memoire comme je suis plus souvent dans la lune que sur terre ,je prefere la verité ,c'est moins fatiguant
0
Bonjour, Les gens qui passent leur temps à mentir sont "simplement" malades. Mythomanes, pervers narcissiques, ils fonctionnent comme ça depuis l'enfance et prennent tellement de plaisir à berner tout le monde pour leurs intérêts qu'ils n'ont aucune envie de changer. Même pris en flagrant délit, ils continueront à nier et même s'ils admettent leurs mensonges, il se justifieront en disant que c'est "pour la bonne cause": par peur d'être abandonné, pour éviter de faire du mal, pour ne pas provoquer votre colère... Le mieux à faire face à eux est de passer son chemin, car ils ne changeront jamais. Ils se trouvent très bien comme ça, et pour eux, ce sont les autres qui ont un problème !
0
Qu'appelez-vous mesonges ? Ne pas dire la vérité par exemple n'est pas un mensonge. N'avez-vous jamais menti dans votre vie pour avoir un emploi au autre chose ? moi je suis certaine que oui, le mensonge fait partie de la vie. Bon bien évidemment il y a le menteur maladif, mais dites-vous bien qu'il faut de tout pour faire un monde sinon la vie serait bien triste si on était tous pareils. Bonne journée à vous tous et toutes.
0
Le silence renferme toutes les vérités et la parole porte le mensonge , et quand il est répandu même la vérité ne suffit pas à l' effacer . Malheureusement il est l'oxygène de la respiration social . Mais dans le fond un mensonge qui nous rassure n'est il pas préférable à une vérité qui nous angoisse ? Et après tout il ne devient important que si on le découvre.....
-1