Signe de grossesse [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
1 août 2008
-
Bonjour,
je voudrais savoir quand est-ce que les premiers signes d'une grossesse se ressentent, après un rapport
merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27573
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
5 décembre 2018
146
Merci
La fin du premier mois de grossesse correspond en général à un retard de règles de 15 jours. On évoque alors le terme de 6 semaines d'aménorrhée, qui correspondent aux 6 semaines après le début des dernières règles.
Le signe le plus évident est l’arrêt des règles. Les femmes remarquent parfois des signes, plus ou moins marqués, comme des nausées, une forte fatigue, une envie de se coucher tôt, une modification de l’odorat, un manque d’appétit, un dégoût pour certains aliments, une constipation, une augmentation de volume des seins et/ou une plus grande sensibilité au toucher, etc. Ces signes peuvent évoquer une grossesse mais ils ne sont pas des marqueurs formels. Une grossesse peut très bien débuter sans aucun malaise ou perturbation particulière. Ce qui compte, c’est l’absence de règles. Au moindre doute, il faut faire un test de grossesse dans la semaine qui suit l’arrivée présumée des règles.

Les premiers signes de grossesse peuvent apparaître au moment du retard de règles ou quelques jours après. Ils peuvent également survenir avant le retard de règles, 8 à 10 jours après la fécondation. Il arrive aussi que certaines femmes enceintes présentent peu de symptômes au début de leur grossesse.

Pour info

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4592-signes-de-grossesse-premiers-signes
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
144
Merci
Bonjour, je suis à presque 4 semaines de grossesse et pour ma part j'ai eu des doutes quelques jours après le jour de mon ovulation. C'est à dire qu'habituellement environ 10 jours avant mes règles j'ai des symptômes prémenstruels qui se déclenchent (douleurs aux seins,tétons sensibles,tiraillement aux niveau des ovaires,nausées,ventre gonflé et maux de tête) et puis là, RIEN,à part juste les douleurs aux seins (mais pas aux tétons) , des pertes d'appétit et j'étais étourdie.Je me suis sentie dans un état qui n'était pas habituel chez moi .D'où le doute!!! J'ai donc attendu 3 jours après le jour présumé de mes règles (qui ne venaient pas) pour faire un test urinaire de grossesse qui c'est révélé POSITIF. Puis 2 jours après, une analyse de sang qui à bien confirmé ma grossesse.Bise

Pour plus d'informations sur les premiers symptômes de la grossesse :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4468-grossesse-les-premiers-symptomes
Publi-information
Commenter la réponse de xouxou7581
40
Merci
j'ai lu sur un livre c'est 8jr après que tu ressens certain truc mais moi je pense que sa dépend des femmes
Commenter la réponse de chichoue
8
Merci
s'il y a conception plus ou moins 15j ou 3semaines de grossesse.
lilou30320
Messages postés
7
Dernière intervention
1 août 2008
-
salut déja merci de m'avoir répondu il faut que j'attende autant de tps ca va etr lon
Commenter la réponse de floraline
Messages postés
55
Dernière intervention
15 janvier 2013
1
Merci
moi je les ai ressentis vers 8/10 jours avant même mon retard de règles
c etait quoi comme symptomes????
bonjour , je doit avoir mes règles le 27 aout, é depuis environ 1 semaine jai des veines sur ma poitrine, mal o reins , maux de ventre assé intense et beaucoup de fatigue , et parfois constipé, mais aucune nausées !

pensez vous que sa peut être une grossese?
Salut Lily, j'ai lu ton commentaire,
Pour ma grossesse, j'avais les memes symptomes que toi, et lejour J de la date de mes règles: juste une petite goutte de sang. Verdict: enceinte, j'étais aux anges après 8 mois d'essai. Les nausées ont commencé 2 à 3 semaines après le test sanguin (que j'ai fais rapidement)
Bonne chance!
bonjour, et bien moi je n'zi pz u encore mes regles et j(ai mal a la potrine, et defois mal o bas du ventre comme si jalai avoir mes regle et toujour rien et mes envie d manger change souven et aussi pour les rapport vous en pensse koi?

mrci de me repondre vitte.
Bonjour a tous, moi jai toujours eu un probleme au niveau de mes regles, elles sont toujours irréguliers, je les ai pas 2 ou 3 moi, ensuite je les ai, apres je les ais plus 1mois...
Jai eu un rapport sexuel sans capote et jai oublié de prendre la pilule du lendemain. Jai une petite douleur au niveau des tétons mais cela depuis déja 2 jours avant mon rapport !
Pensez vous quil y a des risque que je tombe enceinte?
Commenter la réponse de elo28
0
Merci
salut a toutes
pour ma part j'ai eu une petite fille et zero symptomes de grossesse !c est meme mon cheri qui m a achete un test pipi car mon ventre avait gonflé un petit peu
apres j'ai eu une grande fatigue c'est tout
une grossesse top un accouchement express et un petit bebe de 2,460kg a l arrivée mais que du bonheur!
ne vous fiez pas a des symptomes x ou y ca ne veut rien dire car d une femme a l autre c'est tjs different et le mieux c'est un test pds ou pipi au moins c clair net et precis!
bon courage aux futures mamans!
bonjour moi je des symptome je mal au jambe comme si que jalait avoir me regle me pourtant y se sont fini le 17 aout bizar merci de me repondre
magnifique tout ca ! moi aussi j'ai mal en bas du ventre comme si j'allais avoir mes regles et seins trés douleureux et je bouffe tout le temps et je dors tout le temps ca peut etre une grossesse ca repondez moi

merci
Commenter la réponse de MAMYMOUN
Publi-information