Tiraillements petites crampes début grossesse [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez déjà eu des tiraillements en début de grossesse, 1 ou 2 semaine. En fait, je ne sais pas si je suis enceinte. J'en ai l'impression mais j'ai eu un curetage suite à une grossesse arrêtée le 21 mai et on retente. Je ne fais pas de test car il est presque sur qu'il soit positif même si je ne suis pas enceinte car les hormones mettent du temps (d'après ce qu'on m'a dit) à disparaitre. Donc je m'inquiète s'il y a grossesse de ces douleurs et petites crampes quand je me lève ou m'assoie et quand je marche ou fait un effort. J'espère que vous avez tout compris. Merci de vos réponse
Afficher la suite 

20/40 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27668
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
175
Merci
La survenue de crampes au cours de la grossesse est un phénomène courant et bénin le plus souvent. L'utérus ne s'est peut être pas encore développé suffisamment si c'est le début de la grossesse, les organes se déplacent peu à peu pour faire de la place à l'embryon
Il est néanmoins indispensable de s'assurer du diagnostic de grossesse et de prendre l'avis de son médecin ou de son gynécologue surtout si ces crampes sont fréquentes et invalidantes.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
169
Merci
salut elo
oui c'est tout a fait normal c'est ton uterus qui grandi moi meme je suis a 23 semaine et j'ai encore des crampes au bas du ventre!Vu que tout tes organes se déplacent pour laisser la place à ton bébé qui grandit ba forcément tu ressent des choses bientot c'est ton bébé que tu sentiras et d'autres crampes et d'autres choses (des bulles des tiraillements...). Il se passe tellement de chose en ce moment dans ton corps donc ne t'en fais pas tout ca c'est normal (sauf si c'est à te plier en deux et que tu saignes la vas vite aux urgences!!!).
Voila et rassure toi parceque moi au tout début de grossesse j'ai fait la betise de m'inquiéter à la moindre petite douleurs et je n'ai commencer à en profiter q'au début du 4ème mois.
Bisous à toi et no stress!!

Pour plus d'informations sur les problèmes médicaux rencontrés au cours de la grossesse http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Publi-information
bonjour je voudrai savoir car mes dernière règles été le 13 septembre et a se jour du 25 octobre je nés les et toujours pas jais d crampe dans le bas du ventre o niveau de luter-us esse possible que se soi une grossesse merci de votre réponse
-
oui bien sur c'est tout a fait possible, mais dans le doute, il vaut mieu faire une prise de sang qui le determinera
Merci à vous de me rassurer !!!
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
1
Merci
moi je suis enceinte de18 semaine et j'avais des GROSSES crampes au début!!C'était atroce c'est pour ca que je n'ai pas tout de suite fait un test.
En fait j'ai des dysménhorées habituellement (ca me fait des contractions pendant les regles) et j'ai eu exactement les memes douleurs au debut de ma grossesse c'était dur mais ca disparait normalement vers 2 mois et demi mais va quand meme voir ton médecin au moins tu seras rassuré. Bisous
0
Merci
salut doudine...ben écoute moi je peu pa te renseigné mais dison san le curetage j'ai moi aussi déjà des tirallement hé rien à signalé, sinon fai un test sanguin.. ou attend t prochaine règles
0
Merci
merci de m'avoir repondu si vite j'espère que je suis enceinte et que tout se passera bien en tout cas pour l'insatant ca n'a rien à voir avec des douleurs de regle c'est plutot au niveau des ovaire je te tien au courant
ok ben jespère aussi pour toi... je te souahite plein de bonne chose é oui tien moi au courant.. ta déjà des enfants?
Bonjour a tous!
je suis inquiete parce que cela fait une semaine de retard que je n ai vu mes regles, j'ai consulte mon docteur avant la semainede retard et apres c etait negatif. Par contre j'ai eu des relations avec preservatifs, je ne sais pas.... je suis anemie peut etre c'est ca qui pourrait produire cela, d habitude mes regles durent toujours 5 jours et le mois de decembre il a fait que 3 jours alors j'aimerais savoir ci ce retard que j'ai n aurait t il pas avoir quelque chose avec mon amenie.Merci comptant sur votre conseil
De mon cote j'ai deja vecu quatre FC dont deux avec curretage et une en live !!!!!
Aujourd'hui, je suis enceinte de une ou deux semaines, je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne .......... deja 40 ans !
Tous les soirs, je ressens des crampes dans le ventre si fortes qu'elles me reveillent !
Ce qui provoque une angoisse incontrolable car la peur m'envahie de ne pas arriver a garder mon bebe .....
Je vois mon gyneco dans deux jours, je serais enfin fixee mais j'avoue que je tremble a l'idee de le voir ....
Courage a toutes
bonjour ben moi je ne sais pas si je suis enceinte parce que j'ai fait deux test qui s'est avérer négatif mais je nai toujour de regle depui 4mois et j'ai énormément pris du poids la taille de mes seins on augmenter et j'ai souvent des spasme au ventre
0
Merci
oui j'ai un petit garçon de 2 ans et 4 mois et toi
bjr moi j'ai une question j'ai un inplanon depuis deux ans j'ai eu un tirallement pendeux quelque minute et apres c 'est parti je pence pas etre enceinte est ce que vous savait ce que c 'est?
Messages postés
3
Dernière intervention
18 août 2008
0
Merci
voila je suis à 3 mois et demis de grossesse et j'ai quelque fois des petites crampes au niveau de ventre
je voulais savoir si c'est normal
0
Merci
bonjour,
j'ai un petit souci, car je suis enceinte bientot un mois et je n'arrete pas de cracher et cela me derange car je ne supporte plus. ma bouche est tout le temps amer est ce normal? et je suis fatiguée malgres les comprimes(fefol) je n'y arrives pas et cela m'inquietes.
bonjour je voudrai savoir car mes dernière règles été le 13 septembre et a se jour du 25 octobre je nés les et toujours pas jais d crampe dans le bas du ventre o niveau de luter-us esse possible que se soi une grossesse merci de votre réponse a bientot
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
salut ama
Alors oui la salivation excessive et normal ed meme que la fatigue. Ce sont les hormones qui jouent leures roles. Normalement ces petits désagréments se calment petit a petits quand tu rentreras dans le second trimestre. Je dis bien normalment parceque nous sommes toutes différentes et il arrive que certains symptomes persiste (comme les nausées) pendant toute la grossesse.Mais bon ce n'est pas bien grave à coté du bonheur que cela apporte!!!!!
Bon courage à toi et surtout bonne grossesse!!!!
Bonjour,
Cela fait 5 jours que j'ai des tiraillements dans le bas du ventre, j'ai des maux de tête, mal dans le bas du dos par moments, envie de dormir dans la journée, et mal aux tétons ( et quelques petits tubrecules sur l'aréole).
Mes dernières règles datent du 01/08/2008.
Serait-ce déjà les signes d'une grossesse ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
> Audrey -
Bonjour audrey

En fait il m'arrive exactement la même chose j'ai des tiraillements en bas du ventre j'ai mal à la tête mais rien à signaler au niveau des seins. Mes dernières règles datent du 1er aout j'ai donc été faire un test sanguin j'ai la réponse vers 17heures!!
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
Bonjour Audrey
Ce que tu decris ressemble effectivement à une grossesse. Attend encore une petite semaine l'arrivée de tes regles et si tu as un retard n'hésite pas à faire un test si tu ne peus pas attendre va directement chez ton docteur il te préscrira une prise de sang. Voila bisous et a bientot.
Merci pour ta réponse Maitou45
Je suis allée voir la gynéco Mardi et elle m'a fait faire une pds pour voir si ct pas une grossesse extra utérine et ct heureusement négatif.
J'attends encore une petite semaine pour faire une pds.
J'espère que ce sera positif.
Merci beaucoup et à bientôt
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
Salut Audrey
Je ne comprends pas la prise de sang que t'as préscrit le médecin ne t'as pas confirmer ou infirmer un début de grossesse? Parceque je ne savais pas qu'il existait des prise de sang uniquement pour savoir si c'était une grossesse extra uterine. Moi mon gynéco ne m'a meme pas prescrit de pds du tout meme pas pour confirmer la grossesse. Heureusement tout se passe bien mais je l'ai trouvé un peu inconscient sur ce coup la.
Ba voila donne moi des nouvelles quand tu auras fait ta prise de sang.
Bisous
Salut Maitou
C encore trop tôt pour détecter une grossesse normale par la pds
Hier j'ai tél à mon généraliste et m'a dit que ct beaucoup trop tot pour avoir des signes de grossesse étant donné que l'ovulation a du se faire le 14 et que j'ai commencé à avoir mal le 17
Je n'y comprends plus rien
Cette nuit j'ai dormi sur le ventre et le mal de ventre et dans les seins m'ont réveillé
Je prends mon mal en patience en attendant
Bises A + tard
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
ok ba donne moi des nouvelles
0
Merci
bonjour voila moi voila j'ai certain symtome de grossesse comme envis d aller faire pipi sans cesse avoir mal au seins avoir des bouffee de chaleur et aussi des nausee pouvez vous me dire si ces un debut de grossesse
0
Merci
bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu des crampes au bas ventre en tout début de grossesse, Car le 10 mon test d'ovulation étais positifs donc si je n'étais pas enceinte je devais avoir mes règles 14 jours après donc le 24 mais rien ; sauf des crampes, mal de ventre, ça va et ça viens. j'ai fais un teste de grossesse le 26 au matin mais il étais negatifs.
Aujourd'hui j'ai toujours des crampes, toujours pas mes règles et je passe ma journée au toilette pour verifier si elle ne sont pas arrivé... si je suis enseinte pourquoi le test ne la pas dis? es ce que les faux negatifs sont fréquent? (les fabriquants disent que c test sont sûr à 99% est ce que c uniquement pr les test positif sûr à 99% d'être enceinte ou es ce que c aussi sûr à 99% de pas être enceinte). Je pense refaire un test demain matin mais bon... s'il est encore négatifs...
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
Tu as peut etre fais ton test un ptit peu trop tot.Ou peut etre que tes regles sont simplement en retard ca arrive surtout si tu essaye de concevoir un bébé ca peut etre stressant d'oû un petit retard. J'éspère que tu es enceinte. Attend un peu (au moins une semaine) et si tes regles ne sont toujours pas la refais un test.
Bonjour
Ca y est j'ai fait un test dimanche et il était positif.
Hier j'ai fait la pds et ça a confirmé ma grossesse. Je suis trop contente
Pour les tiraillements en début de grossesse c normal tt se met en place. Bises à ttes
> Audrey -
bonjour
j'ai lus tous tes commentaires et j'aimerais savoir en combien de temps aprés ton rapport sexuel sont aparut les tiraillement?
Moi j'ai eu un rapport non protéger ya 9 jours et depuis j'ai souvent des tiraillement mais pas en permanance
le truc c'est que le soir du raport j'ai oublier ma pillule, tu pense que je peux etre enceinte ?
j'ai les seins ossi qui ont gonflé
merci de repondre sa m'aiderais bcp
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
Salut tout le monde
Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide. Voila je suis en arrêt pour un mois car j'ai eu quelques contractions. Pas énormément non plus mais bon j'ai des crampes aussi. Depuis quelques jours j'ai des douleurs dans les ovaires comme si j'allais avoir mes regles. Ma puce continue de gigoter c'est qu'elle doit etre bien mais moi j'ai mal. Le gynéco m'a dit que je la portais assez bas est ce que ca pourrais etre la raison de ses doulleurs?Est ce que quelqu'un aurait deja eu la meme chose?Je suis à 6 mois de grossesse (tout pile) et je m'inquiète quand meme!!
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
salut audrey
Ba Félicitation surtout tu es a combien de semaine? Ba si tout se passe bien je suis contente pour toi!!! C'est la grande aventure...
Bisous et profite bien de ta grossesse
Bonjour Maitou
Vendredi 12 je serai à 1 mois de grossesse
j'ai fait une écho Lundi on ne voyait que le sac gestationnel
j'ai rdv le 19 la prochaine fois
Mon tx de Béta HCG a bien augmenté
Pour l'instant tt se passe bien
Bises et à bientôt J'espère que tt se passe bien pour toi aussi
> Audrey -
felicitation audrey.je suis contente pour toi.q'on y desire on yarrive.je voulais te poser une question .moi j'ai memes tes symptomes mais parcontre j'ai pas de douleurs dans le ventre.j'ai un retard de 10 jours.es suis je enceinte.
> motpass4 -
Bonjour Motpass4,
Les douleurs ds le ventre ne sont pas systématiques, cela dépend des femmes.
Le mieux c'est que tu fasses un test de grossesse car au bout de 10 jours de retard tu peux commencer à te poser des questions, moi je l'ai su à 4 jours de retard de règles. Le mieux c de faire une prise de sang tu peux y aller ss precription, ça coute environ 17 euros.
Voilà voilà tiens ns au courant.
Bisous
je suis surprise du commentaire de ama depuis le 21/08/2010 qui dit être enceinte d'un mois et prend Fefol qui est conseillé après le 3éme moi de grossesse voir notice . fefol contient du fer + acid folic alors qu'au début de la grossesse seul acide folic est conseillé
Messages postés
465
Dernière intervention
23 novembre 2009
0
Merci
Oui c'est vrai que les douleurs ne sont pas systématiques (heureusement:-) ). Sinon tu as fais ton test Motpass?
0
Merci
c'est une douleure a l'ovaire?
0
Merci
audray tu avais un retard de combien de jours?
moi jai un retard de 8jours et jai des douleur a lovaire droit comme a ma premiere grossesse
j
Publi-information