AU SECOURS à l 'aide!! je déprime !!! j 'ai arreté de fumer [Résolu/Fermé]

kiki21240 3 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 18:01 - Dernière réponse : begonie 91740 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention
- 17 août 2014 à 09:02
Bonjour à tous et à toutes!!
Il y a environ 3 semaines j 'ai décidé d 'arreter de fumer!!! je fumais un paquet par jour et cela FAIT environ 30 longues années que je fume.....Les premiers jours j etais euphorique, et puis maintenant je suis en pleine dépression , je n 'ai plus envie de rien, je n arrete pas de pleurer!! Avez vous subi cela vous aussi, pouvez vous me donner des conseils, Je suis toute ouîe..La seule chose c'est qu en aucun cas , malgré mon état j' ai envie de refumer:::Merci à vous .
'
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
filleanonyme2001 5 Messages postés samedi 16 août 2014Date d'inscription 17 août 2014 Dernière intervention - 17 août 2014 à 05:15
9
Merci
Je n'ai jamais fumé, et je n'ai que 13 ans, donc je ne peux pas vraiment conseiller mais si j'ai une chose à dire, c'est ça: quand tu repense à fumer, ou quand tu pleure parceque tu pense juste à fumer, pense aux raisons pour lesquelles tu as arrêter, et à tout les beaux moments que tu vivras quand cette fase sera passée... dis-toi que c'est qu'une fase et vas de l'avant. Personnellement, mon père fume depuis qu'il a 15 ans et parfois j'ai peur qu'il ne connaisse jamais mes enfants plus tard, et mon frère qui a 15 ans vient juste de commencer et j'ai les mêmes craintes pour lui... pense aux personnes que tu aimes, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'arrêter pour eux?

Merci filleanonyme2001 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13273 internautes ce mois-ci

Gopelis 12 Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 10:32
1
Merci
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ta décision et ensuite ne t'inquiète surtout pas, le mal finira par passer ! Mets toi au sport, trouve-toi un nouveau passe temps, quelque chose de nouveau, je ne sais pas, inscrit toi dans un cours de langue, un cours de cuisine asiatique... cela dépendra de vos préférences ! Arrêter de fumer c'est une sorte de rupture donc il faut se trouver quelque chose de nouveau à quoi penser pendant ses journées... Bonne chance !
begonie 91740 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 17 août 2014 à 09:02
1
Merci
A filleanonyme.

Malgré ta bonne volonté, merci de ne plus répondre aux questions de Santé. Tu es trop jeune.

En plus, la question date déjà de 2013 et pseudo kiki n'est plus revenue sur sa question qui va d'ailleurs se fermer.
Coolgirls 31 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 22 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 18:08
0
Merci
Salut ! Je n'ai jamais fumé mais je peux te donner quelques conseille ;) tout d'abord tu devrais en parler à quelqu'un sa fait toujours du bien de se confier ! Ensuite tu peux aussi sortir... Prendre l'air pour te changer les idées ! Ne te focalise pas sur ton envie de fumer ... Tu as sûrement des amis qui peuvent t'aider à surmonter cette mauvaise passe ;) Courage !! Tu peu le faire ! :)
91Nicolas 2 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 19 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 20:57
0
Merci
1 paquet par jour pendant 30 ans ... , la cigarette fait parti de ta vie !

imagines , même s'il n'y avait aucune substance qui rendent acro dedans, tu aurais quand-même un manque psychologique/afectif en arrêtant à mon avis !

c'est une habitude et un plaisir de tout les jours qui s'arrête brusquement après 30 ans.

Perso moi ça fait 4 mois que j'ai arrêté, car j'ai toujours aimé faire un peu de sport, et la cigarette faisait de moi une loque j'ai finit par en avoir marre et eu le courage d'arrêter,

Maintenant les résultats sont là ! en faisant du sportmoi j'ai l'avantage d'avoir une "vrais récompense" immédiate à avoir arrêté de fumer, j'ai retrouvé des poumons saint, et je cours longtemps c'est franchement trop bon .

Et j'avoue que sans le sport, ça serait dure pour moi de compenser la cigarette...
( se mettre à lire des dizaines de livres par mois , s'instruire comme un malade lol pourquoi pas..)

voilà, compense par quelque chose de bien , une BONNE habitude .

et Bravo pour avoir eu le courage d'arrêter ! moi je fumais pas autant, et pas depuis aussi longtemps (j'ai même pas 30 ans )
kiki21240 3 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 21:09
merci pour ton encouragement!! super que tu aie arreté surtout ke tu es jeune bravo!!!! et c vrai je vais me mettre au sport en plus j adore faire de longues balades, faire du vélo youpiii je me sens bien rien que d y penser... merciii
moi j'ai arrêté le 11 février 2014 et depuis je n'ai plus gout à rien je me pose tous les jours la question de savoir quand je vais reprendre .....
barichou 8 Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 23 janvier 2015 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 14:43
0
Merci
Bonjour,

Tout d'abord, bravo à toi!
Le plus dur est de franchir le pas et 3 semaines, c'est énorme
J'étais dans le même cas que toi, il y a un an et je t'avoue que parfois l'idée de reprendre une cigarette m'effleure l'esprit mais je veux être la plus forte
Je m'explique:
je considère la cigarette comme une prison ou une bestiole et pour rien au monde, je ne veux être soumise, alors je bois un verre d'eau et je dis" tu ne m'auras pas, saleté de cigarette!"
Cela peut paraître un peu simplet mais ça marche
La rançon pour moi, c'est quelques kilos en trop mais tans pis , ça vaut la peine
Personnellement, je ne fais pas plus de sport mais du jardinage
Si tu veux échanger, n'hésite pas
Bien cordialement
kiki21240 3 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 15:01
0
Merci
bonjour Barichou
Merci de me répondre, cela me fait du bien,..j'ai les memes penseés que toi quand tu dis que tu ne veux pas être soumise surtout par cette saleté c'est exactement ce que je ressens et ce n est pas simplet du tout au contraire..Il faut une force extraordinaire pour combattre ça.. Surtout quand on est seule et quand il fait mauvais comme en ce moment lol parce que j'aimerais bien aller faire des balades mais bon!! pas facile avec ce temps pourri du coup je reste chez moi devant la tv snifff et je dors beaucoup!!!
Je veux m en sortir et je sais que cela se fera parce que cette saleté de clopes m 'a gaché ma vie pendant trop d années alors c'est bon je dis STOP..et je suis heureuse que je ne sois pas la seule à vouloir m en sortir!! bon courage à toi et j espère à bientot...

Cordialement..
Bravo ca f 2ans moi!! kilos que je commence a perdre bcp de deprime auss,i plus envie de rien mais j'ai pas cedé et pr rien o monde je fumerai une taf trop peur de replonger bravo continue
Publi-information