Dépression, je me sens mal dans ma peau.

Fermé
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 3 nov. 2013 à 04:52
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 14 mai 2014 à 20:07
Bonjour à tous,

Après une enfance horrible et une adolescence affreuse... Du bout de mes 17.5 ans, je n'arrive pas à retrouver le sourire.. Je dors pas la nuit, je mange pas beaucoup. Je grandis, mais je ne grossi pas. Je n'ai plus les idées noires comme je les avais avant mais j'en ai mare... J'ai comme une envie de tout recommencer à 0. J'ai envie d'être séparé de ma famille quelques jours/semaines. J'ai envie d'être isolé.. Mais avec le lycée, la famille, c'est impossible.
J'ai actuellement une amie qui est à l'hopital pour dépression.. Je pense que je vais prendre sa place d'ici peu.. Seul truc qui m'empêche d'y aller c'est le prises de sang, alors là, hors de question...
Il est vrai que même si cela ne se voit pas.. Je suis en dépression moi aussi.. Perte d'estime de moi même, perte d'apetit (je mange très rarement), je dors pas... (il est actuellement 04:47 du matin (impossible de dormir)), j'envoi bouler tout mes amis, au moindre petit truc qu'on me fait, je peut eclater la personne en face (je suis impulsif et mon pere ne veut pas que je fasse de boxe...). Je ressend que ma famille ne m'aime pas.. (vrai ou pas?) mes amis me lâchent tous, moi je m'aime pas du tout...
Franchement, j'irais bien faire un sejour à l'hopital, mais bon.. Je ne sais pas si cela serais utile.. Etant donné qu'aussi je me suis fais harcelé des année au collège et que au lycée, ça recommance...
Durant mon enfance, mes parents étaient alcooliques, ensuite ils on divorcé... apres je me suis fais battre par le copin de ma mere, du coup je suis retourné chez mon pere... Mais maintenant, à force d'acumuler tout ça... Et en plus mon amie (qui est ma soeur de coeur) est partie à l'hopital, ça me foire tout le moral.

Alors je suis désolé de ne pas avoir écris tout dans l'ordre, mais je ne sais meme pas quoi dire... Je demande vos avis... Que devrais-je faire ? (pas de psy, ni educateur, ni medecin traitant, ni calment... svp)

Merci...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 463
3 nov. 2013 à 07:36
Bonjour Thomas.

Que devrais-je faire ? (pas de psy, ni educateur, ni medecin traitant, ni calment... svp)

Je te répond ici, même que ta question fait suite à tes précédentes questions.

Ce que tu décris ici : " Perte d'estime de moi même, perte d'apetit (je mange très rarement), je dors pas... (il est actuellement 04:47 du matin (impossible de dormir)), j'envoi bouler tout mes amis, au moindre petit truc qu'on me fait, je peut eclater la personne en face (je suis impulsif et mon pere ne veut pas que je fasse de boxe...). Je ressend que ma famille ne m'aime pas.. (vrai ou pas?) mes amis me lâchent tous, moi je m'aime pas du tout... "

font ressortir des signes de déprime, et cet ensemble représente de toute évidence une situation de dépression.

L'hospitalisation de ton amie, aussi pour dépression, y est peut-être aussi pour quelque chose.

Tu n'étais pas en thérapie avec un psy ? Je ne m'en souviens pas.

Si oui, ce sera quand-même important de reprendre rapidement contact avec ce psy surtout que tu cites aussi ceci : " j'irais bien faire un sejour à l'hopital, "

Cette idée est constructive car en sentent le mal-être reprendre un peu le dessus, il se peut bien qu'une hospitalisation te permette de te " reposer " et d'évacuer ce trop plein actuel en vue d'une reprise de ta vie quotidienne avec un regard différent.
0
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 463
3 nov. 2013 à 07:37
PS : Pour faciliter la suite aux bénévoles qui t'ont déjà répondu, voilà tes messages précédentes :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/m/Thomas03012012
0
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
3 nov. 2013 à 11:01
Je n'ai jamais consulté.. Mais la je ne sais plus quoi faire..
0