Je fume et j'ai que 12 ans.

Résolu
lili86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 10 mai 2013 à 23:10
lili86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 01:26
Bonjour, j'ai 12 ans, et je fume depuis que j'ai 10 ANS et demi. Je sais c's pas bien mais à chaque fois que j'essaye d'arreter je ne tient PAS. Car toutes ma famille fume donc dès que j'en voie une je la prend et je la fume 2mn après. Le problème c's qu'à mon âge je devrais crapoter mais moi non. Je ne peut pas arrêter car si j'essay il me faut des médicaments mais mes parents ne le savent pas, je ne veut pas les trahires mais je peut pas leurs annoncer comme ça car à mon âge c's jeune. Voilà vous les anciens fumeurs comment avez vous fait à arreter sans médicaments ????
A voir également:

1 réponse

Rita.S Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 7
13 mai 2013 à 22:57
bonjour,
tout d'abord faut que tu ais vraiment une forte volonté d'arrêter sinon sa ne marchera pas, même si tu te donnes à fond, sans oublier le soutien de l'entourage
déjà il faudrait commencer par réduire ta consommation en faisant en sorte de ne plus avoir de paquet sur toi, tu traines avec juste quelque uns sur toi: environ moins de 5 cigarettes; et essaye de ne pas trop t'exposer au moment où les membres de ta famille fument, ou si sa tu peux pas le faire dès que tu vois les gens fumer tu fais en sorte de ne pas te trouver dans la même salle que eux. quand t'a réussis à réduire ta consommation, ensuite il faudra que tu trouve que quelque chose pour remplacer la cigarette: sois des chewing-gum, des bonbons menthes, des petites sucettes.. pensent à toujours en avoir sur toi comme sa dès que l'envie t'en prend de fumer bah tu prends tes bonbons ou tes chewing-gum.. il faut pas non plus prendre des truc trop sucrée pour remplacer parce que sinon sa t'apportera que des caries en gros et une certaine dépendance au sucré.
moi aussi j'essaye d'arrêter et sa fait déjà presque deux mois que j'ai pas fumé en adoptant la méthode que jt'ai donné là, même si c'est un peu dur et que sous le stress j'ai envie de m'en prendre une mais bon.. et comme je t'ai dis il faut vraiment que la volonté y sois. moi j'ai pas de soutiens de l'entourage parce qu'ils ont jamais su et sa fais depuis que j'ai 11ans que j'ai commencer à fumer et là j'ai déjà passer la majorité...
en tout cas bonne chance et j'espère que ce que je t'ai dis va t'aider
0
lili86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 01:26
Merci, mais je n'y arrive pas en même temps je viens juste de commencer ton conseil.
0