Maigrir en situation de ménopause

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour à vous,
Je suis une fille âgé de 46 ans . Je suis en ménopause , je mesure 1 m65 pour 60 kg .
S'il vous plait je voudrai savoir la taille ideale pour mon cas et j'aimerai des conseils côté nutrition.
Je souhaite perdre du poids .
J'attends vos conseils et votre aide je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
3
Tous les nutritionnistes te diront qu'il faut avoir une nourriture saine dans ton assiette mais c'est selon ce que tu aimes aussi. Ce que tu peux faire, c'est, un moment où tu es très occupé, le midi ou le soir, manger peu d'aliments caloriques, juste question que ça te booste, tu ais l'impression d'avoir bien mangé.
Tu auras faim après, mais vu que tu seras occupé, tu oublieras très certainement rapidement.
Tu fais ça pendant 1 ou 2 semaines et après, tu regarde le résultat.

ATTENTION : Quand je dis, ne mange pas beaucoup, mange quand même suffisamment et ne met pas la barre trop haute car sinon, tu risque d'échouer trop rapidement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Merci pour votre aide
elle te dit qu'elle est en ménopause!!
donc ces régilmes ne servent strictement à rien, le problème est hormonal maintenant

tu dis vraiment n'importe quoi sur ce forum actu, ça devient grave

quel âge as-tu au fait ?
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
3
j'ai un age suffisamment important pour répondre à ce genre de questions.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Lol !!
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 629
bonjour
tu as une IMC de 22= corpulences normales donc tu n'as rien à perdre et rien à prendre juste garder une alimentation équilibrée et saine
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Bonjour

Je suis une fille âgé de 46 ans . Je suis en ménopause , je mesure 1 m65 pour 60 kg .
S'il vous plait je voudrai savoir la taille ideale pour mon cas et j'aimerai des conseils côté nutrition.
Je souhaite perdre du poids .

Il n'y a pas de taille "idéal", c'est suivant ta morphologie et ossature.
Eviter de se reporter à l'IMC.
- L'IMC ne fait pas la différence entre les hommes et les femmes. Les femmes ont naturellement davantage de graisse et moins de muscle. C'est pourquoi certains scientifiques ont mis au point l'IAC, l'indice d'adiposité du corps.

Par rapport à ta ménopause, une alimentation équilibrée et suivie, une petite activité sportive, t'aideront à passer le cap °)
les transformations hormonales de la ménopause vont favoriser la mise en réserve de graisse (surtout dans la partie haute du corps), en même temps que la "fonte" progressive de la masse musculaire
+++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise