Récidive pneumothorax

violetsky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 22:17
 nico69 - 28 déc. 2013 à 21:40
Bonjour,
Voilà mon fils Max de 23 ans a été hospitalisé début mars pr un pneumothorax spontané, pose de drain pendant 8-9 jours, rx de contrôle la semaine dernière, parfaite...RAS !!! Depuis hier les douleurs recommencent, avec stress de la récidive donc doublement exacerbées, visite chez med traitant hier pr auscultation pulmonaire ... normale! Idem ce soir, j'attends son retour...
C"est invivable, il est sur les nerfs, dur, dur...que faire,

3 réponses

slt tlm d'abord desole pour mon francais
j'ai 29 ans ca fait un moi, j'ai ete draine pour un pneumothorax spontanée gauche complet 7 jours a l'hopital tout bien passer apres j'ai fait un scanner pour le controle et voila le resultat:
Emphyséme para septal lobaire supérieur bilatéral modéré, à prédominance apicale, sous forme de petits espaces ephysémateux bien limités, jointifs et séparés entre eux par des cloisons; visibles au contact de la plévre périphérique et médiastinale. le plus volumineux espace emphysémateux à droite est apical para-médiastinal mesurant 10 mm, le plus volumineux espace emphysémateux à gauche est également apical para médiastinal, mesurant 16.5 mm de grand axe sur le plan axial. et le reste......... sans anomalie
alors qulqun peux me lire ca et merci.
1
bonsoir,
s'il récidive, il se peut qu'on lui propose une petite intervention avec le même principe que la coelioscopie, c'est à dire sans véritable cicatrice. il faudra sans doute voir un chirurgien thoracique.
votre fils doit un jeune homme longiligne.
bon courage
0
un talcage par thoracoscopie je présume? Il vient de partir à l'instant aux urgences pr faire une rx
Savez-vs quelle est la durée d'hospitalisation pour cette intervention et quelles sont les suites?
Merci de votre réponse

De fait il a un phénotype longiligne
0
Beber69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 1
13 juil. 2013 à 11:04
Bonjour,

Comment va Max ? Et vous, ça peut aller ?

J'interviens dans votre sujet car j'ai fait moi aussi un pneumothorax complet et spontané en mai.
J'ai aussi très peur de la récidive, d'autant que les médecins avec qui j'ai pu en parler ne sont pas d'accords sur les causes, les probabilités de récidives...

C'est dur de vivre avec, mais on y est bien obligé...
Le seul point positif, c'est que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain.

COURAGE !
0
Beber te sen tu mieu apres d avoir arreter de fumer et a tu peur de la recidives
Merci
0