SOS j'ai l'helicobacter pylori

Fermé
Nesrine - 26 mars 2013 à 19:05
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 juil. 2014 à 12:27
Bonjour,
Je suis une jeune fille âgée de 26 ans.j'ai eu beaucoup de maux de l'estomac les 3 dernières années j'ai fais une fibroscopie et rien à signaler.Après j'ai fais la sérologie de l'helicobacter pylori et c'est confirmé le test est positif avec une VT de 4,5.J'ai consulté un médecin il ma prescrit un antibiotique et un inhibiteur de la pompe à protons et lanzor pendant 14 jours.J'ai refais le test et c'est encore positif avec la même VT. Le médecin ma prescrit le lanzor pendant 3 mois et même après 6 mois le test est encore positif avec la même VT et la bonne nouvelle que j'ai plus les maux de l'estomac.Je voulais savoir comment s'assurer que la bactérie est éradiquée??Est ce que je dois faire une biopsie??
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 161
26 mars 2013 à 19:17
Bonsoir
Il est vrai que helicobacter pylorii commence à devenir résistant à l' amoxicilline.
On utilise alors le métronidazole qui n' est pas , à proprement parler un antibiotique mais est actif sur ce germe.
Attention! la prise d' alcool, même en faible quantité, avec du métronidazole donne des troubles très désagréables.
54