Helicobacter pilori [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
- - Dernière réponse :  margot - 25 nov. 2019 à 18:21
Forum Santé
Helicobacter pilori
ninipinpin
Bonjour,
En 07/2016 on m'a trouvé une bactérie (helicobacter pilori ) à l'estomac. Mon gastroentérologue m'a prescrit 12 gélules de pilora pendant 10 jours. Le traitement a éte très dur à supporter mais je suis allée jusqu'au bout en supprimant tous les produits laitiers. J'ai terminé mon traitement le 2/08/2016 et repris l'alimentation normal. Depuis j'ai des diarrhées 6 à 8 fois par jour et je ne sais pas quoi y faire. MOn gastroentérologue et mon medecin généraliste sont en congés. Que dois je faire car je dois effectuer un test helikit le 02/09 et on m'a interdit tout traitement pour l'estomac. Je suis très fatiguée, je me "vide", et ne sais pas quoi faire. Que puis je prendre pour arreter ces diarrhées, et déjà est ce normal ? Merci de votre réponse car je pars en vacances une semaine du 3 au 10/09 et j'ai peur d'etre gené par ce probleme.
NIcole
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonjour,
Je sais que cette réponse arrive peut être trop tard pour vous, mais je vous donne mon expérience cela peut servir à d'autres:


j'ai eu l'hélicobacter Piloris depuis très longtemps et ses conséquences s'en sont ressenties, mais je ne savais pas que c'était lui; A savoir, reflux gastro-œsophagien, digestion difficile, allergies alimentaires, maux de dos musculaires, trouble de la vue, douleurs musculaires et j'en passe...En Août 2016, je vais voir mon médecin traitant et lui dit que j'ai l'Hélicobacter Piloris, il m'a alors prescrit une gastro-endoscopie; le rendez vous est pris pour novembre 2016, un temps d'attente horriblement long. le résultat est positif, donc traitement antibiotique samoxiciline+pantoprazol puis clarothomycime+pantoprazol , puis pantoprazol encore.

Au début du traitement, ça a fonctionné, j'étais content ENFIN plus de maux d'estomac, même pas ballonné, RIEN! et quelle énergie. Mais hélas vers la fin du traitement je sentais le retour de la bête, ça a repris de plus belle; Re-coup de fil au docteur pour refaire le traitement mais réponse négative de ce dernier: le traitement est à faire une seule fois seulement . il me dit de prendre du malox. tu parles!!

Me revoilà avec mes maux de ventre et dos, mon reflux et mes allergies. Alors j'ai cherché partout sur internet, et j'ai trouvé !!!
Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, mais pour moi ça fonctionne et ce tout naturellement:
je me suis donc concocté un petit régime comme suit:

matin : 2 comprimés de magnesium marin B6 + sardine à l'huile d'olive sur 3 tranches de pain et une boisson sucrée au miel type verveine ou tilleul ou camomille (pas de thé ni café) . se brosser les dents

midi: éviter la viande rouge et les matières grasses animales et préférer les viandes blanches ou mieux le poisson, légumes à volonté (surtout brocolis) , salade verte et avocat, et surtout j'ai ajouté l'ail frais (une gousse au moins) et le curcuma frais en racine ( râpés ) , ces 2 derniers sont importants. préférer les céréales non raffinées (riz ou pâtes semi-complètes ou complètes, quinoa ) les légumineux (lentilles, haricots de toutes sortes,) manger un laitage fermenté de préférence et un fruit ( privilégier la banane bien mûre, sauf si vous êtes diabétique). Pas de fromage. éviter les plats cuisinés tout prêts à chauffer au micro ondes. se brosser les dents

16h: 2 tasses de thé vert ( sucrées au miel) et 1 carré de chocolat noir (point trop de chocolat car pas compatible avec l'helicobacter mais il a des propriètés intéressantes pour l'organisme) ou un fruit. se brosser les dents

soir: même chose que le midi mais en plus soft pour mieux dormir. se brosser les dents.
Se coucher 2h au moins après la fin du repas. avec une valériane ou camomille ou tilleul ou verveine bref une boisson non sucrée qui appelle le sommeil.

Une fois par semaine (le vendredi par exemple) je me fais une cure de moules fraiches natures non cuites dans l'alcool avec juste de l'eau , du sel, du laurier cuit dans une cocotte à feu doux . Ne pas faire bouillir.

NB: Pas d'alcool , ni de boisson gazeuse pendant cette cure. que de l'eau à tous vos repas et préférer des produits bio si possibles. d'autres part ne pas compter voir les résultats tout de suite car il faut au moins 2 à 3 semaines pour sentir les résultats si régularité bien sûr.

A ce jour je me sens très en forme. Avec une grosse envie de croquer la vie à plein dents. je retrouve une jeunesse et une énergie oubliées.
CA MARCHE et je le partage avec qui le veut. Bien à vous tous.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci dan,,, ca me soulage ton info m encourage car le medecin ne ma parle que des effets indésirables.cela ma decourager a faire le traitement.merci.bonne annee 2019,la sante surtout.herve de lorraine
merci de ce long message,mais quelle volonté pour suivre un tel régime!Je ne m'en sens pas le courage,hélas...Bonne continuation!
0
Merci
Merci Dan pour toute ces infos.Elles arrivent un peu tard mais tant pis. J'ai mon hélicobacter en 08/2016 apres le diagnostic par gastroscopie.Traitement de chaval pendant je crois 15 jours avec pylora et immodium, dur de se privé de laitage surtout.En sept test helitit négatif plus de traitement;Depuis je suis fatigué, limite dépressive, le doc me dit que la bactérie n'y est plus, mais je sais pas trop, douleur au ventre, gorge en feu le matin.C'est vrai qu'en plus je suis diabétique dons la bouche seche j'ai l'habitude, mais quand meme. Je viens de demarrer une cure de mag 2 je vais voir si ca me fait du bien car le doc m'a prescrit des anxiolitiques mais ne veut pas les prendre .Merci pour vos conseils de repas. Cordialement nini
Publi-information
Bonjour,
Désolé, mais il n'est jamais trop tard à moins de n'être pas en vie ce qui n'est pas votre cas.
Donc le Mag 2 c'est bien, mais il vous faut une source d'oméga 3 en plus, c'est pour cela que j'ai pensé aux sardines mais tout autre source de Oméga 3 serait la bienvenue. d'autres parts l'ail frais est un puissant vermifuge à ne pas négliger et le curcuma frais comme antalgique antidouleur et aussi il se révèle être un bon anti dépresseur. les ajouter dans vos repas quels qu’ils soient.
La fatigue peut aussi venir de votre diabète, essayez de le stabiliser.
Ne perdez pas espoir essayez les conseils de nutrition que je vous ai prodigués ci dessus en l'adaptant à votre cas de diabète et vous m'en direz des nouvelles dans 3 semaines.
Autre chose, faites un peu de sport si possible, sinon marchez au moins 1h par jour à votre rythme et de préférence en forêt ou au bord d'un courant d'eau ou d'une cascade vous verrez vous en deviendrez accro.
Bien à vous.