Au secours j'ai de l'hélicobacter pylori. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
77381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour,
Voici tous les symptomes que je ressent et qui me derrangent énormément.
j'ai des douleurs dans le ventre ,avec ballonnements(on dirait que je suis enceinte de 06mois) rots plusieurs fois par jour, ma vue a baissée (je vois de plus en plus trouble),j'ai des démangaisons(urticaire), un RGO( reflux gastro eosophagien) qui me pousse à manger à cha que fois (pour neutraliser ce gout acide,et donc j'ai grossi) et des gargouillements....Et j'ai due vomir un peu de sang au moins 5 fois.
Résultat de la fibro: une gastrite due à une bacterie nommée hélicobacter pylori.
Un premier trt a échoué: allergie avec oedeme de quink.
2 trt: 2 antibiotiques plus mopral plus metronidazol mais là: il fallait le prendre ,matin et soir
et moi je n'en pouvais plus et donc je l'ai pris uniquement le matin sauf pour le mopral(omeprazol) matin et soir. Aprés un test respiratoire :le microbe était toujours là , et j'ai toujours mal rien n'a changé: j'ai du faire une résistance à cette bacterie car je n'ai pas pu prendre correctement mon trt.
Sur internet j'ai decouvert que la gomme mastic(lentisque du pistachier) est efficace contre cette bacterie. Ya t -il quelqu'un qui l'a essayé et à quelles doses et pendant combien de temps?
MERCI à tout ceux ou celles qui veulent bien m'aider.Cette bacterie est trés nocive , elle peut donner un cancer de l'estomac.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
77381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
30 267
Aucun "produit naturel" n'est connu pour être efficace sur l'HP.

Il faut te résoudre à suivre rigoureusement le traitement associant 2 antibiotiques. Il y a plusieurs choix possible.

Dans quelques cas, plusieurs traitements antibiotiques successifs peuvent être nécessaires.

214
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, en fait le jus de citron que j'ai pris à jeun était plutot amer
car le citron était bien gros ( on dirait un ballon de taille moyenne) , jaune et surtout bien mur, et je n'ai pas rajouté de sucre. Moi aussi , je me sens mieux beaucoup mieux pour le moment et j'ai peur d'en abuser au point d'aggraver mon cas. D'autre part, j'ai constaté que je n'avais plus cette envie de grignoter , c'est comme si le citron a une action de coupe faim.
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
119
l'éradication d'une bactérie passe par des antibiotiques & je ne connais pas d'autres méthodes scientifiques pour arriver à ce résultat.

En tout cas votre témoignage surprenant avec le citron montre qu'on arrive parfois à des résultats qui sont vraiment étonnants. Bon courage
Bonsoir,
Merci corentina pour ta réponse.
J'ai 50 ans ; c'est mon ophtalmo qui m'a confirmé que cette remontée acide qui va jusqu'à mon oesophage (qui me provoque aussi de la toux juste aprés avoir manger)
causéé par l'helicobacter pylori ,me donne une vision trouble ( qui s'accentue aussi au
moment des repas ou le matin dés que je me lève).
Et comme je suis allergique à la penicilline(amoxicilline...), mon medecin m'a préscrit
de la clarithromycine500mg , matin et soir avec metronidasol 500mg matin et soir
en plus du mopral 20mg et là aussi je n'ai pas supporté ces doses là et il m'a dit de les prendre que le matin pendant au moins 14 jours , mais ça n'a rien donné (j'ai toujours mal) .Et jusqu'à présent je prends chaque matin 1 comp de mopral à 20mg .
Personnellement je pensais que ma vue avait baissé car je devenais présbite comme
la plus part des gens (ayant dépassé la 40). Et c'est pour cela que je cherche un trt
efficace par des produits naturels.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
21
Bonjour,
d'abord : quel age as-tu ? des medecins t'ont-il dit qu'il y avait un lien entre l'Helicobacter et ta baisse de vue ??

Même si ton H Pylori est devenu resistant à ce traitement là, il y a encore d'autres Antibiotiques qui marchent surement. Il ne faut pas desesperer. Par contre pour savoir quel ATB peut marcher, ça va surement nécessiter une nouvelle fbroscopie pour prelever l'Helicobacter...

Discute de tout ça avec le médecin qui te suit. Il a bien dû te proposer qqc non ?
voilà, hier soir j'ai lu dans un des forums: le commentaire d'une femme qui se plaignait
comme moi et que son medecin osteopathe lui a conseillé de prendre à jeun un verre de jus de citron. Au départ, j'ai trouvé ça contradictoire car le jus de citron est acide.
Mais cette femme affirmait qu'elle se sentait bien aprés. J'ai hésité un peu , mais j'ai voulu tenter l'experience: comme dans le jardin , de mes parents ,il ya de trés gros citrons: plus gros parfois qu'un pamplemousse (bio) . J'ai donc pris un grand verre de jus de ce citron avec trés peu d'eau et j'ai attendu un heure avant de prendre mon petit déjeuné. Incroyable mais vrai , moi qui était trés malade au paravant, je me sens revivre. Le RGO avait disparu, plus de ballonnements ( mon ventre s'est aplatit), nettement moins d'urticaire et la toux que j'avais aprés les repas avait disparue aussi.
La vitamine c'est donc efficace contre le HP .Mais ma question est la suivante:
dois-je continuer chaque matin de prendre un verre de jus de citron ?.
Faut -il prendre prendre en parallele , autre chose qui éradiquerait le HP? (pas seulement
ses symptomes.)
Bonjour,
mon medecin m'a dit que l'HP se nourissait principalement de l'acide (d'où le fait qu'il adore l'acidité de l'estomac). Je pense qu'ils doivent être content d'être nourit tous les matins et risquent de se multiplié...mon conseil, suivre le traitement et surtout dans les méthodes natureles, on parle plus du jus de camberge "crambery" utilisé chez les indien d'mérique!...
Messages postés
77381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
30 267
Je jus de canneberge est sucré...

Or tout apport de sucre dans l'estomac induit une hyperacidité. Donc on ne fait que prolonger le problème.
Messages postés
77381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
30 267
Le jus de citron est hyperacide.
Attention à ne pas aggraver le RGO jour après jour.

Ne pas oublier que le Mopral pris quotidiennement peut parfois ne pas être suffisant vis à vis de l'absorption d'aliments ou de liquides acides.

Ce médicament ne bloque pas les RGO mais neutralise l'acidité gastrique. Mais à condition de ne pas "charger" l'estomac avec des substances hyperacide comme le jus de citron à jeun.
Bonjour,
MERCI DCI pour votre conseil, en effet avec les médicaments , je sentais une amélioration mais par contre je n'ai pas pu suivre correctement mon trt.
Je vais encore refaire une fibro avec biopcie .
Le probleme c'est quand on fait des allergies, on fini par avoir aussi la phobie des
médicaments (en fait on devient comme des cobayes, on test puis si ça ne va pas on arrete, et c'est comme ça que les microbes deviennent résistants.).
D'autre part , mon taux de fer est trés bas , et le medecin m'avais préscrit du ferostrane , ensuite il m'a dit de l'arreter alors que je suis toujours pale(anemiée) et on lisant un article sur l'helicobacter : ils disent qu'il faut toujours le continuer tant que le HBP n'est pas completement éradiquer.
Messages postés
77381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
30 267
La nécessité de poursuivre un traitement par fer n'est dictée que par les résultats d'un bilan sanguin : hémogramme, dosage du fer sérique, de la transferrine, etc...