Piques/Plaques sur tout le corp . Help !

Mility Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - Modifié par Mility le 26/03/2013 à 19:16
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 mars 2013 à 19:30
Salutation, je suis Dean et j'ai 16 ans, j'ai mon problème depuis maintenant 2/3 ans.
Mon souci est qu'en cas de stresse voir de chaleur (Ça m'arrive rarement sous la douche), j'ai des "piques " comme des aiguilles dans tout le corps et des plaques rouges qui apparaisse ! Cela c'est légèrement aggravé avec le temps mais rien de bien fulgurant . Quand j'ai commencé à avoir c'est crises, j'étais très impressionné ! Mais quelques années plus tard , pour moi c'est devenu une banalité déconcertante mais toujours aussi gênant. Si mes souvenirs sont bons, ça c'est installer avec le temps , sa commencé par Juste quelques piques derrière la tête près du cou (je me grattais pour me soulager) puis sa à commencer à me le faire sur tout le corps jusqu'aux plaques. j'ai faits une cure de magnésium pendant 2 mois (mais je doute que ce soit assez) trés peu de résultat. J'ai faits une prise de sang , pareille aucun problème particulier. Je suis aller de médecin à médecin. Rien et encore rien.
J'ai aussi une alimentation très équilibrée. Mon problème dur généralement entre 1m à 2m.
-J'ai alors déterminer que c'est de l'hystamine (la fameuse molécule débloquer par le corp en cas d'allergies qui donne cette sensation de chaleur voir même de piques) donc j'ai pris un Anti-hystaminiques (logique)(Aérius pour les connaiseurs). Sa ma fais du bien , jusqu'à que je me rend compte que ce n'était plus que psychologique qu'autres choses ...
Je n'ai aucun problème de santé particulier , c'est même l'inverce , je peux travercé un hiver sans problèmes , sauf mes quelques alergies (Graminers , poils de chats).
À l'heur d'aujourd'hui je ne peux pratiquement pas faire de sport en cas de chaleurs dehors car les crises viennent rapidement ...
-En général quand je vais dans un endroit frais ou le faîte de me metre de l'eau sur la peau je me sens mieux.
-Je me contente actuellement de vivre avec sa, mais c'est vraiment insupportable un véritable fardeau, et je tiens a soutenir les personnes qui subissent la même chose.

Amicalement !
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 mars 2013 à 19:30
C' est probablement un uticaire ou un prurit cholinergiqur qui fait parti des urticaire à causes physique.
L'urticaire cholinergique est une forme fréquente d'urticaire qui atteint les adultes jeunes.
Quelques minutes après les stimuli déclenchants (efforts, émotions, chaleur, sueurs, activités sportives, baignades, exercice physique en atmosphère chaude), apparaît l'éruption urticarienne prurigineuse prédominant sur la partie haute du tronc et les membres supérieurs et disparaissant en 15 à 60 minutes. Des signes d'accompagnement sont possibles (céphalées, douleurs abdominales, vomissements). L'urticaire cholinergique persiste pendant des mois ou des années avant de s'améliorer spontanément ;
Le prurit cholinergique déclenché par la chaleur, l'effort, l'émotion est une forme mineure d'urticaire cholinergique
0