Ma vie est un enfer . [Résolu]

Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 16:05 - Dernière réponse : plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention
- 15 mars 2013 à 13:24
Bonjour,
Bonjour ..
Ma vie est un enfer , je n'ai pas de travail, je vis chez les parents de mon copain .. Je n'ai rien .. Je ne suis rien .

De plus j'ai "la gale" je n'en guérie pas et n'en guérirais sans doutes jamais car les parents de mon copain ne veulent pas suivre le traitement .. Ça ne partira donc jamais .. Je suis condamné a vivre avec cette maladie ..

Je me renferme , ne sors plus .. Je n'ai envie de rien juste partir .. Je n'ai plus la force, plus de courage..

je n'ai personne pour m'entendre, plusieurs fois j'ai voulus passè a l'acte mais je pense à mon copain que j'aime plus que tout et au mal que cela lui ferait .
Alors prisonnière je reste . Je suis condamné .
Je rêve tellement d'avoir une vie normal , comme tout me monde . J'aimerai tellement rester.

Merci pour votre lecture et vos réponses si le coeur vous en dit . :( :(
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 17:05
4
Merci
Coucou ,

Une fille1988, pourquoi les parents de ton copain ne veulent pas suivre le traitement?...
Tu ne peux pas faire appelle à un médecin/et/ou les services sociaux?...
Tu ne dois pas rester sans traitement.
Bon courage.

Merci plouf plouf 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15115 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de plouf plouf
joraline 29240 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 17:16
1
Merci
Bonjour,

A toute fin utile voici le n. de tél des CMP d'Amiens :03 22 91 40 56 et 03 22 91 63 00.

Tu peux leur téléphoner et prendre conseils auprès d'eux.

Tu dois être soigner pour la gale........... suivi d'un soutien psychologique.

Courage.
Publi-information
Commenter la réponse de joraline
1
Merci
Oui, au CMP il y a des psychologues, des psychiatres...
Commenter la réponse de sophie
joraline 29240 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 13:38
1
Merci
Je suis très contente de voir que tu vas mieux et que tu as décidé de te battre et de prendre ta vie en main.

Tu es sur la bonne voie, fais toi aider par un thérapeute, tu y trouveras aussi le soutien dont tu as besoin.

Tout le monde à droit à son petit coin de ciel bleu, plus difficile pour certains que pour d'autres de le voir, tu es jeune, tu vas l'entrevoir très rapidement.

D'aucune manière tu n'as à avoir honte, il faut parfois de demander de l'aide et tu l'as fait, c'est très bien.

Bonne continuation.
Commenter la réponse de joraline
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 16:56
1
Merci
Coucou à tous,
Pour ton copain et toi même : tu dois te battre..
Contactes le CMP et/où ton médecin qui te mettra en relation avec un psy et un dermatologue car tu dois absolument être soigné...
Ensuite ce n'est pas parce-que : tu es dépressive que tu es : follr comme tu l''écris.
La dépression est belle et bien : UNE MALADIE ma belle..
Plus tu l'as prendra en charge tôt mieux cela sera..
Ma grande tes parents savent que : tu es malade?..
Allez courage les beaux jours vont arrivés , tu vas pouvoir faire quelques sorties avec ton copains : allez on y croit : seulement pour cela tu dois te battre tout n'est pas perdu comme tu le crois : loin de là , mais il faut que : tu acceptes de te relever avec les aidants qui vont être autour de toi mais il faut le VOULOIR et y CROIRE toi seule fera le plus gros du travail mais tu sera accompagné de professionnel.
Courage et douce soirée..

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 13 mars 2013 à 20:44
Vous avez raison je vais me battre , même si cela reste très difficile pour moi .
Le vie n'est pas facile , mais elle est ainsi .
J'ai décidé de suivre une thérapie, afin d'apprendre à gérer mes angoisses , car cela m'est de plus en plus difficile..
Mes parents ne voient pas que je suis malade , du moins je ne le pense pas .
Ils ont leurs propres problèmes et à vrai dire , ils ne se sont jamais vraiment occupés de mes problèmes .
J'ai décide avec le médecin qu'il serait bien pour moi de faire une activité afin de m'évader.
Car je ne sors que très rarement de chez moi, et je pense que m'évader un peu de mon quotidien pourrait me faire du bien moralement .
Je n'ai pas vraiment d'amis , juste quelques connaissances.. Je n'aime pas n'ont plus sortir, je le sens vulnérable entouré de personnes que je ne connais pas , je ne supporte pas le regard des gens sur moi .
Alors je reste chez moi, pour me protéger .

Merci beaucoup, votre message a su me redonner confiance en la vie.
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 17:01
0
Merci
Aidez moi s'il vous plaît . Même si je ne le mérite pas .
Commenter la réponse de Unefille1988
0
Merci
Bonjour Fille,

Mais bien sûr que tu dois être aidée. Appelle le C.M.P. et vois quelqu'un là bas. Ils vont t'aider (c'est gratuit), CMP c'est Centre Médico Psychologique, il y a un CMP au moins dans chaque ville française.
Commenter la réponse de sophie
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 17:51
0
Merci
Merci beaucoup pour votre aide je vous en suis très reconnaissante .
Parler me fait du bien, malheureusement je crois que pour moi il n'y à plus grand chose à faire , je baisse les bras de jours en jours .. Je n'ai pu la force de me relever.
Je vois tout en noir , je ne vois aucune lumière a l'horizon.
J'aimerai pourtant tellement m'en sortir, être heureuse..j'en rêve.

Je ne connais pas le CMP , ce sont des psychologues c'est ça ?

Ils ne veulent pas se soigner car pour eux cela demande beaucoup de travail (changement de literie , machine .. Ect ) et il n'ont aucuns symptômes alors ils n'en voient pas l'utilité, alors que c'est très important .
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 18:35
0
Merci
J'aimerai quelque renseignements sur le traitement de la gale si quelqu'un peut me renseigner .

Si jamais je fais le traitement: stromectol et spregal, puis je utiliser les 2 en même temps ? C'est à dire lors du coucher, et prendre une douche et vêtement propre le lendemain matin ?
Je suis perdue j'aimerai quand même tenter le traitement , j'ai peur de devoir vivre avec ça le reste de ma vie.
Si je mets une alaise en plastique sur le drap suis je protégé ?

Aidez moi s'il vous plaît .
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 12:13
Je sors de chez le médecin et d'après lui je n'ai pas la gale , et je ne l'ai jamais eu (le traitement était juste en prévention )

Les boutons sont dut au stress , les démangeaisons et rougeurs sont dues au SPREGAL, qui et quand même très irritant sur une peau fragile.

Une bonne chose de faite .. Un peu de gaieté dans une vie de tourments.

Pour ce qui est de mon état psychologique, il me propose une thérapie afin d'apprendre à gérer mes angoisses qui me rongent la vie.

je vais y réfléchir mais je pense sauter le pas car j'ai vraiment très envie de m'en sortir, et je veux croire que quelque part ce trouve un petit bout de bonheur qui m'attend .

Il m'a également prescrit une médicament "SERESTA" , mais juste a prendre en cas de besoin , car d'après lui on peu vite devenir dépendent(e) .
Et bien voilà, tout va s'arranger. Tu es rassurée sur un point, maintenant reste à t'occuper de côté psychologique donc à accepter l'aide d'un thérapeute...
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 13:05
Oui , j'ai vraiment l'envie de m'en sortir .. Quand je vois toutes ces personnes heureuses je me dis "Pourquoi pas moi" ?

Le bonheur se mérite , et pour le mériter je dois accepter de l'aide afin d'aller mieux , cela sera déjà un grand pas .
Le médecin m'a persuadé de prendre ma vie en main , il m'a également dit que je passé à coté de ma jeunesse et que je le regretterai un jour.
Mais je trouve la vie tellement dure, je n'ai malheureusement pas le courage que d'autres ont :(

En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu Sophie, ainsi que joraline et plouf plouf, cela m'aide beaucoup d'en parler, et c'est plus facile de parler ici, à des personne que je ne connais personnellement pas , car j'ai honte , honte d'être aussi faible. Honte de me plaindre, et surtout honte du regard des gens.
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 14 mars 2013 à 09:35
0
Merci
Coucou ,

Non non et non ! La dépression est une maladie , tes amisl'ignorent

http://www.info-depression.fr/
À toi maintenant de te battre et de prendre rendez-vous avec un psy où psychiatre...
Il faut toujours rester positive tu auras des bons moments dans la vie...
Ton chéri t'y aidera...une fois que tu auras soigné ta dépression et le plus tôt sera le mieux...prends contactes avec : pôle emploi et/où les services sociaux pour qu'il t'aide à avoir un job histoire de sortir de l'isolement et de la dépendance de : tes parents et beaux-parents ...ce serait quand-même mieux d'avoir son appart et sa vie quoi...
Il faut te BATTRE pour tout cela et avoir CONFIANCE EN TOI ET AUX PROFESSIONNELS qui t'entourent ainsi qu'aux gens qui te veulent du : bien.
Allez avec de la volonté et du courage : tu dois y arriver ma belle.
Douce journée.
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 10:43
Bonjour plouf plouf .
Rester positive m'es très difficile , mal grès tout j'essaie , car j'ai vraiment l'envie de m'en sortir .

Mentalement mon état c'était améliorer depuis mercredi , mais aujourd'hui toutes mes angoisses sont de retour . J'appréhende beaucoup cette nouvelle journée .
Pour ce qui est du travail j'ai étais contacté pour un remplacement d'une semaine , pour la semaine prochaine .

Bonne journée .
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 13:24
0
Merci
Coucou à tous ,

J'appréhende beaucoup cette nouvelle journée....
Si tu pars déjá négativement ,ce n'est pas étonnant que cela ne va pas...

Mentalement , mon état c'était amélioré depuis : mercredi mais aujourd'hui , toutes mes angoisses sont de retour..

D'après tes écrits ton mental était mieux quelques jours : c'est déjà un bon début mais c'est pas suffisant....quelles sont tes angoisses ?
As-tu pris rendez-vous avec un psychologue/psychiatre ? : tu en a besoin...
Tu vas aller travailler une semaine,je suis contente pour toi.
Allez tiens bon ma belle,cela va aller ;-)
Douce journée.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Unefille1988 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 13:45
-1
Merci
Les gens te voient souvent comme "une folle dépressive ", dés que ton moral n'est pas au beau fixe et que tu te plains de tes problèmes..

Ou te rejettent en te disant qu'eux aussi ont leurs propres problèmes , c'est bien souvent le cas dans mon entourage.

Alors tu te renferme et ne parle à personne, de cette façon tu sombres chaque jour un peu plus .

Je vous remercie de votre soutient.
Publi-information