Savoir si on a la gale ?

meApollo - Modifié par meApollo le 20/02/2013 à 23:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 23:39
Bonsoir,

Depuis quelques temps (3 semaines maintenant), j'ai des boutons qui apparaissent et ils me démangent. J'en avais au départ sur le bras (mais pas les mains). Je croyais que c'était une allergie à quelque chose, donc j'ai commencé par changer de gel douche. Mais, pas d'amélioration notable. Puis ça a commencé à apparaître sur le côté de la main droite, dont un bouton dans la paume.

Je me suis renseigné sur Internet et auprès d'amis et ce qui est revenu le plus souvent était la gale. J'habite dans une résidence étudiante donc on ne sait jamais (douche, toilettes en commun, matelas en mousse...) Je suis donc allé voir un médecin et lui ai expliqué ma situation. Pour lui, c'était formel : je n'ai pas la gale, juste des boutons mais sans m'en dire plus. Je n'ai en effet pas échangé de vêtements avec une autre personne et j'ai dormi une fois début février dans le lit de quelqu'un d'autre et cette personne n'a aucun « symptôme ». Entre temps, j'ai dormi dans le lit d'un de mes cousins car il m'hébergeait pour une soirée, et ce dernier n'a aucun « symptôme » non plus, alors que la gale est censée être contagieuse...

Résultat : j'ai trois boutons sur le bras gauche, quelques uns sur le côté de main droite, un sur la paume de cette dernière mais ça ne me démange pas à ces endroits. Ensuite, ça me démange sur la cuisse (vers le genou), derrière la cuisse gauche, en bas du ventre et vers les aisselles mais je ne vois aucun bouton là où ça me gratte. A côté oui, mais là où ça me gratte non.

Je ne sais vraiment pas ce que j'ai... et ça m'embête. J'ai peur de contaminer quelqu'un et qu'il/elle vive le même calvaire que je suis en train de vivre actuellement. Que dois-je faire ? J'ai une pommade (Nérisone Crème, ça s'appelle) sur les boutons quand ça me gratte, comme le médecin l'a dit, mais ça ne part pas, et surtout ça démange toujours (moins qu'il y a une ou deux semaines cependant). J'ai beau lire tout ce que je trouve sur Internet, je suis à la fois convaincu de l'avoir et de ne pas l'avoir (il y a des symptômes que j'ai, et d'autres non...)

Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
20 févr. 2013 à 23:16
Le diagnostic de la gale est très difficile à effectuer.
Un medecin a déjà souvent du mal à le faire en examinant son patient, son patient... Alors sur internet c'est encore plus difficile. Il est souvent nécessaire de faire le traitement pour avancer concrètement.
Pour infos:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse ! Alors faudrait-il que j'achète du Stromectol et du Spregal ? Ainsi que je mette tous mes vêtements, couettes, cousins, etc. dans une machine à laver à 60 °C ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
20 févr. 2013 à 23:39
Fort probable...
0