Hernies discales et handicap mdph

Fermé
moijaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 19:41
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 24 déc. 2018 à 21:50
Bonjour,
j'ai de l'arthrose avec une hernie discale IRM conclusion: discarthrose L5-S1 avec hernie discale postéro médiane et latero médiane gauche possiblement conflictuelle sur la racine S1 plus marquée à gauche remaniement graisseux des plateaux vertébraux adjacents. discopathie bombante avec protrusion postéro médiane en L3-L4 et paramédiane gauche en L4-L5 sans signe de conflit disco radiculaire. Arthrose inter- apophysaire postérieur pluri-étagée de L3-L4 a L5-S1 à la suite de cela on m'a fait 2 infiltrations une a gauche et une à droite épidurale rx guidée qui pour l'instant ne m'a pas fait effet a cela vient s'ajouter une coxarthrose évolutrice de la hanche que je vais me faire opérée pour une prothèse totale de la hanche droite je suis aux chômages la en arret de travail à la base je suis as en maison de retraite ( les levés les coucher les laver les habiller etc tout cela fait des charges lourdes et contant toute la journée ) j'ai fait demande à la mdph pour être reconnu handicapés fait une demande d'aah il m'a était accordée que la cmi de priorité et rqth et une invalidité a moins de 50% je me voit et me sent pas capable de refaire mon travail je souffre énormément comment faire je n'ai pas de diplôme avant mon arrêt c'était soit en maison de retraite ou préparateur de commandes la mdph et pole emploi que je me suis renseigner mon dit que les moins 50% n'allait rien me changer saut avoir des temps de pause supplémentaires mais en aucun cas une autre orientation professionnel
Mes questions est ce normal que j'ai que moins 50% de handicap je sais qu'après mon opération en mars mon médecin m'a prévenu qu il ne pouvait plus renouveler mon arrêt de travail pas que je ne veux plus travailler mais je me vois pas la force car la douleur est déjà pénible et si je dois reporté du lourd est ce normal ? RQTH me sert à rien car je n'ai le droit à rien et la carte non plus pour passer avant tout le monde alors que je ne peux même pas bénificié d'une place assise si je fais un recours à la mdph plus d'un an et mon arret se terminera entre fin avril et mi mai je suis sous morphine skenan 40mg/jour anti inflamatoire secontractant musculaire qui a des conseils si vous avez la mêm choses ou des savoirs si le taux d'handicap est normal ou pas tout conseil est bien venu je sais même pas si je vais me faire opérer de ma hanche car entre laprothése de la hanche et dos en retravaillant porter du lours ou laisser les choses telles qu'elles et aller bosser me^me si c'et pire car je ne vois pas le bout du tunnel a cela merci de me répondre et de pouvoir échanger joyeuses fetes à tous
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 811
24 déc. 2018 à 21:50
7