Meilleures démarches pour porter plainte contre orthodontiste?

Fermé
Minibuj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 16:39
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2013 à 11:37
Bonjour,

J'aimerais deposer une plainte contre mon orthodontiste qui a fait de serieux degats dans ma bouche il y a de cela plus de 10 ans.
Il m'a retiré des dents qu'il n'aurait pas du et a fait un carnage avec le reste. Je me suis retouvee avec des espaces partout. Resultats 10 ans plus tards j'ai des trous partout mes dents se sont decalees, ma machoire s'est decale egalement. j'ai des horribles douleurs a la machoire, aux atm , aux gencives.
J'ai mal aux dents tous les jours, je souffre sans arret et je suis a bout.

J'ai vu que des peronnes avaient deja porter plainte contre des ortho sur ce forum.
Je tiens a noter que ce practicien a egalement "raté" des centaines d'autres patients dans ma region. J'ai eu de nombreux eco par differents praticiens et connaissances. Ma dentiste ma dit qu'elle pense que c'est un dentiste qui ne possede pas de diplome d'orthodontie.

Ma question est la suivante: je voudrais porter plainte mais je ne sais pas par ou il faut commencer?
Je ne veux pas faire des erreurs. J'aimerais les conseils de personnes qui sont dejas passees par la.
J'ai deja contacter l'ordre nationale des chirurgiens dentiste mais sans divulger le nom de mon practicien etant donne que je n'ai encore rassemblé aucune preuve. Ma discussion avec eux ne pas pas inspiré confiance.
J'aimerais obtenir des dommages et interets dans le but de couvrir les depenses de du nouvel appareil que je vais devoir porter ainsi que de 4 implants, ainsi que de la chirurgie maxillo fiaciale.
J'aimerais egalement obtenir qu'il arrete d'exercer et de detruire la bouche d'autres patients. Il est deja agé. Il devrait etre en retraite de toute facon.

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
31 janv. 2013 à 16:54
Bonjour

L'ordre des médecins te dirais déjà si il est ,ou non, vraiment orthodontiste
1
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
1 févr. 2013 à 11:37
Bonjour,

Un dentiste ou un orthodontiste ne sont pas médecins et ne relèvent pas de l'ordre des Médecins mais de l'ordre national des Chirurgiens Dentistes.
0