Extraction totale dentaire

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
bonjour, je souhaiterais que des personnes jeunes ayant subit une extraction totale dentaire me fassent part de leur expérience...je n'ai plus aucunes dents saines et visibles et appréhende beaucoup la marche a suivre et le déroulement des étapes jusqu'à l'opération. je vous remercie a l'avance
A voir également:

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
80
Bonjour à tous je suis dans le même cas (enfin je crois) j'ai vu mon dentiste hier soir et après des radios et des scanners il en conclut que je dois me faire extraire toutes mes dents car j'ai une parodontite agressive qui provoque le déchaussement de mes dents. En tout ca me reviendrait à plus de 35000 euros sans compter la douleur psychique. Je suis au bord du rouleau j'ai 34 ans et je vais être édentée... Julie on t'as proposé quoi comme solution de secours?
107
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
1
Bonjour fofodjidji je t ai repondu en privé ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

bonsoir, je ne sais pas dans quel pays tu es, moi en Belgique
mes dents ont été gravement abîmée suite à prise de médicament depuis des années, j'ai tardé suite au décès de mon mari, aujourd'hui j'ai pris la décision faut faire ce qui est a faire, car trop de soucis auditif gustatif et oesophage, donc pour l'examen orthodontiste j'ai payé 116.5 euro et retouché 116.5 euro
je vais demain faire l'extraction de toutes les dents mâchoire supérieure et 4 dents mâchoire inférieur ( stomatologue) total 4 fil de serrage, pas d'anesthésie générale je vais a 11.45 et ça peut durer minimum 45 minutes, je rentre chez moi après, je coût 400 euro retoucherai 350 euro
ensuite prothèse du haut 14 dents 800 euro et je retoucherai 450 euro, pour le bas ça sera plus tard car c'est plus cher pour les 4 dents 1000 euro et je ne retoucherai que 350, mais je commence par le début le plus important, le médecin m'a dit que j'aurai des douleurs diffuses aussi bien niveau yeux oreille, pour l'alimentation on m'a conseiller les premiers jours du froid crème glace le tout sans morceau, éviter le succion , entre deux trois semaine pour une cicatrisation maximum, les fils gêneront le plus, il faut attendre 2 mois avant d'avoir la prothèse définitive, sinon on peut avoir une en attente mais la cicatrisation risque d'être plus longue et il faut payé la prothèse provisoire au même prix, mais on retouchera moins et ça pour finir a la poubelle quand on a la bonne, voilà faut vouloir et surtout oui je vais après pouvoir a nouveau rire a pleines dents ce que je ne peux plus faire depuis 15 ans, je n'aurai plus peur de parler et qu'on me regarde, courage il faut penser que de mauvaises dents nuisent a la santé de tout le corps...bonne chance
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

Bonjour kydyma
j ai passé le cap de me faire extraire les dents et l,operation a eu lieu en octobre 2014...Cela fait 6 mois maintenant et tout va bien ;) j attends juste d avoir les finances pour me payer ma prothese definitive et remplacer quelques dents du bas...en attendant je porte une prothese provisoire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
> JULIE
Ou en es tu? Je viens d'apprendre que j'ai le même problème. J'ai besoin d'aide
Messages postés
41305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
9 972 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015

Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2013 et va se fermer.
Bonsoir ,je suis une jeune maman de 30 ans et une phobie des dentistes a tel point que ce sont mes dents qui en ont fait les frais je me suis donc vu dans l'obligation ,suite a un problème d' infection aigüe de mon sinus gauche , de me faire osculter par un stomatologue qui a pris la décision de m' enlever la totalité de mes dents .
j avais très peur mais au final j'ais vu le stomato fin septembre et le 22 octobre rdv anésthésiste puis lundi dernier suis passée sur le billard je suis allée le matin et le soir j etais chez moi . depuis je mange progressivement les yaourts et autre purées lisse car les fils sont toujours présents c'est douloureux mais supportables je prend maximum trois daffalgant 1g 3 a 4 bain de bouches par jours les fils commence a me gênés mais je fait avec .
courage et dit toi que comme moi tu pourra de nouveau rire a pleine dents sans gêne au bout de un mois et demi a peut près .
voila donc je te souhaite un bon parcours vers le meilleur :)
Bonsoir Byllie Je te remercie d'avoir pris la peine de repondre a mon post. serait tu d'accord de discuter en privé? je te remercie a l'avance.
Messages postés
74231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 674
A JULIE

Pourquoi continuer avec ton précédent pseudo ?
Alors que tu t'es inscrit sous un nouveau pseudo ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1401960-extraction-totale-dentaire#19
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014

oui il n' y a aucun problème tu peut venir en privé
begonie : je suis désolée j'ai tapé automatiquement mon premier pseudo....
Bonsoir a tous ceux qui avaient pris la peine de lire mon message... juste pour vous dire que j'ai pris mon courage et que presque 15 ans sans oser me faire soigner car trop honte et trop peur, j'ai rdv demain chez le stomatoloque a 11h45. Je suis completement angoissée et n'en dors plus jusqu'a finir par en pleurer tellement j'ai honte de montrer ma bouche et surtout peur de sa reaction.....
bonsoir si d autres personnes sont dans mon cas n hesitez pas a me repondre svp merci
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
695
Bonsoir,
qu'appelles tu "la marche a suivre et le déroulement des étapes jusqu'à l'opération" ?
bonsoir begonie je n arrive pas a m inscrire; ca bugg au niveau du pseudonyme. J en ai tapé plusieurs et a chaque fois ca marque ' n'est pas disponible" comment faire?? merci
Messages postés
74231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 674
Il te faut choisir un autre ou, par exemple, JULIE5.
Si tu n'y arrives pas, c'est que le pseudo a déjà été pris par quelqu'un d'autre, d'où le message " pas disponible ".
Cela arrive surtout en choisissant comme pseudo un prénom assez courant.
Le mieux c'est de choisir un pseudo qui n'a rien à voir avec des prénoms.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
1
bonjour a tous voila je suis inscrite et le pseudo " garlonn" remplace celui de " JULIE"... a ceux qui souhaitent partager leur probleme dentaire et pourquoi pas se donner du courage ensemble, n'hesitez pas a me contacter en message privé.....tu es toujours la " bruno"??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013

Bonsoir Julie, pouvons nous en parler en privé ?
Bonsoir, n'hesitez pas a me contacter....
bonsoir marie je te remercie beaucoup pour ton message. je t'ai envoyé un message privé mais j'ai un doute que tu l ais recu car je n en ai aucune trace