Problème de poids apres ablation de la thyroide [Résolu/Fermé]

ayrton87 - 19 janv. 2013 à 13:58 - Dernière réponse :  19ansetgrosse
- 9 nov. 2014 à 00:52
Bonjour,
opéré de la thyroide voila 2 ans "ablation totale car cancer metastasé", je prends du poids malgrés des efforts alimentaires assez stricte et une activitée physique réguliere"beaucoup de marche et un peu de vélo" ,j'ai pris 9 kg en 1 an.

Je viens vers vous pour m'apporter des conseils et j'espere des solutions

bien a vous

AS
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
19ansetgrosse - 9 nov. 2014 à 00:52
6
Merci
Bonjour,

J'ai maintenant 19ans, j'ai commencer à avoir des problèmes de thyroude à mes 16ans mais je me suis appercue de cela avec mon médecin à mes 17ans. Sois 1an de fatigue intense et prise de 20kg ! Aujourd'hui je suis sous evo à 75 mais en augmentation constante et sûrement une ablation de la thyroïde très prochaonement. Je vis très mal cette situation, de mon âge, et de l'incomprehension de mes proches. La perte de poids ne se fait pas malgré une alimention raisonnable depuis bientôt 4ans. Je suis désespérée face à cette maladie ?

Merci 19ansetgrosse 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9864 internautes ce mois-ci

Publi-information
dommamie 1 Messages postés dimanche 20 janvier 2013Date d'inscription 20 janvier 2013 Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 23:22
3
Merci
bonjour,

j'ai le meme problème que vous, et avec d'autres gros problèmes +++
Je vais très mal levotyrox 125 alterné avec du 150 mais je mange plus de gras
beaucoup de légumes et malgré celà, je crois que je suis comme vous je grossis
alors je ne sais pas quoi faire prévenez moi si vous avez un "débouché" sur notre
problème commun car je pense que tout comme moi vos prises de sang son ! nules
sans compter le manque de vitamine A la fatigue et tout le reste

a bientot je l'èqpère bon courage à nous deux .
Publi-information
2
Merci
Bonsoir,
Je n'ai pas été opéré de la thyroide car je la detruit moi même. J'ai été longtemps sous levo 175 voir même 200, car à mon poids à peu prés stable jusqu'au jour ou je n'ai plus supporter le traitement.
Aujourd'hui je suis sous euthyral depuis 2 ans résultat 20 kg, je ne mange presque rien et je pratique beaucoup de natation (2 fois/semaine) et cela ne fait rien je continue à prendre du poids ce qui trés demoralisant.
Jouer avec les dosage ça joue énormément mais attention au résultat.
Le pire c'est que mon mari ne comprend rien dit que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut.
Je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui vivent la même chose.
Bonsoir
raclette 2 Messages postés jeudi 24 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 13:33
1
Merci
salut j'ai le meme pb que toi et j'ai été opéré il ya 7 ans + 30kg
raclette 2 Messages postés jeudi 24 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 13:35
je prend du levothyrox 200 et pas de perte de poids
Bonsoir
Il faut vous dire tout d'abord que le levothyrox ne fait pas maigrir ni grossir, c'est un médicamant qui est un substitue "dit-on" après l'ablation partielle ou totale de la glande thyroide : mois j'ai eu cette ablation en 2 fois une pour des nodules partie gauches au nombre de 12 et la partie droite 5 ans après sans médoc sans suivit de cette première opération...... grande fatigue, énervement avec pleurs déprimes alors j'ai changé de médecin qui m'a fait faire une SUPER prise de sang à l'hopital de Amiens de là ils on vu que mon sang coagulais mal du à un facteur XI et des tas de trucs.....passons....donc me voilà reparti à Amiens pour me faire des echographies et les médecins m'on trouvés des nodules assez gros et chauds donc le mot cancer est venu à notre conversation, mais j'ai bien pris cette mauvaise nouvelle cart je m'en doutais. Aujourd'hui j'ai du levothyrox en alternance 150 et 125 je suis soussis coussas je vais chez un dr pour la douleur de fibromyalgie à Soissons , chez un phsy tous les lundis et bientot chez un phsycatre voila le resultat de médocs donné à torf et à travers de mal surveillance et aujourd'hui j'ai 61 ans et grace à une nouvelle reprise debus janvier 2013 je me sent mieux dans la tete mais mal dans un corps meurtri et j'ai grossis ce qui me fait pas plaisir du tout bien au contraire.. Voilà je crois qu'il faut se prendre en mains et etre dure avec son corps je prends 26 medocs par jour et des patchs de durogésic bon courage....et à bientot
ps : je dois aussi vous avouer que parfois souvent mème je pleure en cachette à bientot !
Publi-information