Comment retirer des implants essure ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai fait poser des implants essure le 11/09/2012 et maintenant je regrette !!! comment les faire retirer ? merci de m aider ....

16 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
6
g appelé directement essure a paris , tu peux les faire retirer par celioscopie .
maintenant comme toi est ce que mon gyneco acceptera . il faut de tres bonnes raisons puisqu on ns a bien dis que ct une contraception definitive.pour ma part g 45 ans et je me trouve encore tres jeune et aurai aimé avoir un autre enfant ( g deja 1 fille de 15 ans ). a bientot ....
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme problème que toi j'aimerais les faire oter mais mon gynéco refuse est ce que tu connais un gynéco qui veut le faire ?
sylvie
Utilisateur anonyme
Bonjour Syl,

Merci de créer ta propre discussion en cliquant sur le bouton vert

:)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
2
Bonjour,

Désolée de ne pouvoir répondre à ta question, je suis surtout intéressée des réponses qui te seront apportées, ainsi que par la suite de ton parcours......car moi aussi je souhaite me faire retirer les ressorts, seulement mon gynéco. se refuse de le faire......et apparemment c'est une question qui doit être "tabou" au vu du peu de témoignages ou renseignements sur le sujet !!!!
Alors, oui j'aimerais trouver un bon gynécologue qui le pratique ainsi que le témoignages de femmes qui ont eu la chance d'être aidées dans cette démarche !!!
Merci d'avance......
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 977
@sylvie :aucun nom de médecin ne sera donner sur le forum
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 977
Bonjour
Consulte le médecin qui les a poser
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
6
bonjour mano, avez vous ete dans ce cas ? c'est ce que je vais faire car la douleur est trop intense !!!merci
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 977
De rien :)
Non je n'utilise pas de contraceptif mais je connais celui ci normalement aucune douleur après tout ce temps de pose demande a ton médecin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
6
merci , c'est tout simplement que je ne le veux plus en moi c perso !!!
je te tiens au courant .
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 977
C'est souvent dur a supporter d'avoir un corps étranger en soi donc fait tout retirer et voit pour un autre contraceptif ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
6
bonjour , je sais kon peux le faire !!! je vois mon gyneco tres prochainement !!! pour ma part cela ne fais que 4 mois . j espere qu il me donnera une reponse positive !!!a bientot et bon courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
2
Pour ma part cela ne fait pas encore un an......tiens moi au courant s'il te plait, pour le moment je suis à la recherche d'un gynéco qui serait d'accord de le faire etc......encore merci.....bon courage à toi également !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
2
Ben oui......en ce qui me concerne j'ai 39 ans, 3 enfants entre 11 et 16 ans et ironie du sort, mon mari est parti à peine un mois après la pose......depuis j'ai rencontré quelqu'un avec lequel nous désirons concevoir le fruit de notre amour.....!!!! Basique je présume et il est vrai qu'ils nous mettent en garde mais......vraiment la vie est imprévisible......!!!!! oui, à bientôt.....
Bonjour je suis ds un cas un peu similaire que vs peut on le faire?
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 977
Pour ce genre de raison en général les médecins refuse de les retirer car vous saviez en connaissance de cause quand vous le faisiez mettre que c'est en général définitif
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
2
J'en ai conscience mais est-ce juste pour autant ???? L'erreur est humaine et quand il y a moyen d'y remédier aussi compliqué soit-il est-ce normal de laisser les gens en détresse ???? Il doit bien exister quelques gynécologues avec une âme compatissante.......puisque cette opération se pratique et existe !!!!???
Même si on retire essure il ne peux pas y avoir de grossesse naturelle car on ne peux plus relier les ovaires et l'utérus car pour retirer l'essure ont doit couper un trop grand morceau des trompes. ils ne reste que la procréation médicalement assistée mais je ne suis pas sure que les médecins acceptent vu qu'ils ont beaucoup de demande de couple qui ont des problèmes indépendant de leur volonté.
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 977
Ça reste une intervention avec les risques que cela implique
Bien sur que des gynécologue les retire mais bon il faut réfléchir avant de les faire poser dans ce cas il vaux faire poser un stérilet moins risquer de plus rien ne dit que les trompes seront toujours opérationnel après retrait
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
2
je sais bien.....mais je suis tombée enceinte sous stérilet......bref, je croise les doigts pour trouver ze gynéco, et que les suites ne concluent pas a une défaillance trop importante des trompes etc......
bonjour , pour ma part j'ai ete voir mon gyneco !!! il ne veux pas les retirer .
l operation est trop importante je te passe les details !!!!il est normale de se poser ces questions insconciement ça nous bouscule .il faut l accepter c'est un travail intellectuelle .la vie continue et nos enfants ont besoin de nous .
bonne continuation .......
Bjr g aussi essurer les trompes mais jvoulais savoir si on pouvais directement par in vitro pour tomber enceinte ? Car par les voie naturelle c boucher...
Car tt fonctionne appart le passage....
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 977
Comme tu risque une grossesse avec les clips c'est pour ça qu'on conseille une double protection
Bonne chance pour la suite