Je n'ai pas d'amis,aidez-moi !!! J'en souffre terriblement

daisytommo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 12:29
laconst Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 9 janv. 2013 à 21:47
Bonjour,
J'ai 13 ans et je n'ai pas vraiment d'amis.J'avais une meilleure amie et une autre avec qui je trainais beaucoup.Mais depuis qu'on est entrer au collège,il n'y a que des histoires.Elles m'ont toutes les deux lâchée (je ne sais pas pourquoi),elles ont remontées tout le monde contre moi pour que je me fasse critiquer,détester et harceler.Je traîne avec des autres filles,mais elle me critique par derrière et je ne les aimes pas trop.Je suis souvent seul,et les autres me traite de "pauvre femme,pauvre fille,sans amis,va te chercher des amis,tire-toi une balle tu devrais pas exister" J'en ai vraiment marre,je ne leur ai rien fait et je suis la cible de leurs critiques.En rentrant de l'école,je m'éffondre dans ma chambre.Je pleure,tout le temps,même à l'école j'ai failli craquer.Aidez-moi svp ça fait 7 mois que ça dure j'en ai trop marre! J'essaie de convaincre ma maman de déménager,mais mes parents n'ont pas assez d'argent.

7 réponses

laconst Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 7
9 janv. 2013 à 21:47
Vaut mieux être seul que mal accompagné.
1
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
9 janv. 2013 à 12:35
Bonjour.

Demande à tes parents de t'inscrire dans une association de jeunes de ton âge où tu auras la facilité de créer des amitiés tout en participant à des activités les plus diverses. Cela t'aidera à mieux t'affirmer et faire avec ce qui se passe sans trop en souffrir.

Et tu peux en même temps prendre contact avec l'infirmière de ton école ou avec la/le psychologue pour discuter de ta situation que tu vis péniblement dans ton école.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
daisytommo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 12:38
L'infirmière scolaire m'a déjà prise,mais rien.Je ne peux pas parler de mon mal être,car je pleure quand elle me prend.Je ne sais pas pourquoi.Sa vient tout seul.
0
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 9/01/2013 à 12:42
L'infirmière a l'habitude d'écouter des jeunes qui ont des soucis et le fait de pleurer ne peut que te faire du bien au lieu d'avaler les larmes.
Tu as besoin de parler et demande qu'elle t'aide pour dire ce qui te pèse sur le coeur.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 12:38
Salut,

Oui, begonie a raison, renseigne toi pour voir si il n'y aurait pas une maison des jeunes près de chez toi. Sion, tu peux aussi aller voir ton cpe, si c'est un bon cpe il ira calmer tes "amis". Certe tu sera seule au bahut mais tu seras tranquille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daisytommo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 12:42
Oui j'ai déjà chercher,mais c'est que je suis trop timide et j'ai l'impression "d'ennuyer les autres" .
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 12:53
Moi j'avait aussi cette impression là car je faisait que des vannes pourries et je parlai pour rien dire maintenant je reflechi avant de parler :)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 21:33
coucou!ce n'est pas grave,parfois les vrais amis on les trouve pas forcement à l'école, ça peut être n'importe où.occupe toi à faire des choses que tu aimes exp sport,dessin,lecture et je suis sure qu'un jour tu auras plein d'amis.tu sais parfois moins d'amis moins de soucis .
0