Mal ovaires : bébé ? Effets de l'arrêt de la pilule?

Fermé
Rose157
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
- 26 déc. 2012 à 13:04
 ^^Mârïe^^ - 21 févr. 2015 à 10:16
Bonjour,
Je me permets de vous demander des petits conseils a vous tous

Voilà je me pose quelques questions en ce moment car je ressens de vives douleurs aux ovaires, donc des deux côtés depuis jeudi dernier. Avec mon ami nous désirons avoir un bébé :-)

Pour info, j'ai arrêté la pilule le 30 novembre et eu mes dernières règles le 05 décembre.
D'après mes calculs j'ai du ovulé le 18 ou le 19.

Je me demande a quoi sont dû ces douleurs bébé? Effets de l'arrêt de la pilule?

Merci de me faire part de vos expériences

1 réponse

lorac22
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
1
26 déc. 2012 à 16:28
Bonjour Rose157,

Dans ton cas les 2 sont possibles: tu peux être enceinte ou alors l'effet de l'arrête de ta pilule !!
Je m'explique, les génécologies disent qu'il faut en moyenne 3 mois pour que l effet de la pilule cesse. Mais moi, par exemple je suis tombée enceinte au bout de 2 semaines !!! Il est donc possible que tu sois enceinte !
Mais malheureusement la deuxième possibilité peut également être exacte car depuis la naissance de mon fils il y a 3 ans et demie je n ai pas reprit ma pilule et il est vrai qu avant et au début de mes regles elles sont plus douloureuses.

Il ne te reste plus qu'à procéder soit a un test de grossesse en pharmacie soit la prise de sang soit au test de la température !!!

Bonne chance a toi
Laura
3
Rose157
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012

26 déc. 2012 à 17:33
Merci Laura pour ta réponse.
Je vais prendre rendez vous chez le médecin demain et faire une prise de sang.
On verra bien... Si seulement c'était bébé... :-)
0
Alia972 > Rose157
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012

21 févr. 2015 à 10:15
Bonjour Rose 157.
Je voudrais savoir si vous êtes tombé enceinte suite à l'arrêt de la pilule!?
je suis dans la même situation que vous arrêt pilule et douleurs aux ovaires..
Merci de votre réponse.
0
^^Mârïe^^ > Alia972
21 févr. 2015 à 10:16
Depuis 2012 !!
0
Rose157
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012

26 déc. 2012 à 17:34
J'ai oublié de te demander comment procède t'on au test de la température?
Merciii
0
lorac22
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
1
28 déc. 2012 à 08:50
Pour le contrôler, tu dois prendre ta température chaque matin, à heure fixe et reporter la température sur un graphique afin d'obtenir ta courbe de température.(a prendre le matin avant meme de sortir de ton lit )
La température s'élève au moment de l'ovulation (de quelques dixièmes de degrés) puis se stabilise durant 14 jours avant de redescendre.
S'il y a eu fécondation, au bout de 14 jours, la température ne redescendra pas mais restera sur son haut plateau grâce à la production de progestérone due à la grossesse.
Si tu suis tes courbes de température, une température haute et stable durant plus de 15 jours est un indice plus que probable d'une grossesse. tu pourra aussi déterminer de manière très fiable la date de votre ovulation : c'est le jour où la température s'est élevée avant de se stabiliser

Normalement ce test ce fait a la fin de ton cycle pour te permettre d avoir une base de temperature qui soit fiable
Maintenant si tu sais la temperature que tu fais au quotidien cela peut te donner un indice.
Voila !!!
Je croise les doigts pour toi !!!!!
0