SOS on m'annnce que mes ovaires ont rétressit, que signifie?

aidez Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 19:15
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 22 déc. 2012 à 18:13
Bonjour,
Bonjour,
j'ai 38 ans enfin39 dans quelques jours et apres echographie on vient de m'annoncer que mes ovaires ont rétricit et que peut etre il y avait une ménopose précose, il es vrai que j'en ai pleuré car je voudrais encore un enfant, cela faisait deja depuis septembre que j'avait des regle de 10 à 20 jours, (setp et octobre) ensuite novembre normal et decembre un seul jour de perte le 4 decembre apres plus rien, alors que j'ai souvent des kystes de 30 mm à gauche et a droite ou a gauche ou a droite....et là les kyste toujour present mais le medecin apres echographie me dit que mes ovaires ont une petite taille et qu'il pensait que je commencais à faire une ménopose precose vu mon age, et me dit de faire une prise de sang avec ma gyneco pour avoir confirmation , mais ma gyneco me prends i-janvier par manque de place.....je voudrais savoir si d'autres personne ont eu le même cas que moi, et si c'est vrai que si les ovaires diminuent cela signifi que l'on es en train de comencer à etre menoposer? le medecin me dit qu'en plus comme cela faisait quelque temps que mes regle n'été pas regulier et par moment des bouffé de chaleur le soir....ça veut peu etre dire ça....merci de me repondre s'il vous plait j'attends beacoup de reponses, merci beacoup et bonne fetes à vous toutes je vais avoir 39 ans le 25 decembre.....quel cadeau cette nouvelles, merci à vous toutes
lili69
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
21 déc. 2012 à 20:54
Bonjour
Seul une prise de sang pourra confirmer une pré ménopause
Elle peux mettre des années avant de se "transformer " en ménopause et en pré ménopause tu peux tomber enceinte mais le plus compliquer est de calculer ton cycle donc si tu veux un autre enfant fait une courbe de température
J'ai eu 30 ans en octobre et en pré ménopause depuis un peu plus de 6 mois donc je te comprend
1
aidez Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 11:48
bonjour Mano0910, merci pour ton message, oui je vais attendre mi-janvier pour ma prise de sang, mais il es vrai que cela encombre mon esprit sens cesse, je suis pas bien, et toi est ce que apres cette annonce à tu eu d'autres enfts si t'en voulais bien sûr? en sachant que moi la courbe j'ai pas trop compris cela me semble compliqué mais s'il faut faire ça je le ferais, merci beacoup j'espere que ça va mieux pour toi, .....
je me permets de t'embrasser...bonne fetes et merci encore
0